et merrrde!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Dans ce cas, pourquoi hierarchiser les combats, pourquoi interdire les combats de chiens ou même de coqs ?? C'est moins noble que le taureau ?? Y'a quelque chose qui m'échappe !!!!

Amicalement.CHRIS.

P.S. On entend pas grand monde là dessus : les combats de chiens !!!!
Prowess

Message par Prowess »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Dans ce cas, pourquoi hierarchiser les combats, pourquoi interdire les combats de chiens ou même de coqs ?? C'est moins noble que le taureau ?? Y'a quelque chose qui m'échappe !!!!

Amicalement.CHRIS.

P.S. On entend pas grand monde là dessus : les combats de chiens !!!!

Le bien être animal Chris, le bien être animal :D
coyote 64

Message par coyote 64 »

les toros sont élevés la moitié de leur vie sur des hectares en peine nature! le toro éxiste par et pour la corrida! le jour ou il n'y aura plus de corridas il n'y aura plus de toros! :?

Et je vous rapelle que les antis-corrida sont aussi antis- chasseurs! nous ne pouvons pas etre pour la chasse et contre les corridas ou contre le gavage de canard! les députés européens veulent nous enlever,petit a petit "nos couleurs locales" pour nous faire une europe en "gris",uniformiser les pays d'europe! l'heure pour nous,est plus grave que vous le pensez!!! s,1;op
supertrempe

Message par supertrempe »

cher amis

moi je suis née et je vie dans un pays ou le taureau et roi notre culture ancestrale c'est la corrida mais aussi

la course camarguaise la course libre avec les razeteurs pour enlever la cocarde entre les cornes

la bandide tout ça pour dire que oui la corrida c'est fait pour tuer des taureau mais la tauromachie c'est le reste aussi ce n'est pas que tuer c'est aussi s'amuser

quand au taureau gracié qui vas tranquillement finir ses jours au prés ben y' a du foutage de gueule car ancien boucher tueurs au abattoirs aucun taureau n'est ressorti vivant de l'enceinte des arennes il a même fallut abattre des chevaux suite au coups de cornes de certains taureau et le clou que vous appelez ce dit un matador c'est comme un gros stylo cylindrique fait en deux parties on dévisse on met une amorce de 9mm on referme on l'applique sur la tête de l'animal dans un endroit précis en haut du cylindre il y a comme une détente on appui dessus et un cylindre plus petit rentre dans la tête du taureau et ressort en une fraction de seconde ce n'est pas ce cylindre qui tue mais c'est l'onde de choc provoqué qui fait éclater tout le réseau sanguin au niveau du cerveau mort instantanée assuré

pour vous dire que les légendes on la vie dure

amicalement
manu3514

Message par manu3514 »

Bonjour

Enfin une bonne chose de fait... c1:lap Il n'y a aucune gloire à tirer de ce genre de spectacle.

La chasse n'est pas à comparer avec la corrida!!!

Dans la corrida, le taureau se fait planter je ne sais pas combien de fois avant de se faire tuer... ça dure combien en général une corrida?? 15-30 mn. Pendant tout ce temps le taureau souffre!!! Tandis qu'à la chasse on ne fait pas souffrir le gibier autant de temps que le taureau !!! Au pire on le désaile, on le ramasse et LA on abrège ses souffrances. Ca a pris max : 3mn allez 5 si faut que le chien le rattrape.

Donc en clair tant mieux que la corrida soit fermée...

Cdlt
supertrempe

@manu3514 wrote:Bonjour

Enfin une bonne chose de fait... c1:lap Il n'y a aucune gloire à tirer de ce genre de spectacle.

La chasse n'est pas à comparer avec la corrida!!!

Dans la corrida, le taureau se fait planter je ne sais pas combien de fois avant de se faire tuer... ça dure combien en général une corrida?? 15-30 mn. Pendant tout ce temps le taureau souffre!!! Tandis qu'à la chasse on ne fait pas souffrir le gibier autant de temps que le taureau !!! Au pire on le désaile, on le ramasse et LA on abrège ses souffrances. Ca a pris max : 3mn allez 5 si faut que le chien le rattrape.

Donc en clair tant mieux que la corrida soit fermée...

Cdlt

chers amis

arrêter de polémiquer sur un problème qui et très préoccupant car la chasse cher manu3514 a avoir au contraire de tes dire avec la tauromachie car tout d'eux font partie intégrante de nos patrimoine de nos culture et façon de vivre alors il faut pas regarder que la chasse mais en fermant la corrida c'est tout une partie de pratique de façon de vivre une culture qui disparait et si cela arrive pour le taureau la chasse en ai pas loin on peut aimer ou détester on est dans un pays libre mais supprimer un art de vivre une coutume une culture un patrimoine et par la aussi le nombre de métier qui en découle la répercution et catastrophique moi je dit NON

amitiés

Edition de Gilles: la couleur rouge est réservée à la modération, merci;
Prowess

Message par Prowess »

Personnellement, mon avis est partagé... D'un côté, comme beaucoup d'entre vous le dîtes, c'est une chose qui fait partie de notre culture, patrimoine, art de vivre, mais c'est aussi une véritable torture pour la bête, chose que je n'aime guère :?

Donc bon ...
supertrempe

@Prøwess wrote:Personnellement, mon avis est partagé... D'un côté, comme beaucoup d'entre vous le dîtes, c'est une chose qui fait partie de notre culture, patrimoine, art de vivre, mais c'est aussi une véritable torture pour la bête, chose que je n'aime guère :?

Donc bon ...

cher prowess

il et certain que le taureau souffre

je vous direz si cela peut soulager votre conscience que ses animaux sont destinée a la boucherie le taureau de corrida et élever rien que pour cela et puis faut dire que derrière la corrida plusieurs centaines de gens en vive et d'entreprises aussi

c'est un business mais avant tout une passion

voyez avec la chasse si cela devait arrivé? il faut voir jusqu'à la ligne d'horizon et au delà

amitiés
manu3514

Message par manu3514 »

ok c'est une tradition mais faut pas que la tradition excuse tout.....

Et oui pour se serrer les coudes entre les différentes chasses contre les verts qui nous casse les..... pour interdire la chasse mais pour la corrida y a des limites.... La corrida me fait penser un peu aux gladiateurs (en version humains............)
Prowess

Message par Prowess »

Oui oui je sais bien qu'il est destiné à ça ! Ils ont passé un reportage sur TF1... Mais bon, j'aime pas trop ça :?

Mais comme c'est une culture, je trouve ça vraiment dommage qu'elle soit arrêtée !
Répondre