Ecologistes présentez-vous.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@tomahawk lapache wrote:

oui je parle bien de pseudos chasseurs qui coupe les fils des clotures des cartouches on été retroué dans les chanps.

Méfie toi tout de même des preuves vites trouvées :roll:

Un voisin avait retrouvé sa porte de jardin criblée de balle et bien sûr, qui dit "balle", dit "chasseurs"... Eh bien non, le coupable était justement un anti-chasse qui voulait faire monter la pression contre les chasseurs.... Alors méfiance !

Concernant le Pégeage, il faut savoir que ce n'est pas un acte de chasse.

Le piégeage est indispensable pour préserver certaines activités humaine comme l'élevage avicole (renards, fouines, martres) ou les cultures céréalières, voir même pour éviter des problèmes sanitaires comme la leptospirose avec le ragondin ou le Rat musqué, ou même pour éliminer des espèces exotiques perturbant ou risquant de mettre en périls des espèces autochtones (vison d'amérique)...

La plupart de ces espèce ne sont "prélevables" efficacement que par piégeage.

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Veillez à dire Bonjour, et aurevoir. C'est le minimum sur un forum.

Surtout lorsqu'il s'agit de débat difficile comme içi.

Merci

Bon débat

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

Cela ne s'adresse pas uniquement à toi mon petit Musher :wink:

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

@tomahawk lapache wrote:donc lolo

tu pense avoir plus de droit sur la nature que les animaux eux meme

pour moi un tire délibérer sur un annimal protéger est un meurtre

toi qui est chasseur quand il n'y auras plus d'annimaux a tuer tu feras quois? tu ira dans les zoo! chasser l'éléphant?

si l'ours des Pyrénées porte ce nom c'est qu'il est un autochtones de ces lieux pourquois vouloir k'il disparaisse? parsqu'il ne paye pas d'impots il a moins droits de vivre que toi?

quand il te resteras que des galinettes cendrée a chasser :lol: que pour voir un cervidé il te faudra aller aux musée que diras tu as tes enfants?

auras tu la franchises de leurs dire que leurs disparition est du a l'homme?

tu te dis oh c'est pas pour aujourd'uis et pourtant si la foret amazonienne a disparu en 20 ans

le dodo a disparue en 50 ans car il as été trop chasser

Adishatz (moi je dis bonjour)

La prochaine le chasseur se laissera se faire tuer parcque l'animal et protégé...........Un peu simple ton commentaire

Sache que Canelle etait un ours de Slovénie et que les ours lachés dans les Pyrénées deviennent des ours des Pyrénées..........Mais tu ne dois pas connaitre les Pyrénées vu comment tu ecris le nom.......

Si je comprends bien tes termes un tir délibéré sur des animaux est un meutre, donc je suis un meutrier car je tire délibérément sur des animaux quand je chasse.

Meutre: Action de tuer volontairement un être humain. C'est pas moi qui le dit, c'est le Petit Larousse.

Pour ce qui est de dire quelque chose à mes enfants pas trop de probleme, j'en ai pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Adiu

LOLO
lolo

Message par lolo »

@Musher wrote:Cannelle et ses semblables allaient un jour ou l'autre disparaitre car le nombre d'ours dans les Pyrénées était trop faible pour croire à une réimplantation naturelle.

Maintenant, organiser une battue au "sanglier" avec des chiens courants, alors qu'on savait qu'elle était dans le secteur avec son petit, faut vraiment rien connaître à la nature et aux chiens pour ne pas imaginer d'avance l'issue. C'était certain que les chien si ils tombaient sur sa trace allaient la suivre et que l'ourse sentant son petit menacé allait faire face aux chiens.

Ou alors cette issue était préméditée ????

Que disaient les médias..............et les écolos!!!!!!!!!!!!!

LOLO
solitaire

Message par solitaire »

bonjour à tous,

Premièrement pour revenir sur l'affaire ours des pyrénées, sachez quand même que les pyréneés ne s'arrètent pas en France.

Deuxièmement l'ours des pyrénées n'est pas en voie d'extinctions, il y a plusieurs centaines d'individus en Espagne sur les versants Sud qui sont beaucoup moins dérangés par des activités humaines que la partie française. Explication logique de sa quasi absence du côté français.

La chasse contribue à maintenir les populations de gibiers sauvages dans des conditions naturelles, l'extermination c'est autre chose ( on en parle pour les rats ou les fourmis ou ...) mais là tout le monde s'en fou, c'at pas assez Disney pour être défendu ou populaire.

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

C'est une question que je me posais: je ne pense pas que les ours aient une notion très précises des frontières.

Mais qu'est ce qui fait qu'ils ne viennent pas de notre coté, quelles sont ces activités humaines qui différencient le coté français du coté espagnol?
solitaire

Message par solitaire »

En fait comme tu le sais sans doute, les animaux préfèrent en général les pentes ensoleillés et vue la positions géographique de la chaine des Pyrénées, c'est clair qu'il fait plus chaud et plus sec du côté espagnol.

Pour les activités humaine, il suffit de prendre une carte géographique pour se rendre compte que le côté espagnol est beaucoup moins habité que le côté français.

A+
candide

Message par candide »

RE,

Ha, ok, mais alors si je comprends bien, tous les animaux que notre brillant ministre de l'écologie va réintroduire à grands renforts de pub et de fric vont vite aller se mettre au calme et au chaud sur le bon versant de la montagne, en Espagne?
lolo

Message par lolo »

Adishatz

La Navarre et l'Aragon sont des régions pauvres de l'Espagne, pas de cultures ou peu ( régions sèches), peu activités humaines (pastoralisme) et les Pyrénées espagnoles sont plus etendues que sur versant francais.

Voici un article paru dans Sud Ouest Dimanche du 20/02/05 (Je ne sias pas si cela sera bien lisible)

http://img209.exs.cx/img209/8369/carte7lz.png

http://img209.exs.cx/img209/6753/carte00015qk.png

LOLO
Répondre