a defaut de dialogue ,des solutions viables

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fred43

Message par fred43 »

t'as raison ,le silence est le plus grand des mépris!

mais des fois,ça déborde!!!!! :evil:

Fred
sylsop

Message par sylsop »

vous n'avez pas vu leur stratégie !!

ils postent pour nous énerver mais ils ne répondent jamais ou très rarement !! ils faut arrêter de discuter avec ces gens !!! :| ma seule réponse que je leur fais maintenant est ::

:( :( :( :( :( :(
tv42

Message par tv42 »

a quois bon discuter avec eux ou meme essayer de leurs faire comprendre quelques choses

ils raisonnent pas plus qu'un coup de marteau sur une merde :twisted:
sdupuis

Message par sdupuis »

Tu as oublié l'entretien d'une tradition cynégétique plus que centenaire guis83...

40 000 chiens rien que pour la vénerie, donc il faut rajouter à cela tous les autres modes de chasse, et ca doit atteindre un nombre assez considérable (d'ailleurs si quelqu'un à un chiffre du nombre de chiens de chasse en france, cela m'interesse :) ).

Je pense que tous ces gens oublient que si nos chiens sont ce qu'ils sont, c'est d'abord à cause / grâce à la chasse. Ils suffit pour s'en convaincre de remonter aux origines du chien, et à ce pourquoi l'homme l'a utilisé pendant des siècles...

Amicalement
sdupuis

Message par sdupuis »

@scolopax wrote:Infos tirees du site de officiel de la venerie donc on ne peut plus justes :D

C'est vers 1500 avant J.C. que les chiens courants font leur première apparition : des représentations égyptiennes montrent déjà des chasses à courre à la gazelle et au lièvre. Au moyen âge, les Celtes et les Normands furent les premiers à pratiquer ce mode de chasse à cheval et sont en quelque sorte à l'origine de la Vènerie. Plus proches de nous , les rois de France sont à l'origine de son éthique, de ses codes, de ses valeurs et de sa culture. Aujourd'hui, la Vènerie est plus répandue que jamais : 450 équipages et presque 17 000 chiens chassent en France dans 69 départements

Merci pour ce complément! A noter que c'est 17000 chiens de grande vénerie...

Puisque tu évoques les chevaux, la vénerie entretien pas moins de 700 chevaux.

Pour le nombre de personnes pratiquant la grande vénerie (veneurs et suiveurs), c'est environ 100 000 personnes.

Et pour la petite info historique, c'est François premier qui fixa les règles de la vénerie. :)

Amicalement
lemon

Message par lemon »

@kyusho wrote:bizarre vous avez dit bizarre?

:) comme c'est bizarre !
quinquin

Message par quinquin »

en plus d'un forum de chasse nous nous instruisons grace aux ecolos .......... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Répondre