connerie à l'état pur !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

cette video et leur satellite sont faites pour nous diviser et nous rompre

amis chasseur je vous conjure de ne pas vous diviser et de rester unis



le débat n'a pas lieux d'etre

un jour se présentera a nous une occasion pour éliminer le probleme a la racine il faudrat en profiter et ne pas le laisser passer



aujourd'hui lécologie et le gauchisme s'enseigne dans les écoles

moi je suis étudiant en Gestion et protection de la nature

je suis confronter a des ecolo des végan des anti chasse extremiste a mort tout les jours
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Bonne idée de mêler la politique au débat... c'est sûr que c'est comme ça qu'on se fera des copains!



Pour confirmer notre image de fachos / alcoolo / assassins c'est exactement le genre phrase à écrire sur un forum accessible au publique!



Que vous le vouliez ou non, le discours "C'est des cons, il ne faut pas discuter" ou "il faudrait leur faire bouffer leurs pissenlits par les racines" ne fera jamais avancer les choses et nous confine dans notre statut de gros bourrins...



N'oubliez pas que la grosse majorité des gens ne connaissent pas la chasse, leur avis est neutre, tendance "anti" parce que, spontanément on n'aime pas les gros méchants qui tuent Bambi.



Donc soit on laisse les anti-chasse leur dire ce qu'il faut penser de nous, soit on communique pour dégager une image positive.
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

je pense depuis longtemp qu'il faudrait faire de la pub a grand échelle et de demander une taxe sur la nourriture pour indemniser les agriculteurs

je ne voie pas pourquoi se sont les chasseur qui doivent payer
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

et pour te répondre 1henri

meme sil est interdit de faire de la politique a la chasse moi je pense que la gauche incarne les gentil bisounours se sont des faibles et que la droite incarnes des gens fort qui n'on pas cette tare qu'est la pitié

véritable fléau.....
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

perso je suis d'avis qu'on ne peut pas discuter avec le type d'individus de la vidéo YouTube

il a ses convictions que je respecte mais qui sont trop extremes pour amorcer en dialogue , courtois ou pas il aura toujours raison et à juste titre : il va au bout de ses convictions

ce serait comme essayer de convaincre Birgitte Bardot de s'acheter un manteau de fourrure



Par contre pour tous les autres "neutres tendance anti" qui suivent un pseudo débat émaillé de clichés , de désinformation etc.. on peut déjà amener un debut de réponse FACTUELLE , par exemple

http://www.chasseurdefrance.com/la-chas ... in-france/

Vous avez vu ce que représente ne serait que le bénévolat en terme de chiffres ? c'est impressionnant !



perso je trouve que ce qu'il manque à la communication des chasseurs c'est un argumentaire global qui explique au gens comment on fonctionne dans notre pays : x gibers prélevés par rapport à une population de x ,

x € payés en dégâts, à l'onf pour la loc des chasses etc etc..

les gens ne savent/comprennent pas que ce n'est pas un simple loisir mais un pan de la société entière !
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

+1000 avec macj



Se donner les moyens médiatiques pour faire connaitre nos VRAIS activités serait génial mais ou trouver les financements?

Visiblement, nos opposants sont plus malin que nous sur ce point!



Pour le point politique, je pense qu'il ne faut pas faire sortir ce sujet sur ce forum, c'est pas bon ca et on est pas là pour ça même si Chasseursage à écrit ce que beaucoup pense tout bas :-)



Pour Chasseursage aussi, on ne se divise pas entre chasseur ici, bien au contraire mais on échange nos idées qui sont parfois contradictoires mais c'est tellement enrichissant pour tous le monde...

Dès fois c'est houleux mais vraiment sans arrière pensées, ca permet d'avancer et ca s'appele un débat démocratique
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ce que je crains, chasseur38, par contre, (en m'excusant d'avoir le cœur plutôt à gauche) c'est que des extrémistes anti-chasse n'aient qu'à t'identifier et à faire connaître tes propos les menaçant de guerre au préfet de ton département pour que tu aies des surprises au renouvellement d'une autorisation de détention ou à l'achat d'une arme de chasse.(refus, et obligation de se dessaisir ou de détruire ses armes)

C'est une décision administrative, pas un jugement et quelques chasseurs déjà regrettent de s'être emportés verbalement ou par écrit, et pas forcément sur le sujet chasse.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Discours de citadins (le plus souvent) qui idéalisent la ruralité: c'est pas bien de chasser, c'est pas bien de couper des arbres, c'est pas bien de tondre le dimanche, c'est pas bien de brûler des branches... Bref, un discours idéaliste qui ignore bien des aspects et donc une crédibilité pas plus élevée que certains attardés dans nos rangs. La violence existe aussi chez eux:dans leurs propos, le saccage de fédérations... Je suis pas certain que le monde politique ait intérêt à les suivre...
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

enfin voila le point principal a retenir c'est l'ignorance de ces gens

il nous font beaucoup de tord parcequ'il ne nous connaisse pas





le soucis c'est qu'il ne comprenne pas que du momment qu'un ecosysteme se trouve perturber ne serait-ce qu'une seconde par les activité humaines c'est extremement difficile de revenir en arrière et de retrouver le milieu tel qu'il etait avant. Cela demande beaucoup de temps de le remettre en place. Pour se faire on continue inlassablement de réaliser des aménagement pour rétablir un certain equilibre sans lequel on se retrouverai face a une catastrophe ecologique

on crois qu'en laissant simplement la nature se demerder toute seule elle va redevenir sauvage mais c'est pas vrai. Pour cela il va lui falloir 80 ans sans intervention humaine se qui est impossible

pour un partizan des verts qui ne connais rien en aménagement et en ecologie(je parle de science) il faudrait simplement laisser venir la broussaille et faire abonder les animaux pour retrouver la nature tel quel : tout ceci est extremement faux



la nature a besoin d'etre aménager constamment et je ne parle pas d'aménagement touristique mais de véritable modèle de gestion et de controle



parole d'un futur technicien en Gestion et protection de l'environnement
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

N'ai aucune crainte White hunter concernant des poursuites, d'abord quand je parle de guerre, c'est au sens figuré du terme, pas question de prendre les armes LOL.

D'autre part, la liberté de parole (même aujourd'hui limitée) existe encore dans notre pseudo démocratie. rien à craindre, t’inquiète pas ;-)
Répondre