J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess

Message par Prowess »

Joli post Lapin nain, je pense que tout est dit. Il faut différencier les écologues des écologistes :wink:

@Marco wrote:@ggv04 wrote: c'est sure que sa change de tes post a 10 balles!!!!

Un âne se moque des grandes oreilles de l'autre...

:wink:

Haha ggv04, tu tends le bâton pour te faire battre :D
lanuitduchasseur

Message par lanuitduchasseur »

Bonsoir,

Pour répondre au petitlutinbleue, je me permet de recopier un message que j'ai posté précédemment dans la même rubrique chasseur/non chasseurs dans un topic qui concernait les végetariens:

Il me semble que les opposants sont d'une certaine façon en total désaccord avec eux-mêmes.

Ils nient en bloc leur côté primitif.

Biensûr qu'il ne s'agit pas de revenir à l'âge de pierre mais il s'agit de ne pas oublier que nous ne sommes que des hommes et qu'une partie de nous tiens du mammifère.

La chasse est un véritable retour au sources, nécessaire à notre condition d'hommes qui disparait petit à petit avec "l'avancée."

Trop d'évolution, tue l'évolution.

La chasse est vieille comme le monde...

Les animaux sont les premiers à chasser. Pour un lion, je ne suis qu'une proie.

Encore une fois nous ne sommes pas des animaux, mais nous restons des mammifères.

Un ami a une formule que j'aime beaucoup :

"-Il faut réapprendre à tutoyer le sauvage qui est en soit."

Ce qui est drôle c'est que certains opposants n'arrêtent pas de parler de nature.

Nature par-ci, nature par là. Ils sont si occupés à parler de nature qu'ils en oublient la leur.

Ils en oublient que la chasse est avant toute chose, quelque chose de naturel.

Si nos ancêtres n'avaient jamais chassé, nous ne serions pas là.

Continuons à être, de loin, bien plus naturels qu'eux.

Vive la chasse.
Preux

Message par Preux »

Je viens de parcourir (en diagonale) ce sujet où les intervenants sont particulièrement prolixes…

Ce que j’ai lu m’inspire quelques réflexions…

D’abord, ceux que tout le monde appelle « écolos » sont en fait des anti chasses, aux motivations multiples, mais toutes basées sur la sentimentalité, voire la sensiblerie, ce qui n’a rien à voir avec l’écologie…

Ensuite, les réponses, enfin, celles qui sont argumentées et ne sont pas limitées à des invectives, sont toutes, ou presque, basées sur la nécessaire gestion de la faune sauvage par les chasseurs…

C’est là que le bât blesse…

Si cet argument est valable pour le gros gibier, encore que les dégâts de chevreuils soient en général insignifiants, il n’en est pas de même pour le petit gibier, sédentaire ou migrateur…

Le chasseur gestionnaire, ça marche pour le sanglier, d’autant que ce sont les chasseurs qui mettent la main à la poche pour indemniser les dégâts, mais ça ne marche plus, ou ça n’est plus crédible quand on parle petit gibier…

Agrainage, gestion des nuisibles, comptages et plan de tir, on ne peut pas faire croire que c’est uniquement pour gérer. Tout cela est fait pour pouvoir continuer à chasser et il est hypocrite d’affirmer le contraire…

On peut parler des pesticides, des modification des pratiques agricoles…etc, mais le coup de 7 dans le cul n’a jamais fait remonter les effectifs du petit gibier.

Ca c’est pour le petit gibier sédentaire où les optimistes peuvent encore parler de gestion…

Maintenant pour les migrateurs.

Quand je vois sur certains blogs les photos de tableaux indécents de pigeons ou de canards, quand je vois qu’on a été obligé d’instituer un PMA bécasse pour calmer les outrances de certains excités de la gâchette, je ne peux que rigoler quand on vient me parler de gestion…

Enfin, rigoler tristement… :cry:

Je ne vois pas la nécessité pour justifier notre pratique, légale et reconnue, d'employer des arguments si peu défendables.

Le seul argument valable est le plaisir que nous prenons à la chasse....

A t on besoin de 48 pages pour celà, en plus devant un interlocuteur fantôme ? :wink:

Est il nécessaire de se justifier pour jouer au rugby plutôt qu'au football ?

Pour terminer.

Il existe des anti chasse raisonnables avec qui on peut discuter...

Il existe aussi, malheureusement des chasseurs obtus, prompts à l’invective qui ne font pas honneur à notre corporation.

J’ai été traité récemment sur ce forum de « pire que les écolos » :lol: par un énergumène simplement parce que j’avais osé écrire que je pensais que le tir du gibier n’était seulement qu’une partie de l’acte de chasse…

On est là dans le droit fil du sketch des « Inconnus » : « Le mauvais chasseur, il tire, le bon chasseur…. »

Voilà…

Ceci est ma dernière intervention sur ce sujet et je vais limiter mes messages à la rubrique «Chiens et dressage » où règne une conception de la chasse qui me convient… :wink:
twin

Message par twin »

étant un "non chasseur" et non pas un "anti", les raisons principales de ma colère de ces derniers temps peut tenir en deux exemples,

le jours de l'ouverture, des tirs dans tous les sens, chasseurs au fond du jardins et engueulade avec les soit disant chasseurs respectueux en bordure de carrières du centre équestre...

hier promenade et rencontre avec des chasseurs en pleine action qui ont tout arrêter pour me laisser passer avec mon loulou et avec qui j'ai pu "échanger" ...

pas facile d'établir une statistique, mais si il y avait moins de bourrins dans les rang des snippers ça irait surement mieux
sim09

Message par sim09 »

@twin wrote:étant un "non chasseur" et non pas un "anti", les raisons principales de ma colère de ces derniers temps peut tenir en deux exemples,

le jours de l'ouverture, des tirs dans tous les sens, chasseurs au fond du jardins et engueulade avec les soit disant chasseurs respectueux en bordure de carrières du centre équestre...

hier promenade et rencontre avec des chasseurs en pleine action qui ont tout arrêter pour me laisser passer avec mon loulou et avec qui j'ai pu "échanger" ...

pas facile d'établir une statistique, mais si il y avait moins de bourrins dans les rang des snippers ça irait surement mieux

Et s'il y avait moins d'arrogants et de gens obtus de l'autre coté, ça irait mieux aussi. Tu n'as pas fréquenté 20 chasseurs que tu te permets de dire qu'on a beaucoup de bourrins, c'est un comble. Après, t'étonnes pas d'être mal reçu.
doal

Message par doal »

@twin wrote:étant un "non chasseur" et non pas un "anti", les raisons principales de ma colère de ces derniers temps peut tenir en deux exemples,

Pourtant sur la question des bourrins vous en connaissez un rayon :carton:es fr;iend :lol:

La preuve confondre un chasseur avec un snipper c1:lap :lol: ,mais il est vrai qu'un âne peut monter un loulou :carton:es

Ne faites pas de quelques cas une génaralité,il est vrai, en cherchant bien on trouve toujours un bâton pou frapper son chien a1;k ou une cravache pour son loulou fr;iend

Allez faire un tour sur le site 100 chevaux sur l herbe on peut y voir comment certains centres équestres traitent les chevaux,alors avant de chercher le fêtu de paille dans l'oeil des chasseurs ,regardez le tronc d arbre qu'il y a dans loeil de certains de vos collégues

cordialement t,1;op
twin

Message par twin »

j'fais pas d'un cas une généralité, je donnais juste l'exemple des extrêmes que l'on peu rencontrer...

c'est comme si je disais que tous les chasseurs réservaient ce sort là à leur toutou... je sais bien que non

http://www.galgosfrance.net/

sinon dimanche passé paisiblement, il pleuvait ça doit être pour ça.
doal

Message par doal »

@twin wrote:j'fais pas d'un cas une généralité, je donnais juste l'exemple des extrêmes que l'on peu rencontrer...

c'est comme si je disais que tous les chasseurs réservaient ce sort là à leur toutou... je sais bien que non

http://www.galgosfrance.net/

sinon dimanche passé paisiblement, il pleuvait ça doit être pour ça.

Je suis bien d accord avec vous sur ces points,malheureusement ce qui est extréme porte préjudice à l ensemble d une activité.

En ce qui concerne les galgos cela se passe en Espagne et non en France

En ce qui concerne les chevaux,vous recherchez sur google:San Bernabé le marché de la cruauté,cela se passe au Mexique.

Devons nous faire une généralité sur le monde du cheval en regardant ces images :?:

Comme vous je sais bien que non :|
seb38

Message par seb38 »

@sim09 wrote:Et s'il y avait moins d'arrogants et de gens obtus de l'autre coté, ça irait mieux aussi. Tu n'as pas fréquenté 20 chasseurs que tu te permets de dire qu'on a beaucoup de bourrins, c'est un comble. Après, t'étonnes pas d'être mal reçu.

personne n'est parfait, il y a des cons partout

mais effectivement il y a des bourrins parmi les chasseurs, encore beaucoup trop ....
twin

Message par twin »

juste pour les galgos j'ai donné cet exemple là car j'ai été au contact de quelques rescapés lors de promenades organisées, et j'ai failli craqué pour en prendre un, mais il faut savoir être raisonnable, j'ai déjà 5 chats et un chien alors...

concernant les chevaux, les choses sont bien moins roses effectivement y compris en france, beaucoup des chevaux et poneys du club ou je suis sont des rescapés des abattoirs et les "vieux" restent tranquillement en pâture lors de leur retraite, genre de chose qui n'est pas de l'habitude de la majorité des écuries...
Répondre