Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le collé/copié qui suit est trés important et, est pour moi la clé de voute de ce que je ressents et qui, apparemment, est un sentiment partagé.
En aucun cas il ne doit etre considéré comme une attaque, mais bien au contraire, l'expression de ma passion et de l'attache qui me lie à ce site et au respect et au dévouement que j'assume auprés de ses concepteurs.
je cite:
Post de Gilles:
"Bonjour,
migrateur38 a écrit:
maintenant nous respectons des règles de courtoisies qui, si elles ne sont pas respectées, aboutissent à l'exclusion temporaire de l'un d'entre nous
Re Sic...
Maintenant, messieurs du web, je pense qu'il n'est pas normal de laisser dériver ainsi et de se laisser polluer
Ce qui n'est pas normal d'après moi, c'est qu'on alimente encore et encore ce post par des discussions qui ne font que ramener le topic en première ligne. Deux ou trois jours d'ignorance, et ce topic se retrouve en fond de page, aux oubliettes jusqu'à ....
C'est bien pour cela que j'écris celui-ci.
Tu as raison Gilles, arretons d'alimenter ces posts par nos réactions passionnées;
Maintenant, une simple question: ne serait il pas plus simple d'éjectecter directement les posts qui n'ont rien à voir avec la rubrique "Chasseurs/non Chasseurs.
Nous sommes pret à discuter avec des non chasseurs respectueux dans le dialogue meme sans essayer de les convaincre.
Nous nous discréditons par nos réponses lorsque nous nous laissons entrainer sur certains terrains provocateurs.
Par contre ,Gilles, tu n'as cité qu'une partie de mon message.
J'ai également parlé de la mise à l'écart d'un des notres sans pour cela discréditer votre décision, sauf que
on n'est pas des lapins de l'année.
Appliquez ne serait-ce qu'avec la meme fermeté les memes sanctions aux anti-chasse(qui pour moi n'ont pas droit d'expression sur un site chasse) .
Je ne parle pas des non-chasseurs .Ne pas confondre.
Il me semble que nous sommes sur un site de passionnés de chasse, pour faire vivre et perdurer cette dernière.
Nous ne sommes pas là pour nous faire provoquer et insulter sur un site de partage
La police c'est vous les Web, nous vous soutiendrons.
Ne nous laissez jamais pensez qu'il y a 2 poids 2 mesures au nom de la convivialité.
Nous ne voulons pas non plus vivre dans notre bulle.
Nous sommes pret à écouter, mais dans les règles de l'art.
Pour moi le problème vient des réponses à ce type de provocation, la meilleur solution c'est de tourner la page sur un autre sujet, car sans réponse il iront voir ailleurs.
@Gilles wrote:La suppression du forum "chasseurs/non chasseurs" ? Cela , à mon sens montrerai le degré d'ouverture du forum, mais de toute manière seul notre Webmaster a la décision de suppression ou non.
Sans vouloir le moins du monde influer sur la décision du Grand Web, je ne peux que répèter ce que j'avais écrit dans un autre post:
"Je serais partisan de la suppression pure et simple de ce sous forum, qui n'engendre qu'invectives et dialogues de sourds".
Et qu'on ne vienne pas me parler d'ouverture d'esprit ou de convivialité...
Au fil des jours ce forum Chasseurs/Non chasseurs est devenu Chasseurs/ Anti chasse, avec son cortège d'outrances, voire de mauvaise foi, dans une ambiance où l'on chercherait en vain cette fameuse ouverture d'esprit... à moins que les injures ou la grossièreté soient un signe de convivialté...
" Hyper en colère contre la décision d'exclusion temporaire d'un membre alors que je n'ai, ni le tenants ni les aboutissants de l'histoire qui a amené cette décision"
Si tu n'apprécie pas Ma façon de modérer, envoie par mp tes critiques à Jacques et nous pourrons en discuter ensemble, venant de Jacques j'accepterai sa décision.
Que veux tu exactement?
La suppression du forum "chasseurs/non chasseurs" ? Cela , à mon sens montrerai le degré d'ouverture du forum, mais de toute manière seul notre Webmaster a la décision de suppression ou non.
Je ne peux être sur le forum 24/24 malgré que... Si certains membres ne se délectaient de répondre à ces messages d'anti-tout cela serait aussi bien plus facile de supprimmer les messages, or en cas de suppression de membre et de messages les topic restant n'ont ni queue ni tête.
Quant à avoir deux vitesses, tu pense ce que tu veux je m'en contrefous, tu devrais regarder, mais tu n'en a pas la possibilité, le travail fourni par Web( le mien est pinuts à coté...) sur ce site, notament dans les déplacements, suppressions, éditions de post à , presque, longueur de journée.
Bonjour,
Gilles relis mon message et tu verras que tu te trompes.
Je tenais simplement à signaler que si vous persistez à garder le sujet chasseur/non chasseur, vous devez etre vigilants aux intrusions des anti-chasse.
Maintenant pour l'exclusion temporaire de "GG", puisque c'est de cela que l'on parle, je ne me suis jamais permis de désapprouver ou approuver votre décision, ce serait de l'ingérence, ce n'est pas mon intention;
La aussi relis moi svp;
je tenais simplement à signaler que cette fermeté devrait également s'appliquer aux intrusions des pollueurs anti-chasse et non pas les non-chasseurs qui abordent le sujet chasse d'une manière courtoise tout en défendant leurs idées.
Donc pour résumer et répondre à ta question, JE NE DEMANDE RIEN, car je n'ai rien à demander.
Maintenant si le site ne me plaisait pas, je suis assez grand pour ne plus participer aux débats.
N'en fait pas une histoire de personne, tu te tromperai, c'est tout le contraire, et bien évidemment que vous ne pouvez pas etre présents 24h sur 24.
Je pense que c'est notre role de vous alerter.
Regardes, les posts qui font le plus d'audiences viennet des fouteurs de merde qui font un bref passage, et ils arrivent à leurs fins.
Saches que je suis comme toi et les autres, nous assumons et débattons de la chasse pour préserver notre passion.
Ne nous trompons pas de cibles et surtout pas de quiproquos entre nous.
Je me tiens à ta disposition et te remercie de me relire
Je vais, au risque de me répéter, confirmer que le forum chasseurs/non chasseurs a sa place ici. Il EST DE NOTRE DEVOIR d’écouter et de s’ouvrir aux personnes qui ne chassent pas et/ou ne la comprennent pas.
Alors bien sur nous ne sommes pas dupe, bien souvent nous avons à faire à des « indécrottables » voir des cinglés mais c’est le prix à payé, hélas.
Concernant les bannissements et autre gestion à 2 vitesses du forum je ne vois même pas ce que sa vient faire ici……. La règle est la même pour tout le monde, à lire certains on favoriserait presque les anti-chasses. Du grand n’importe quoi !
Je pense que certain ignore le nombre de farfelu qu’on peu éjecter avant même qu’il ait pu lire un post. Ensuite le forum est le reflet de ce que vous en faite. Beaucoup s’entête à répondre à des topics sans queue ni tête ou à remettre sur la table des sujets vieux de 2 ans. Qu’est ce que j’y peux ?
Fermer ce forum, serait encore une opportunité aux anti-chasses, que l'on ne leur laisseraient pas la parole et un moyen de débattre sur telle ou telle chose...
... Et puis, tant qu'ils sont sur le forum à nous casser les rouflaquettes, ils ne sont pas dans la colline...
je pense que le "webmaster à tout à fait compris les sens de ce topic, étant un non-chasseur, je viens ici pour essayer de comprendre un peu comment la chasse (et les chasseurs) fonctionne et comment ne pas avoir de mauvaises surprises lors de mes ballades en foret ou campagne.
une chose est claire, certains commentaires pourrait facilement faire basculer un "non-chasseur" dans la case "anti-chasseur", je sais que je ne chasserais jamais, maintenant, je pense qu'en saison chacun doit savoir faire des effort, ce n'est pas parceque demain c'est "l'ouverture" que la nature n'appartient plus qu'a une catégorie de gens.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.