Je viens sur ce forum depuis quelques mois et je prends du plaisir à lire certaines anecdotes, certains conseils et autres.
J'ai tapé sur GOOGLE une recherche me permettant de trouver un site où les chasseurs peuvent échanger, témoigner... et c'est celui-là que j'ai sélectionné car je le trouve intéressant.
J'ai parfois pris part à des débats chasseurs/non-chasseurs et me suis rendu compte que la plupart du temps ces débats partaient en vrille et que surtout pour la plupart, les arguments avancés étaient les mêmes et que chacun gardait ses positions.
Récemment, des messages d'anti-chasse réapparaissent (ceux qui sont contre le fait que l'on prenne la vie d'un animal, c'est-à-dire ceux avec qui un dialogue pour faire passer un message revient, comme le veut l'expression, à pisser dans un violon), doit-on perdre son temps à leur expliquer nos motivations, notre passion pour l'acte de chasser en général avant celui de préléver
Le résultat de tels débats étant toujours le même, chacun campe fortement sur ses positions, je me demandais s'il fallait engager un débat inutile, autrement dit, ne serait-il pas plus sage de laisser ce type de message sans aucune réponse et continuer comme le veut ce forum à parler de...CHASSE.
A méditer
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)