@Ced Chasse 71 wrote:Chacun est libre de défendre son opinion sur la chasse et sa finalité, mais nous sommes un peu éloignés du sujet principal...
Et si sa bien aimée lis tout ce topic, entre un qui tue par plaisir et un qui tue pour manger, notre pauvre ONE SHOT risque d'être abonné au canapé pour un moment !
:deho:rs
BON , résolutions 2017 , acheter un canapé de meilleurs confort ... ! lol
TONIO79 : c'est bien ce que je compte faire , elle ne me casse pas vraiment les pieds , elle ne m'empèche pas de le faire , elle ne comprend pas et j'aurais juste aimer , qu'elle comprenne , sans pour au tant participé.
je vous remercie pour ce débat , vos opinions .
je vais quand même donner mon avis.
pour moi , la chasse est un mélange de tout ce que vous avez dit.... et oui.
un plaisir , d'être dans la nature , ce promener , admirer...
un plaisir de rechercher l'annimal , le voir évoluer dans son territoire.
un plaisir de le chasser ( dans le sens , ou il faut , pour l'approche par exemple , l'approcher sans bruit , en toute discrétion ... sans ce faire voir, pas simple!!)
un "plaisir" de le tuer. je met ça entre guillemet , car c'est pas le tuer au sens propre qui me fait plaisir , mais c'est le plaisir de pouvoir prélever l'annimal convoité. de façon propre sans souffrance.
le plaisir d'un tir réussi , sans faire souffrir
le plaisir de le préparer après , et de le déguster , avec des amis.
un plaisir , de protèger la nature , faire en sorte qu'il n'y est pas trop de prédateur. maintenir l'éco-système.
le plaisir de laisser la nature aussi propre sinon mieux , après mon passage. ( déchêt et autre qui traine , car oui , ça les gens s'en rendent pas compte mais notre belle nature , est une poubelle par endroit. et participé a la conserver sauvage et propre et bien j'en suis fière ! )
le plaisir de me sentir vraiment en "liberter" quand je suis seul , au milieu de nul part.
le plaisir de partager les histoires avec les copains.
je ne peux pas parler du plaisir de voir les chiens travailler car je n'en est pas... mais je le comprend et l'envie.
voila ma vision de la chasse.
chacun vois midi a ça porte comme on dit.
chacun a c'est pour et c'est contre.
je vous remercie pour tout c'est message , je ne pensais pas qu'il y en aurait a ce point. 5 pages! j'ai pas été sur l'ordinateur hier , et la, ouaahh.
ma copine accèpte ce que je fais ,elle me suis dans le sens ou elle me laisse faire , la n'est pas le soucis . je souhaitais juste lui faire changer son point de vu , que la chasse n'a pas que du mauvais. un jour peut être elle me suivra , histoire de voir par elle même. et ce faire ça propre opinion .
je vais tout de même finalement evité de lui montrer ce poste. sinon effectivement l'idée d'acheter un jolie canapé va me trotter dans la tête ! :deho:rs
je rigole bien sûr. elle lira. et pourras constater que chaque chasseur a ça vision des choses. et pratique une chasse différente et pourtant, au final identique. selon ça façon de pensée. que chacun a ça vision de la chasse , et qu'il ne faut donc pas stéréotypé.
merci a tous.