Aide poudre chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Waterlilies
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2019 14:41

Message par Waterlilies »

Bonjour,
Tout d'abord désolée je n'y connais rien et je vais surement passer pour une inconsciente mais j'ai besoin de vos lumières
En Italie j'ai récupéré 2 boîtes de poudre de mon grand père voire arrière grand père...
Il est noté sur une boite
Polvere da caccia senza fumo Acapnia
"Poudre de chasse sans fumée Acapnia"
Sur l'autre boîte
Polvere da caccia Fossano Terdobbiate

L'une n'a jamais été ouverte (la première) l'autre oui et la poudre ressemble a de toutes petites billes...

Alors maintenant que faire.....???
Pour résumer j'ai peur que ça me saute a la tronche... Je les ai rapporté en France chez moi (ne me traitez pas d'inconsciente svp)

Si qq'un peut m'eclairer sur les risques.... Où dois je l'apporter si je veux m'en débarrasser ?!

Merci d'avance pour vos conseils
338 Fed
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2019 11:35

Message par 338 Fed »

Bonjour "Fleurs des lacs",

Hormis le fait de passer une frontière avec 2 bidons de poudre ce qui n'est pas légal, l'importation des poudres étant très règlementée vous ne risquez absolument rien tant que vos bidons sont stockés à l’abri des sources de chaleurs, flammes, étincelles, arcs électriques et électricité statique. Par contre n'utilisez pas ces poudres pour recharger vos cartouches. Ce sont apparemment des agents propulsifs anciens et pour lesquels vous ne trouverez pas de tables de chargement. Le mieux à faire si vous voulez garder les bidons en souvenir c'est de détruire ces poudres. Si vous avez un jardin servez vous en comme engrais par petites doses en les mélangeant à la terre végétale. Ne les faites pas bruler en grandes quantités chaleurs extrêmes et émanations gazeuses, par petites quantité étalées (pas en tas) c'est faisable. Si vous connaissez un bon armurier sympa demandez lui de s'en occuper. Évitez de lui raconter leur cheminement. Évitez de les jeter aux toilettes ou dans les poubelles!!
Comme vous dites que vous n'y connaissez rien, hormis la méthode engrais l'armurier est le meilleur choix.

Bonne journée.
Répondre