idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

Ca reste du tir sur cible, peut importe le motif papier.

En revanche, si il y avait du tir en situation, des parcours, et autres méthodes très "militaires" chez les civils, ça pourrait être dérangeant.

Après, je pense que tirer sur une cible à motif humain, c'est moins risqué que de faire jouer un gamin sur des jeux vidéos ultra réalistes où on flingue des gens pour des motifs divers et variés.

L'avantage de la chasse, c'est que 99,9% des chasseurs savent à quoi leur armes sont destinées, et n'envisage pas d'en faire autre chose: tirer sur du gibier, dans le cadre soit de loisir soit utilitaire.

En revanche, en stand de tir, je ne sais pas si 99% des tireurs sont là uniquement pour percer du papier à distance. Je ne veux pas destabiliser le tir sportif (je fus tireur FFT étant ado), donc je dirais que 99,8% des tireurs sont là uniquement pour percer du papier à distance, car on trouve plus d'affaires criminelles chez les tireurs que chez les chasseurs. Même au prorata des effectifs.

Idem pour le paint ball et l'air soft.

L'air soft est le plus problématique, car la plupart des armes, ces répliques qui tirent des billes plastiques à 2 ou 3 joules, sont vraiment très réaliste. Même dans les mains, parfois si on ne tire pas la culasse, on pourrait douter que c'est un jouet, ou réplique.

L'air soft, c'est manipuler les armes de guerre dans leur configuration d'origine, souvent en situation militaire (affrontement par équipe, déplacement et équipement tactique, dans divers milieux...), et braquer des gens en situation mi jeu mi hostile.

Alors pareil, pour 99% des gens, ça ne reste qu'un jeu, un loisir, une parenthèse, mais le 0,1% restant, le seuil incomprésible d'imbécile, restera toujours pour entrainer des dérives.

Que ce soit chez les chasseurs, les tireurs, les air softeur, etc.
djomo

Message par djomo »

Ippon est une valeur de point,

juji gatame une prise
Douville

Message par Douville »

Bonjour à tous,

Mieux vaut les laisser jouer à nous insulter. J'en fais les frais régulièrement sur la page facebook Douville, par moment plusieurs dizaines d'anti chasse viennent insulter les fans, critiquer les photos etc... Le mieux est de les bannir et de ne surtout pas répondre par des insultes car alors notre réponse se retourne contre nous malheureusement. Pour contre dire ces "défenseurs" de la nature je pense que le mieux est d'informer les gens sur le déroulement de la chasse, leurs expliquer comment les gibiers se comportent entre eux, bref faire découvrir aux personnes la vraie nature tout en expliquant les risques qui pouvent être engendrés par l'interdiction de la chasse.
Herveve

Message par Herveve »

Le pire, c'est d'entendre les végétariens parler de la chasse. C'est à croire qu'ils n'ont jamais manger un bon chevreuil aux groseilles...

Nous on fait ça par passion et pour controler les populations ! On est pas des tueurs !
henri X

Message par henri X »

Les meilleurs arguments:

- Qui nous fait du discours sentimentalistes sur les "petits lapinots tout mimi", et qui se casse le c** sur plusieurs années à les réintroduire, les gerer, etc. par des travaux lourds (faut manier la pelle pour faire une garenniere), et un investissement quotidien (piégeage)?

- Qui vénere bambi le chevreuil (déjà voyez l'ignorance du sujet...), mais qui hurle en foudroyant le pare-choc de son véhicule lors d'une collision?

- Qui se ruine dans des gouffres financiers (et en temps, en travail, etc.) pour l'entretient et la preservation des étangs et zone humide sauvage?

- Vous aimez les animaux sauvages? Vous voulez les faire perdurer sur le territoire national? Vous connaissez les problématiques qui en découle face aux agriculteurs et forestiers?

Alors dans ce cas, participez à la note des dégats de gibier.

Bizarre, il y a moins de monde quand on dit ça.

Bilan: les écolos anti-chasse, je leur p***e à la gu***e.
Obelix16

Message par Obelix16 »

J'ai un peu lu ... De toute façon, du jour où j'ai passé mon permis j'ai décidé de ne pas parler aux anti chasse !!! Trop de haine à leur égard !
cygne77

Message par cygne77 »

Oublions les, ne répondont pas,par contre cet hiver lors d'une battue signalée,un vttétiste est passé dans notre dos dans un chemin forestier.Dommage qu'il n'ai pas rencontré une béte noire.
Répondre