Chasser pour se nourrir, faisable ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

NEOFIT:"Bah mes pauvres faut pas vous étonner de vous faire conspuer à longueur de journées, parce que personne est au courant !"

Il me semblait bien, depuis le début, que nous allions y arriver...tu aurais pu prendre FINOTE comme pseudo, au lieu de NEOFIT!

Et bien tu expliqueras à ceux qui nous conspuent, comme tu dis, que, avant de conspuer, justement, on se renseigne!

Et d'autre part, cela montre bien que ceux qui nous conspuent ont tort, puisque ils conspuent sans savoir! :roll:

Et dans conspue, il y a pue...et cons! :( :lol:

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben là vous mettez le doigt sur le grand naufrage de la chasse contemporaine: la communication. :?

L'image de la chasse, avec du + et pas mal de - encore malheureusement, on ne la doit qu'à nous-mêmes et à nos dirigeants.

Bon "conspué à longueur de journée" c'est faux, on est souvent pas aimé d'une minorité à qui on donne souvent la parole via nos médias bien indépendants :twisted: , ou on le doit à certains imbéciles chez nous (et là comme je dit depuis que j'ai le permis: ya qu'à s'en débarrasser). Mais globalement l'avis des gens sur la chasse dans leur majorité, il est neutre à légèrement positif. La plupart des gens se foutent de la chasse comme de la nature, leurs priorités sont ailleurs.

Changer de nom, je ne vois pas pourquoi, ça reste de la chasse, on tue (moins qu'avant) et on mange ce que l'on a tué. En revanche, mieux communiquer sur ce que nous sommes au 21e siècle, la place de la chasse dans les équilibres et la biodiversité, être ouvert aux non-chasseurs, c'est plus qu'une évidence.
BEN05

Message par BEN05 »

@Red cloud wrote:

En revanche, mieux communiquer sur ce que nous sommes au 21e siècle, la place de la chasse dans les équilibres et la biodiversité, être ouvert aux non-chasseurs, c'est plus qu'une évidence.

+1 t,1;op

completement daccord ce qui manque a la chasse francaise cest la comunication, montré aux bobo écolo parigo :twisted: qui ne conaise rien d'autre de la nature qu le platane rabougri du pied de leur hlm que les chasseur c'est des gestionaire de la nature comme les forestier et autre agriculteur et pas uniquement des tueur d'animaux :!:
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Les idées développées ici ne reflètent pas la tendance qui va se dessiner dans les années futures.

C'est l'Allemagne qui pourrait nous indiquer la tendance :

340000 chasseurs allemands contre 1300000 chasseurs français alors que l'Allemagne est plus peuplée que la France, pour avoir le droit de chasser en Allemagne il faut parfois débourser jusqu'à 1500 € et attendre parfois deux ans.

Je suppose personnellement que la chasse en France va se rapprocher du modèle allemand et devenir de plus en plus élitiste autant par l'argent que par les connaissances à acquérir.

Alors l'idée de se nourrir avec la chasse ! c'est juste une idée amusante pour divertir le forum.

http://www.hunting-performance.fr/blogs ... allemagne/
sdi

Message par sdi »

Si dans certains coin ( du genre chez moi ) il y avait un tout petit peu plus d elitisme en echange d un peu moins de plouquerie ca ne ferait pas de mal :!:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La chasse à "l'allemande" et l'élitisme, vous les gardez pour vous!

Je ne suis pas au garde-à-vous ni élitiste....

Je n'ai pas envie q'un gugus vienne me dire à quelle heure je dois pisser ou que seuls les friqués puissent chasser.

Moi je suis Français, Languedocien, Héraultais, plutôt révolutionnaire et j'ai pas du tout envie que l'on vienne m'emmerder...

:)

8)

Nous avons des lois en France, commencez donc par les respecter, après, on verra!
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Nous avons des lois en France, commencez donc par les respecter, après, on verra!

Rien que ça serait déjà de l élitisme pour beaucoup :wink:
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Regardez ce tableau comparatif du nombre de chasseurs en Europe, en France avec une moyenne d'age par chasseur de 50 ans, pensez vous qu'on va représenter un poids important dans 20 ans où on tombera à 500000 ?

La réalité c'est que quand les directives européennes vont tomber sur la chasse, la France va se plier comme elle le fait régulièrement pour toutes les directives.

Déjà le processus a commencé sur les armes de chasse, où tout sera fiché à mesure des cessions-rachats.

http://www.roc.asso.fr/chasse-france/co ... urope.html
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@sdi wrote:@Alexis43 wrote:Nous avons des lois en France, commencez donc par les respecter, après, on verra!

En matière de chasse c'est pas mieux que le reste, rien n'est applicable à tous la loi favorisera toujours les uns par rapport aux autres, et les lois sont faites pour être contournées.

Chaque région a ses spécificités, et le redécoupage ne fera pas avancer les choses bien au contraire.

Vous avez une façon de chasser qui ne ressemble pas à la mienne, et je ne voudrais pas avoir à subir ce que l'on vous fait. Je chasse le chevreuil depuis le 15 mai, le sanglier toute l'année, à côté de ça on m'autorise 30 bécasses par saison, il faudrait que je chasse tous les jours pour pouvoir en tuer la moitié. Dans vos chasse pouvez vous chasser tous les jours? moi oui.

J'oubliais, je suis dans le Nord Est, bénéficient du droit local.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

@sdi wrote:@Alexis43 wrote:Nous avons des lois en France, commencez donc par les respecter, après, on verra!

Salut SDI,

Alors nous n'avons pas la même définition, voici celle de WIKIPEDIA:

L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population.

Celle du LAROUSSE:

Attitude ou politique visant à former et à sélectionner les meilleurs éléments d'un groupe sur le plan des aptitudes intellectuelles ou physiques, aux dépens de la masse.

Salut SCHNUTZ

Tu écris:"et les lois sont faites pour être contournées"

C'est clair que, avec de telles idées, on ne peut pas bien avancer...

Et question chasse, sache que c'est parfaitement réciproque, je n'aimerai pas chasser chez toi!

Et toi tu chasses tous les jours, oui, mais c'est tout le monde :?:

Et ceux qui ne peuvent payer, ils chassent eux, tous les jours :?:

8)
Répondre