Chevreuil

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Je viens de voir une chose qui me répugne. Moi qui suis chasseur, je ne peux pas admettre que l'on tue un chevreuil et qu'on lui coupe tout le train arrière et que l'on laisse tout le reste comme cela au bord de la route. Tout cela pour avoir de la viande et de la revendre. Je trouve cela débile
winchester

Message par winchester »

c'est une voiture qui lui est rentré dedans ou c'était pendant une battue? je ne comprend pas très bien :shock:
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Chevreuil tué en battue au mois de septembre ? :shock:

A mon avis c'est surement une voiture... As-tu vu impacts de balles ou quoi que ce soit qui puisse dire et affirmer QUE c'est un chasseur qui à fait l'acte ?
winchester

Message par winchester »

@phasianos ornis wrote:Chevreuil tué en battue au mois de septembre ? :shock:

Pourquoi ca t'étonne, nous on a fait la premiere battue au chevreuil jeudi. On peu commencer des l'ouverture :shock:
phasianos ornis

Ha bon... Autant pour moi alors...

Chez nous on ouvre pas le chevreuil avant le 1er Novembre, Je retire ce que j'ai dis dans ce cas :x
winchester

Message par winchester »

Non mais ca dépend aussi des départements, nous c'est la charente c'est peut etre pas pareil ailleur.

Mais pour en revenir au chevreuil découpé si c'était après une battue j'ai jamais vu ca :shock: :shock: !!!

A mon avis c'est une voiture qui l'a tapé et les gars on pris les gigots et se sont barré laissant le reste dans le fossé. Ce qui me metterais en colère aussi d'ailleur :evil: :evil:
laurentxlv

Message par laurentxlv »

J'en ai vu un beau de chevreuil il y a 2 semaines, tot le matin en allant au boulot en voiture, il sortait d'un chemin devant moi, j'avais le soleil levant par derriere, il etait magnifique, avec une couleur rousse et la couleur un peu orangé du soleil, il avait un pelage eclatant, de belles cornes. Il aurait fallu pouvoir le prendre en photo. Heureusement que je roulais pas vite. J'ai pu profiter un court instant du moment. Je pourrais jamais tirer sur une bete comme çà. Je comprends pas qu'on puisse.
phasianos ornis

@laurentxlv wrote:...Je pourrais jamais tirer sur une bete comme çà. Je comprends pas qu'on puisse...

Il faut te dire que la chasse est un mal utile ! Chacun sa façon d'être et sa passion, on ne va pas lancer ( Ou devrais-je dire Relancer ) de polémique sur le fameux sujet :wink:
laurentxlv

Message par laurentxlv »

nan polémiquer çà sert a rien (c'est pour çà que je limite au ball trap :x ), c'est sur qu'il faut gérer les quantités de toute façon, mais je trouve qu'on en voit pas assez.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Laurentxlv

C'est vrai que sur un pas de tir tu en verras beaucoup moins qu'en foret :wink: :wink: :wink:
Répondre