comment faire comprendre que la chasse est importante !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Encore une fois, vous ramenez l'action de chasse à "tuer" et voulez absolument justifier cet acte de tuer par un besoin alimentaire couplé avec une pseudo-moralité liée aux conditions d'élevage des animaux qui finissent dans notre assiette! C'est totalement à côté de la plaque et vous êtes fermé à toute compréhension! Si on suit votre raisonnement, vous ne chassez pas passion, mais par nécessité alimentaire et par moralité, car la façon dont votre viande arrive dans votre assiette ne vous convient pas moralement. Donc j'imagine que vous ne mangez jamais de mouton, de boeuf, de cheval, de poulet....etc...tous animaux qui, à priori, ne se chassent pas. Vous vous nourrissez donc exclusivement du fruit de votre chasse, comme le faisez nos ancêtes il y a 15000 ans. Bref, je ne comprends rien à votre argumentation bancale qui me semble à mille lieux et qui plus est, est totalement hors sujet!

Allez expliquer à un "anti-chasse" ou à "Madame" que la chasse est utile parcequ'elle nous nourrit et qu'il vaut mieux tuer les animaux pour se nourrir nous même plutôt que de les élever pour cela, c'est la meilleure façon si ce n'est de passer pour un débile, de "tuer" la chasse et de la décrédibiliser un peu plus...
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@JML19 wrote:La question n'est pas si je vie ou non de la chasse.



La question est que je mange de la viande et qu'à certain moment je m'estime le droit de comprendre comment elle arrive dans mon assiette.



C'est simple pour moi qui suit un amoureux de la faune et de la flore chasser est un acte de COURAGE.



Tuer je déteste, mais alors je déteste !



Mais je mange de la viande, je veux être de temps en temps face à mes responsabilités et savoir que lorsque je mange j'enlève la vie à un être que j'aime.



C'est facile de trouver l'Agneau, le Chevrot, le Veau joli et de ne pas se poser de question comment il est arrivé dans son assiette.



Moi je veux supporter ma responsabilité d'humain jusqu'au bout et lorsque je ne chasserais plus je ne mangerais plus JAMAIS DE VIANDE !



C'est tout simplement hallucinant. En fait, vous n'êtes pas un chasseur.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@Razor2 wrote:@JML19 wrote:La question n'est pas si je vie ou non de la chasse.



La question est que je mange de la viande et qu'à certain moment je m'estime le droit de comprendre comment elle arrive dans mon assiette.



C'est simple pour moi qui suit un amoureux de la faune et de la flore chasser est un acte de COURAGE.



Tuer je déteste, mais alors je déteste !



Mais je mange de la viande, je veux être de temps en temps face à mes responsabilités et savoir que lorsque je mange j'enlève la vie à un être que j'aime.



C'est facile de trouver l'Agneau, le Chevrot, le Veau joli et de ne pas se poser de question comment il est arrivé dans son assiette.



Moi je veux supporter ma responsabilité d'humain jusqu'au bout et lorsque je ne chasserais plus je ne mangerais plus JAMAIS DE VIANDE !



C'est tout simplement hallucinant. En fait, vous n'êtes pas un chasseur.



Si je suis un Chasseur depuis plus de 30 ans mais pas un Tueur, je vois que tu as compris cette fois ci.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Pas un tueur....donc en fait, vous chassez sans fusil?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je chasse parce que je mange de la viande et que ma responsabilité d'Humain m'impose de supporter l'action de Tuer, même si je déteste cette action.



C'est simple pour manger de la viande, il faut tuer des animaux.



Donc deux façons :



La lâche ni vu ni connu, je vais au super marché et je ne veux pas voir sur l'emballage l'image de l'animal tué.



ou



Je chasse de temps en temps pour garder dans mes émotions l'acte de tuer, car il m'est nécessaire pour manger de la viande.



Lorsque je vais à la campagne, ma belle mère tue elle même poule, lapin et souvent on faisait venir le tueur pour égorger le cochon, eux ont conservé l'acte de tuer, cet acte qui nous permet de survivre dans la nature.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Ok, j'ai compris votre "démarche" qui n'en reste pas moins à mes yeux totalement hallucinante et à mille lieux de ce qu'est et doit être la chasse aujourd'hui. Je suis étonné que vous puissiez penser que votre "conception" de la chasse soit bénéfique pour celle ci et qu'il convienne de la mettre en avant.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je ne peux pas dire si elle est bénéfique à la chasse, je peux dire juste qu'elle est responsable et cela me suffit.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Salut, j'avoue avoir du mal à comprendre la vision de JML...

Cette vision de la chasse et plus particulièrement des l'animal est pour moi celle d'un végan. Il faut savoir ou se trouve la vraie place de l'animal pour chasser. Les animaux sont aujourd'hui placés bien souvent au même rang que l'homme (suffit de regarder le programme des écolos...), et ce n'est pas la place des animaux. Un animal est un animal, l'homme est supérieur aux autres animaux (je dis bien aux AUTRES animaux, si l'on considère que l'homme en est un qui a subit une évolution ++) et il faut l'accepter (accepter ne veut pas dire faire n'importe quoi ou en profiter, un animal ca se respect). Un animal ressent des sentiments, mais aujourd'hui les gens ont tendances à penser que ces sentiments sont les mêmes que les notres.

Pour en revenir à ce que vous dites sur l'élevage JML, que dire d'élever un chien ? N'a t'il pas le droit à la liberté lui aussi, bien qu'il soit bien traité chez vous, j'en suis plus que certain pour avoir lu plusieurs de vos réactions sur le sujet canin...

Aujourd'hui encore une fois, l'homme se permet de faire n'importe quoi avec les animaux, notamment dans certains élevages, mais il ne faut pas en faire une généralité. Il existe de nombreux élevages sérieux ou les animaux vivent "heureux" jusqu'à la mort dans des conditions qui leur correspondent et ou ils ne sont pas seulement vu comme de la bouffe en cour de fabrication. Enfin bref, tout ça pour dire que je partage la même vision de la chasse que celle de Razor, chasser c'est un ensemble dont l'acte de tuer fait partie, et encore, pas à chaque fois ! :)



Hunter
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

C'est se voiler la face que de croire qu'une vache n'est pas pour l'Humain qu'un Steak sur 4 pattes.



Il suffit d'aller dans un salon de l'agriculture ou un comice agricole et d'entendre ce que l'on dit sur ces animaux, que l'on appelle animal de boucherie.



Je crois que nous nous mentons tellement, qu'à force nous arrivons à le croire !



Quand à mon chien, je ne le tue pas et cela change tout !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@Hunter forever wrote:Salut, j'avoue avoir du mal à comprendre la vision de JML...

Cette vision de la chasse et plus particulièrement des l'animal est pour moi celle d'un végan. Il faut savoir ou se trouve la vraie place de l'animal pour chasser. Les animaux sont aujourd'hui placés bien souvent au même rang que l'homme (suffit de regarder le programme des écolos...), et ce n'est pas la place des animaux. Un animal est un animal, l'homme est supérieur aux autres animaux (je dis bien aux AUTRES animaux, si l'on considère que l'homme en est un qui a subit une évolution ++) et il faut l'accepter (accepter ne veut pas dire faire n'importe quoi ou en profiter, un animal ca se respect). Un animal ressent des sentiments, mais aujourd'hui les gens ont tendances à penser que ces sentiments sont les mêmes que les notres.

Pour en revenir à ce que vous dites sur l'élevage JML, que dire d'élever un chien ? N'a t'il pas le droit à la liberté lui aussi, bien qu'il soit bien traité chez vous, j'en suis plus que certain pour avoir lu plusieurs de vos réactions sur le sujet canin...

Aujourd'hui encore une fois, l'homme se permet de faire n'importe quoi avec les animaux, notamment dans certains élevages, mais il ne faut pas en faire une généralité. Il existe de nombreux élevages sérieux ou les animaux vivent "heureux" jusqu'à la mort dans des conditions qui leur correspondent et ou ils ne sont pas seulement vu comme de la bouffe en cour de fabrication. Enfin bref, tout ça pour dire que je partage la même vision de la chasse que celle de Razor, chasser c'est un ensemble dont l'acte de tuer fait partie, et encore, pas à chaque fois ! :)



Hunter

+10 !
Répondre