Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
aujourd'hui, pour me changer de ma matinée bricolage, je décide une petite virée dans les champs avec loulou...
tout commence bien, juste quelques tirs au loin, donc rien de méchant.
je progresse, et un peu plus loin je distingue sur l'autre versant de la colline une battue, donc je ne cherche pas à aller plus loin et décide de faire demi-tour...
au même moment, mon téléphone sonne et je vois deux chasseurs fusils cassés sortir du petit bois accompagnés de leur trois loulous...
je rattache le mien, les chasseurs passent quand je suis au téléphone avec ma femme.
une fois raccroché, les chasseurs me disent que je peux lâcher mon lou, et le voila qui part s'en payer une partie avec les autres.
du coup la discussion s'engage, je leur fait part que l'appel de ma femme était pour me signaler que des chasseurs avait fait feu au bout du jardin, et que des plombs étaient tombés chez le voisins, sur sa terrasse quand il y était... résultat, altercation entre le voisin et les chasseurs... "c'est pas nous... bla bla bla"
Tout ça juste pour dire que d'un coté j'ai fait une petite ballade avec deux chasseurs charmants, et que juste au fond de mon jardin des rigolos se sont amusés à tirer en direction des maisons...
Il y exactement le même pourcentage de cons chez les chasseurs que j'ai les promeneurs, pas plus pas moins. Par contre nous nous en avons conscience et nous essayons de nous améliorer !! C'est pas simple mais nous en avons la volonté !!
y'a quand même un paramètre d'importance, le promeneur n'a pas d'arme...
enfin je suis d'accord, et les deux chasseurs avec qui j'ai discuté avait l'air d'en être conscients, ce genre d'énergumènes ne servent pas la cause "des bons chasseurs".
Et c est bien ce genre d actes fait par des idiots qui nous fait passer pour des irresponsables Mais il y a aussi eu les 2 que tu a rencontrer qui ont étaient sympa faut faire la part des choses
Comme tu m'a l'air pas mal faché avec le second degré et que tu me retorques que le promeneur n'a pas d'arme, je te la refait avec une autre catégorie de la population.
"Il y a autant de cons dans la gendarmerie ou l'armée que chez les chasseurs, tout cela en pourcentage bien sur et pas en nombre"
Bon là ils ont tous des armes nos protagonistes !! mdr !!! Alors comme ça ça le fait, tu es d'accord avec moi ??
pourquoi "ANTI", je suis déjà catalogué ??? juste pour quelques remarques qui vont pas dans le sens du vent.
j'ai l'impression que faut pas chatouiller la bête, enfin j'admire votre solidarité.
même si le pourcentage est faible, la minorité suffit à faire des dégâts, en attendant, dans mon hameau, l'ensemble des habitants est aussi devenu solidaire contre cette minorité.
Et j'ajouterais que les personnes de ton hameau comme tous les chasseurs ont parfaitement raison de s'opposer à ces pratiques, c'est la preuve que les non chasseurs comme les chasseurs ne marchent pas sur la tête et tirent dans le bon sens
je ne voit pas ce qui dans le propos de twin peut permettre à ce topic de partir en vrille avec des remarques sur les anti....
il souleve juste une remarque que pour une fois on devrait apprecier, le fait qu'à un instant precis on peut rencontrer les 2 extremes au niveau comportement, et qu'il est vrai, comme dans toute population, qu'il y a des gens dangereux de tout poil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.