incompréhension... dehors les fauteurs de trouble!!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour

(le premier qui dit "ooohhh un revenant !"...)

Non chasseur ne signifie pas forcément "anti chasse", et je dirais même qu'il existe des statuts intermédiaires ::lang;

Par exemple moi : pas chasseur, pas anti-chasse, juste contre certaines pratiques que je qualifie de euh... "douteuses" (oui, c'est le bon mot !)

Cela ne m'empêche pas de donner mon avis quand j'en ai envie, par exemple quand un mec du village vient me dire "ouaaaaiis les renards c'est d'la merde, ça bouffe les faisans qu'on lâche, faut les glinguer" (ndlr : les faisans de lâcher, je suis parfois obligé de descendre de la voiture et de leur foutre des coups de latte pour pas les écraser) ou encore (je l'aime beaucoup celle là) "ouaiiis les busards y bouffent tous les lapins !" (ndlr : un busard, c.à.d busard saint-martin ou busard cendré pour les deux espèces que nous avons chez nous, ne se nourrit exclusivement QUE de petits rongeurs, contrairement à la buse)

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et certains n'aiment pas admettre qu'ils peuvent avoir tord, c'est essentiellement là le problème ! Les croyances ont la vie dure, aussi bien chez les écolos que chez les chasseurs :roll:
pepito

Message par pepito »

Là ou tu as raison c'est qu'il y a des cons de partout .

La régulation du renard est parcontre nécessaire question sanitaire (équinoccocose alvéolaire,rage,(présente dans le nord de la France il y aencore quelque temps souvenez vous de la campagne de vaccination via hélicoptère)dégats aux poulaillers,présence méconnue du renard dans les ville...

L'extermination du ragondin est aussi nécessaire pour les berges de nos rivières et denos étang.

La régulation des becs droits(corbeaux,pie,geai des chene...)est aussi nécessaire(déstruction des nids,destructions aux cultures...)

etc...,etc...

Sachant que que toute les espèces chassées à ce jour ne se sont jamais aussi bien portées on ne peut dire qu'un grand oui à la chasse :mrgreen:

Ps je parle bien de régulation pour les espèdes endémiques
Preux

Message par Preux »

@pepito wrote:Sachant que que toute les espèces chassées à ce jour ne se sont jamais aussi bien portées on ne peut dire qu'un grand oui à la chasse :mrgreen:

Pour ce qui est du petit gibier sédentaire, je ne suis pas convaincu par cette affirmation.....(Hélas!)
sylsop

Message par sylsop »

Par exemple moi : pas chasseur

si si cedric tu es un chasseur pourquoi ne pas l'avouer !!!!

ne renie pas ce que tu fais !!! :wink: en plus tu le fais bien !! :mrgreen: :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

prions pour le repos de son ame!

ora pro nobis
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@AMortLeschasseurs wrote:Moi j'adore les fauteurs de troubles ...

Fuck

Ah bon ?!

T'aime ça ? :shock:

Est-ce qu'on viens pissé sur ton territoire ?

:evil:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Dans ce cas donne nous ton adresse et numéro de téléphone :D
frosties

Message par frosties »

@Preux wrote:@pepito wrote:Sachant que que toute les espèces chassées à ce jour ne se sont jamais aussi bien portées on ne peut dire qu'un grand oui à la chasse :mrgreen:

Pour ce qui est du petit gibier sédentaire, je ne suis pas convaincu par cette affirmation.....(Hélas!)

je suis même convaincu de l'inverse :cry: :cry:
Nanoq

Message par Nanoq »

Juste pour t'informer. Chaque espèce sur terre est conçue avec un système de défense est un système de chasse. Que se soit du lion au poisson en passant par les insectes, tous les êtres vivants sur terre possède des armes pour la chasse et se nourrir. L'homme lui est né avec l'intelligence, et ses armes il a fallu qu'il les invente et qu'il les conçoive.

Comme la plus part des chasseurs chez moi je chasse pour nourrir mes chiens, j'en ai 17, moi même et les gens qui achètent ma viande.

Maintenant insulter sur le web, c'est très facile. Viens avec moi chasser par -20, quand t'es sur l'eau avec le vent t'es pas mal proche des -40 en ce moment, et on en reparlera.

Et toi qui donne des leçons de courage, nous traitant de "flipettes", donnes ton adresse ou viens rendre visite au chasseurs du forum pour les insulter en personne :twisted: On verra qui est "la Flipettes"....
Nanoq

Message par Nanoq »

Se serait bien d'arrêter d'effacer les massages a tous va, parce qu'après les réponses n'ont plus aucun sens sans le message de départ. Exemple mon post précédent, qui maintenant ne veux absolument plus rien dire. On se demande même ce qu'il fait ici vu que le post auquel je répondais a disparu...
Répondre