Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
À propos, je viens de "m'entretenir" par email interposé avec un ami photographe pyrénéen (assez connu dans sa région, c'est un amateur mais avec de nombreuses parutions dans les magazines et livres relatifs à sa belle région)
Il a eu l'occasion d'observer quelques ours pyrénéens de très loin, et d'après lui les approcher relève quasiment de l'impossible.
Les bruits commencent à courrir sur un tir à distance et une mise en scène... car les photographes nature (dont il fait parti) n'ont jamais réellement réussis à approcher ces ours (ce ne sont pourtant pas des guignols en terme d'approche, de camouflage et de connaissance du milieu naturel), et "comme par hasard" une horde de chasseurs avec des chiens se retrouve nez à nez avec l'un d'entre eux : étrange !!!
@cedric_g wrote:Je suis à 200% d'accord avec vous (c'est un grand plaisir que de lire des chasseurs comme vous et de voir la lucidité de Maurice à ce sujet)
Seulement y aura-t-il des dirigeants assez couillus pour prononcer de telles sanctions ?
Car dans toutes les affaires de ce type (de chasse ou non d'ailleurs) le problème c'est de trouver des politiques qui oseront faire le premier pas...
Lu,
Oui !!!! Le gouvernement fait enfin entendre sa voix et vient de se porter partie civile dans cette affaire.
Les six vont être très sérieusement inquiétés et plus encore, je sens que l'Etat veut en faire un exemple !
Willjoss nous apprend que le préfet vient de suspendre la chasse dans tout le département pour protéger l'ourson.
Il y a des années que je dis que nous payerons un jour les conneries des autres.
De toutes façons dans cette affaire, si on voulait pérenniser les populations d'ours, il fallait dans le même temps ... interdire la battue.
Dans cette affaire, je ne condamne pas tant le ou les chasseurs (si c'est le cas), mais les pouvoirs publics, totalement incapables.
Car à vouloir ménager la chèvre et le choux, comme d'habitude on a fait une ... connerie, les pouvoirs publics en tête, un ou des chasseurs ensuite.
Alors, n'allez pas croire que Maurice est heureux qu'un préfet suspende la chasse, et d'une certaine manière me donne raison pour tout ce que j'avais annoncé, à savoir qu'une minorité ferait qu'un jour la chasse sera interdite dans notre Pays.
Profitons surtout pour rebondir sur cet événement qui va nous coûter très cher, et avant qu'il ne soit trop tard pour tout le reste.
Les battues obligatoires, les battues monopolistes, mal organisées, les lâchers de volailles, etc..... tout ce qui ne va pas.
Hé bien, faut faire vite, sinon nous sommes foutus.
Je pense que devant une pareille situation le poins que l'on puisse faire
c'est d'envoyer au nom de tous les membres de notre site un message de potestation et de condamnation collective à tous les organismes que cela pourrait intéresser: Fédés, ministère, association de défense....etc...
Ne faisons pas le dos rond, notre crédibilité en sera que plus renforcée..
Ceci dit je partage pleinement ( une fois de plus..) l'analyse de Maurice qd il nous dit que tout ça c'est de l'esbrouffe....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.