@peutilutinbleu wrote:Bonjour Bof,
@bof wrote:L'homme est prédateur depuis la préhistoire, et dis moi ne mange tu pas de la viande??
Nan ! Seulement du jambon, du steak, du rôti, du gésier (j'adore), du poulet, du poisson, mais pas de viande ! Jamais de la vie ! Que des trucs en barquettes
Et un peu de salade… Mais j'ai arrêté le foie gras. Symboliquement.
@bof wrote:Car tu ne serais sans savoir que le 'steak' ou le poulet que tu mange n'est autre qu'un Porc gavé ou un poulet de batteri gavé pendant quelques mois puis tué dans d'atroce souffrance
Je connaissais un éleveur. Voir une bête malade le rendait malade lui aussi.
Il disait que les animaux n'avaient pas le même comportement, quand il les mettait dans le camion, si c'était pour les changer de pré ou si c'était pour les emmener à l'abattoir. Il disait qu'elles le sentaient, qu'elle le savaient.
Il aimait ses vaches, ça se voyait. Pourtant, il les emmenaient à l'abattoir.
(Pourquoi n'ai pas pensé à ça avant ?
)
C'étaient les vaches libres dans des champs comme on en voit beaucoup chez nous.
Mais il est certain que tous les élevages ne sont pas du même acabit et que nos verts pâturages donnent bonne mine à l'industrie de la viande en France (et partout où on mange des hamburgers). Cette industrie ne laisse aucune place à l'éthique.
Je suis en train de me dire… en fait, je me suis trompé de forum ! m1;dr
Ce ne sont pas les chasseurs qu'il fallait critiquer !
Autant pour moi !
Non, vraiment, je me rends compte de plus en plus que vous êtes un cible facile et idéale pour un écolo-pipo. Mais pas la bonne !
C'est vraiment l'image du fusil gros calibre qui porte sur les esprits simples comme moi !
Je ne sais plus quoi dire
sinon que j'ai des animaux (de compagnie, seulement, mais c'est quand même super sympa) : chien, chats, poissons (en bassin et en aquarium), oiseaux divers (mais surtout d'été), escargots, mulots, musaraignes (qui ne font pas bon ménage avec les chats) puces (qui font bon ménage avec les chats), moustiques, coccinelles, araignées, papillons, mouches, acariens, hannetons (prend sa faucille, lariretteu, larirè-etteu ! cr1;az ) chauves souris, et tous ceux que j'oublie…
Dites-moi : le fox fait-il un bon chien de chasse ?… s'il est croisé avec un énoooorme bichon (ce qui en fait en sacré molosse, vous en conviendrez) ?
Allez, bonjour à vous tous et bonne fin de semaine
Il me semble que c'est janeton, et pas haneton