Bonjour
(le premier qui dit "ooohhh un revenant !"...)
Non chasseur ne signifie pas forcément "anti chasse", et je dirais même qu'il existe des statuts intermédiaires ::lang;
Par exemple moi : pas chasseur, pas anti-chasse, juste contre certaines pratiques que je qualifie de euh... "douteuses" (oui, c'est le bon mot !)
Cela ne m'empêche pas de donner mon avis quand j'en ai envie, par exemple quand un mec du village vient me dire "ouaaaaiis les renards c'est d'la merde, ça bouffe les faisans qu'on lâche, faut les glinguer" (ndlr : les faisans de lâcher, je suis parfois obligé de descendre de la voiture et de leur foutre des coups de latte pour pas les écraser) ou encore (je l'aime beaucoup celle là) "ouaiiis les busards y bouffent tous les lapins !" (ndlr : un busard, c.à.d busard saint-martin ou busard cendré pour les deux espèces que nous avons chez nous, ne se nourrit exclusivement QUE de petits rongeurs, contrairement à la buse)
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et certains n'aiment pas admettre qu'ils peuvent avoir tord, c'est essentiellement là le problème ! Les croyances ont la vie dure, aussi bien chez les écolos que chez les chasseurs