celle ci par exemple :
Nous somme une acca qui a fait le choix il y a plus d'une décennies de repeupler le faisan commun sur notre territoire , nous avons deux volières une volière couverte pour l'élevage et une volière anglaise pour l'acclimatation et la dispersion des jeunes adultes.
Nous les nourrissons avec des céréales que nous cultivons nous même grâce a des terres que certains agriculteurs ou privés nous laissent a dispositions sans rien demander en retour.
Nous avons pour le petit gibier des agrainoirs a différent endroits du territoire que nous remplissons avec notre production , nous avons aussi trois agrainoirs a sangliers et c'est pour ce dernier comme bien souvent que les choses sont parties en sucettes .
Certains agriculteurs sans moquent éperdument mais on en a un qui a fait une fixation sur la bête a le rendre totalement fou au point d'en passer aux actes .
Ca a d'abord commencé tout doucement par des appels téléphoniques a la fédé et a nos différents présidents de l'acca qui se sont précédés ces dernières années pour signaler qu' il avait des dégâts sur ces terres jusqu'a là normal car nous avons une cloture électrique qui fait pas moins de trois km de long qui nous permet de protéger tout un secteur qui est proche d'une réserve ou se trouvaient en grande partie les cochons.
Cette cloture nous nous en occupons et ceux qui en on savent bien le boulot que cela signifie , parfois aux cours d'un test on s'aperçoit que cette dernière ne fonctionne plus et là il faut faire tout le tour pour voir ou est le problème et bien souvent on la retrouve coupé

, arraché a l''aide d'un engin agricole ?

" oh je l'ai pas vue" u;1k !! mais aussi parfois ce sont les animaux qui la cassent .
bref on répare jusqu a la prochaine fois mais pendant ce temps là les cochons ont libre accès aux cultures yah:ou et là bonjour les dégats
Nos agrainages a sangliers sont situés dans des secteurs extérieurs a la cloture et assez loin des cultures de manières a les tenir a l'écart .
nous les alimentons avec notre MAÏS que nous cultivons nous même .
et bien sur cela ne plais pas a ce certains céréalier qui est monté en pression pendant des années a voir ces collègues nous laisser des terres parfois nous aider et participer a des fêtes des repas associatifs....
et voir nos séchoirs se remplir .....
Tout ceci et d'autres problèmes inter familiaux agricole ont fait déborder la coupe qui en résulte qu'un jour lorsqu'il rentrait chez lui venant d'un village voisin il a croisé l'un de nos sociétaire qui était dans un champ en bord de route en train de labourer.
On ne sais pas ce qu'il lui a prit car il est rentré chez lui et monté dans son manuscopic démarré traversé le village comme un dingue en ignorant certains et c'est présenté devant le tracteur de la chasse qui avait fini son laboure et qui se trouvait déjà en haut de la route en train de rentrer.
là il a baissé les fourches marche avant et empalé le tracteur et l'a envoyé en contre bas d'un fossé de plus de 3m
devant témoin. f1ol; f1ol;
son conducteur n'a eu la vie sauf que grâce a la charrue qui a amortie la chute et l'a empêché de de se retourner un miracle yah:ou sinon
Notre sociétaire a eu plusieurs contusions , tassement des cervicales une désorientation brève de la vue mais surtout atteint psychologiquement il lui a fallu un certains temps pour reprendre gout aux choses de la
vie.
le tracteur lui était en croix.
l'autre il est rentré chez lui tout tranquilou comme de rien l'aire de rien. :
cette affaire avait fait pas mal de bruit a l'époque dans le secteur elle est allé au tribunal correctionnel l'acca la fédé le conducteur avaient porté plainte et le tribunal a condamné le céréalier a plusieurs amendes pour touts les préjudices morales et physique subit sur le conducteur sur le matériel et en plus a pris aussi du sursis.