@Hunter forever wrote:Salut, j'avoue avoir du mal à comprendre la vision de JML...
Cette vision de la chasse et plus particulièrement des l'animal est pour moi celle d'un végan. Il faut savoir ou se trouve la vraie place de l'animal pour chasser. Les animaux sont aujourd'hui placés bien souvent au même rang que l'homme (suffit de regarder le programme des écolos...), et ce n'est pas la place des animaux. Un animal est un animal, l'homme est supérieur aux autres animaux (je dis bien aux AUTRES animaux, si l'on considère que l'homme en est un qui a subit une évolution ++) et il faut l'accepter (accepter ne veut pas dire faire n'importe quoi ou en profiter, un animal ca se respect). Un animal ressent des sentiments, mais aujourd'hui les gens ont tendances à penser que ces sentiments sont les mêmes que les notres.
Pour en revenir à ce que vous dites sur l'élevage JML, que dire d'élever un chien ? N'a t'il pas le droit à la liberté lui aussi, bien qu'il soit bien traité chez vous, j'en suis plus que certain pour avoir lu plusieurs de vos réactions sur le sujet canin...
Aujourd'hui encore une fois, l'homme se permet de faire n'importe quoi avec les animaux, notamment dans certains élevages, mais il ne faut pas en faire une généralité. Il existe de nombreux élevages sérieux ou les animaux vivent "heureux" jusqu'à la mort dans des conditions qui leur correspondent et ou ils ne sont pas seulement vu comme de la bouffe en cour de fabrication. Enfin bref, tout ça pour dire que je partage la même vision de la chasse que celle de Razor, chasser c'est un ensemble dont l'acte de tuer fait partie, et encore, pas à chaque fois !
Hunter
+10 !