faut éradiquer les écolos

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
foulque34

Message par foulque34 »

c'est un loisir qui provoque la mort d'animaux ? et bien arrêtons la pêche, la corrida et toutes les activités ludiques qui détruisent la nature indirectement (sports mécaniques polluant, le ski qui détruits des biotopes...)

mais c'est nous qui sommes sous le feux des projecteurs

interdisons les émissions a la con, genre "la carte au tresor de France 3 qui crame du kerozene de 2 helicos

il y a trop de gens qui regardent ces emissions,tout comme toutes les emissions de tele realite

voila la solution:trop de gens alors il faut que nous soyons trop de chasseurs pour etre tranquille mais c'est pas le cas

encore une fois, soyons pédagogues avec ceux qui ne connaissent pas la chasse, faisons leur comprendre quel est notre impact (positif et négatif) sur la faune et montrons que nous ne sommes pas les "barbares" que certains croient voir en nous...

c'est tout a fait vrai sauf que si on a a se justifier,c'est que le probleme est bel et bien la et ensuite,c'est pas pour autant qu'on en fera des chasseurs,alors quand tu vois que meme entre nous on est pas forcement solidaires,c'est pas des "etrangers" a notre passion qui seront solidaires avec nous,tout simplement parceque c'est pas leur probleme et qu'ils s'en foutent
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je vais faire des cauchemars cette nuit. :?

En attendant, on a jamais eu à voter OUI ou NON la chasse.

Et je suis sûr que jamais celà n'arrivera.

Ce que j'ai voulu dans mon message c'est que les gens ont trop investit dans la chasse.

Si tout s'écroulé se serais comme une chute dans la société.

Se serais l'apocalypce !!!!!!!!!!!
frosties

Message par frosties »

c'est tout a fait vrai sauf que si on a a se justifier,c'est que le probleme est bel et bien la et ensuite,c'est pas pour autant qu'on en fera des chasseurs,alors quand tu vois que meme entre nous on est pas forcement solidaires,c'est pas des "etrangers" a notre passion qui seront solidaires avec nous,tout simplement parceque c'est pas leur probleme et qu'ils s'en foutent[/quote]

D'accord mais entre s'en foutre et etre contre, la nuance est de taille. Perso, la corrida je m'en cogne, mais je ne suis pas contre. si demain on me demande si il faut oui ou non l'arrêter, je dirai non.

J'ai des amis qui sont des purs urbains, qui ne connaissent pas la chasse ni la campagne et qui avant que j'en discute avec eux étaient contre la chasse. En discutant, en expliquant bien que l'image du chasseur "des inconnus " n'est pas celle de la grande majorité, en montrant les actions positives de la chasse, j'en ai fait des gens qui s'en foutent mais qui ne sont plus contre...
chasseurdu013

Si un jour on avait à voter OUI ou NON la chasse.

Je pense que se ne sera certainement et surment pas à cause des anti-chasses.

Mais, et je pense, on fera ce vote si seulement les accident liés à la chasse sont montés en flèches !!!

Après je suis pas au parlement.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Si demain la chasse devait s'arreter, Borloo, Sarko et les escrolos se chargeraient de l'entretien des forets, des chemins, des zones humides, des clotures, du suivi et de la régulation des espèces et dédommageraient avec leurs propres deniers les agriculteurs... :mrgreen: :pingou:in :mrgreen:

Interdire la chasse en France est impossible ::arf/ (pas plus d'une saison en tout cas :P ) tous les francais y seraient favorable par la suite en voyant les impots grimper en flèche... :P

A+ et que notre passion perdure dans les regles de l'art :)
foulque34

Message par foulque34 »

Perso, la corrida je m'en cogne, mais je ne suis pas contre. si demain on me demande si il faut oui ou non l'arrêter, je dirai non.

moi aussi,sauf que dans un eventuel vote,nous nous irions voter car nous savons en tant que chasseur ce que peut representer une passion....

j'en ai fait des gens qui s'en foutent mais qui ne sont plus contre...

c'est tres bien,mais comme ils s'en foutent tu crois qu'ils iraient participer a un vote surtout quand on voit le nombre d'abstention a chaque election alors que ca concerne notre vie de tous les jours..... ?
foulque34

Message par foulque34 »

cela reste un scenario catastrophe qui je ne pense pas arrivera mais sait on jamais
chasseurdu013

Non mais vous avez raison: Il est interdit d'interdire la chasse !!! co::w 8)
chonch40200

Message par chonch40200 »

totalement d'accord
foulque34

Message par foulque34 »

des gens,des organismes interdisent la chasse de maniere detournee:

ex:

je connais des cas ou des territoires sont devenus totalement impraticables a la chasse pour raison de securite:

piste cyclable amenage en plein milieu d'une grande parcelle mais pas assez grande pour pouvoir chasser un peu plus loin alors qu'existe une petite route ( parallele a la piste et mitoyanne de seulement 1 m ) et pas tres frequentee par les voitures et qu'empruntaient deja les velos et malgre la piste ils l'empruntent encore......a quoi bon au final....

piste de promenade en projet d'amenagement dans un marais ou seuls les chasseurs allaient,aucuns promeneurs ou autres n'y rentraient car acces interdit ( par le biais d'une maison de la nature )

alors que cette maison de la nature est sur un site du conservatoire du littoral avec deja une reserve et 4 kms de chemins de ballades ouvert au public.....

piste amenagee = chasse interdite securite oblige.....

etc

etc

sous pretexte d'evolutions "sociales",certains decideurs qui ne voient pas la chasse sous un bon oeil font leurs soupes
Répondre