comment faire comprendre que la chasse est importante !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@Ced Chasse 71 wrote:Chacun est libre de défendre son opinion sur la chasse et sa finalité, mais nous sommes un peu éloignés du sujet principal... :shock:

Et si sa bien aimée lis tout ce topic, entre un qui tue par plaisir et un qui tue pour manger, notre pauvre ONE SHOT risque d'être abonné au canapé pour un moment !

:deho:rs



BON , résolutions 2017 , acheter un canapé de meilleurs confort ... ! lol



TONIO79 : c'est bien ce que je compte faire , elle ne me casse pas vraiment les pieds , elle ne m'empèche pas de le faire , elle ne comprend pas et j'aurais juste aimer , qu'elle comprenne , sans pour au tant participé.





je vous remercie pour ce débat , vos opinions .

je vais quand même donner mon avis.



pour moi , la chasse est un mélange de tout ce que vous avez dit.... et oui.



un plaisir , d'être dans la nature , ce promener , admirer...

un plaisir de rechercher l'annimal , le voir évoluer dans son territoire.

un plaisir de le chasser ( dans le sens , ou il faut , pour l'approche par exemple , l'approcher sans bruit , en toute discrétion ... sans ce faire voir, pas simple!!)

un "plaisir" de le tuer. je met ça entre guillemet , car c'est pas le tuer au sens propre qui me fait plaisir , mais c'est le plaisir de pouvoir prélever l'annimal convoité. de façon propre sans souffrance.

le plaisir d'un tir réussi , sans faire souffrir

le plaisir de le préparer après , et de le déguster , avec des amis.

un plaisir , de protèger la nature , faire en sorte qu'il n'y est pas trop de prédateur. maintenir l'éco-système.

le plaisir de laisser la nature aussi propre sinon mieux , après mon passage. ( déchêt et autre qui traine , car oui , ça les gens s'en rendent pas compte mais notre belle nature , est une poubelle par endroit. et participé a la conserver sauvage et propre et bien j'en suis fière ! )

le plaisir de me sentir vraiment en "liberter" quand je suis seul , au milieu de nul part.

le plaisir de partager les histoires avec les copains.

je ne peux pas parler du plaisir de voir les chiens travailler car je n'en est pas... mais je le comprend et l'envie.



voila ma vision de la chasse.

chacun vois midi a ça porte comme on dit.

chacun a c'est pour et c'est contre.

je vous remercie pour tout c'est message , je ne pensais pas qu'il y en aurait a ce point. 5 pages! j'ai pas été sur l'ordinateur hier , et la, ouaahh.



ma copine accèpte ce que je fais ,elle me suis dans le sens ou elle me laisse faire , la n'est pas le soucis . je souhaitais juste lui faire changer son point de vu , que la chasse n'a pas que du mauvais. un jour peut être elle me suivra , histoire de voir par elle même. et ce faire ça propre opinion .



je vais tout de même finalement evité de lui montrer ce poste. sinon effectivement l'idée d'acheter un jolie canapé va me trotter dans la tête ! :deho:rs

je rigole bien sûr. elle lira. et pourras constater que chaque chasseur a ça vision des choses. et pratique une chasse différente et pourtant, au final identique. selon ça façon de pensée. que chacun a ça vision de la chasse , et qu'il ne faut donc pas stéréotypé.



merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour one-shot



Je crois que tu te trompes concernant ta question ou alors j'ai mal compris ?



Tu ne poses pas la question dans le sens d'expliquer notre passion, mais de la rendre acceptable pour tout un chacun.



Dans ce cas tuer par passion ou par plaisir ce n'est acceptable que pour des chasseurs ou pour des tueurs, il me semble ?



Tuer pour manger, c'est acceptable par tout le monde, sauf par les végétaliens bien sur, car nous tuons 58 Milliards d'animaux par an pour nous nourrir



Maintenant si je me suis trompé dans le sens de ta question excuse moi
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@JML19 wrote:Bonjour one-shot



Je crois que tu te trompes concernant ta question ou alors j'ai mal compris ?



Tu ne poses pas la question dans le sens d'expliquer notre passion, mais de la rendre acceptable pour tout un chacun.



Dans ce cas tuer par passion ou par plaisir ce n'est acceptable que pour des chasseurs ou pour des tueurs, il me semble ?



Tuer pour manger, c'est acceptable par tout le monde, sauf par les végétaliens bien sur, car nous tuons 58 Milliards d'animaux par an pour nous nourrir



Maintenant si je me suis trompé dans le sens de ta question excuse moi



pour moi , expliquer notre passion est une façon de la rendre accèptable , dans le sens ou l'on a pas a critiqué la passion de qui que ce soit. et qu'en justifiant de façon complète notre acte ne peut , que permettre au gens de mieux comprendre.



manger un gibier chasser , je trouve ça de A a Z normal. c'est aussi le but. car tuer sans manger est un non sens.

tu n'as pas a t'excuser de quoi que ce soit, nous sommes la pour discuter et s'expliquer.

si je n'est pas bien répondu a ta question , ésite pas a la poser différement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Mais une passion ne s'explique pas, puisque c'est une passion !



Donc il est impossible de convaincre quelqu'un en expliquant sa passion, mais en expliquant les raisons de sa passion.



Tuer par passion ne peut convaincre que les Tueurs qui ont la même passion.



Tuer pour manger, c'est le cas indirectement de tous les êtres de la Terre.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

je ne cherche pas a expliquer une passion .... je cherche a faire comprendre que la chasse n'a pas que du mauvais pour les non chasseur.



tu reviens toujours a dire le mot tué. essayer d'expliquer une envie de tué ou une raison.

mais personnellement , je pars a une approche , je réussi mon approche a merveille , mais loupe complètement mon tir ( ne touche pas l'annimal. ) bah quand je rentre , je serais aussi heureux que si je l'avais eu.

a ça deux raisons.

la première , car j'aurais réussi une approche, observer , patienter , avancer sans bruit...

la deuxième par ce que le gibier aura eu ça chance.

il m'est déja arriver de faire une approche ( en angleterre par exemple. )

ou j'ai demander a faire une approche identique a la veille , sans tirer.

juste pour le plaisir de faire l'acte de chasse sans tuer.

voila ce qui résume ma passion.

expliquer a ma copine que je tue pour manger , elle me repondra , va au super marché et tu n'auras point besoin de tué. et elle n'aura pas tord , car les annimaux on été tuer et mis en barquette pour ça.



tu ne vie pas de la chasse ... tu le fais aussi par passion non ?

effectivement manger le gibier fait plaisir , mais ce n'est pas non plus le but de nos chasses?!
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Le problème JML19 est que vous réduisez la chasse à l'acte de tuer et qu'ensuite, vous tentez de justifier cet acte par un besoin nourricier.

Or la chasse, ce n'est pas "que" tuer, loin de là, et cette partie de la chasse qui est de "tuer" un animal (car on peut aussi chasser sans aller in fine jusqu'à l'acte final, ça nous est arrivé à tous de ne pas tirer l'animal levé) ne peut se justifier par le besoin nourricier qui n'est plus d'actualité depuis 15000 ans si je reprends l'article que vous avez cité...
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@one-shot wrote:effectivement manger le gibier fait plaisir , mais ce n'est pas non plus le but de nos chasses?!



Et heureusement......... :? Sinon nous devenons ce que beaucoup disent de nous, des "viandarts"....

Ce pourquoi je disais que j'étais effaré de lire des propos comme ceux de JML19 en 2016 en France dans la bouche de "chasseurs".......
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

L'appellation viandart n'a rien à voir avec ce propos.



Un viandart n'est pas quelqu'un qui tue pour manger, mais pour le plaisir de tuer dans la bouche d'un chasseur.



J'ai connu beaucoup de viandart qui ne mangeaient même pas les animaux qu'ils tuaient.



En réalité le terme viandart est une façon courtoise de désigner le chasseur tueur qui aime tuer et qui tire sur tout ce qui bouge.



Un viandart n'est pas quelqu'un qui mange beaucoup de viande, mais quelqu'un qui la fabrique, pour le viandart un bon animal est un animal mort, ce n'est pas un gastronome, mais un abattoir ambulant.





Revenons à nos moutons !



Aller au super marché pour avoir de la viande, ce n'est pas un peu lâche ?



Ne pas avoir le courage de tuer soi même ce que l'on mange, ce n'est pas un peu lâche ?



Savoir que certains animaux sont destinés à être de la bidoche et que d'autres doivent vivre tranquille et libre dans la Nature, ce n'est pas un peu injuste ?



Devrons nous accepter que nous élevons des animaux pour fabriquer de la viande et que d'autres animaux ont le droit à la liberté sans risquer de nourrir les humains, ce n'est pas un peu lâche ?



C'est avec ces contractions que tu convaincras les non chasseurs, qu'eux finalement font tuer 58 Milliards d'animaux par an pour bouffer et ne veulent rien savoir quand à la vie et la mort de ceux ci.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

c'est nous , consommateur qui avont souhaité ça ...( élever des annimaux pour les manger ) toi en allant chercher ton steack en grande surface.

moi en achetant mon poulet au magasin ... et ainsi de suite.



mais nous ne faisont pas cette activité , pour tuer en premier lieux.

on le fait par passion. de la nature , des annimaux .. et oui combien de chasseurs sont des amoureux des annimaux ???? beaucoup.

l'acte de chasse est jolie en soit. sans avoir le besoin d'aller a l'acte final.

je rejoin totalement razor !



tu dis que tout ça est lache ?! mais tu n'as pas répondu a ma question , tu vie de la chasse ou fait aussi tes courses au magasin ??

la chasse n'est pas un besoin de survivre en soit ! si ?

nous ne faisont pas ça pour tuer...



j'ai du mal a comprendre ton point de vu...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

La question n'est pas si je vie ou non de la chasse.



La question est que je mange de la viande et qu'à certain moment je m'estime le droit de comprendre comment elle arrive dans mon assiette.



C'est simple pour moi qui suit un amoureux de la faune et de la flore chasser est un acte de COURAGE.



Tuer je déteste, mais alors je déteste !



Mais je mange de la viande, je veux être de temps en temps face à mes responsabilités et savoir que lorsque je mange j'enlève la vie à un être que j'aime.



C'est facile de trouver l'Agneau, le Chevrot, le Veau joli et de ne pas se poser de question comment il est arrivé dans son assiette.



Moi je veux supporter ma responsabilité d'humain jusqu'au bout et lorsque je ne chasserais plus je ne mangerais plus JAMAIS DE VIANDE !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre