J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

Je n'ai jamais compris pourquoi aimer la nature impliquait une position politique.



J'imagine que l'on peut être de droite (beaucoup ou peu) de gauche (beaucoup ou peu) et être animé par l'envie de pereniser notre patrimoine naturel et être chasseur.



Cela n'a, à mon sens, rien à voir.



Bravo pour ton évolution petitlutinencamo.

Ta démarche est sensée et si le bon sens l'emporte, tu verras que tu finiras chasseur



J'ai entendu une belle phrase sur seasons dernierement que je ne resiste pas à vous livrer:



"il vaut mieux expliquer la chasse que la défendre."



A+
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@allience wrote:petitlutinencamo.



:?: Excuse mon ignorance
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

@peutilutinbleu wrote:@allience wrote:petitlutinencamo.



:?: Excuse mon ignorance



camo est le code désignant les objets ou vetements camouflés...

Du vert, du marron, des formes de branches et de feuilles....



Je trouve que ça te va de mieux en mieux comme couleur.... (si l'on peut considerer cela comme une couleur... :wink: )



A+
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

Merci,

ben va falloir que je revois mon avatar.

D'ailleurs, ça me fait penser que dans Avatar, le film… il y a plein de schtroumpfs :x



bon, même pas drôle.



PS : j'ai un pistolet à amorces, en plastique. Ça ferait l'affaire pour débuter ?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@peutilutinbleu wrote:

PS : j'ai un pistolet à amorces, en plastique. Ça ferait l'affaire pour débuter ?



Bien sur, la deuxième arme étant le fusil à flêches, toujours en plastique :(
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@allience wrote:"il vaut mieux expliquer la chasse que la défendre."



C'est ma conviction la plus profonde, et pour tous les sujets exposés à la critique, nucléaire compris :wink:
Chasseur-Blanc
Messages : 34
Inscription : 28 févr. 2010 12:14

Message par Chasseur-Blanc »

La chasse existe depuis lla préhistoir c'est une tradition,

Sans la chasse les poppulations d'animaux se multipilré par 3ou4 en 2ans les foret de nos jour ne sont plus les meme qu'il y 100ans donc le Gibiers migreré vers la ville et vers les routes, ils ravageraient les cultures qui sont degats victime des sangliers.

Chez certaine èspece quand le nombre d'animaux est trop élévé il arrive une maladie qui les tues lentement avec beaucoup de souffrance.

L'homme est prédateur depuis la préhistoire, et dis moi ne mange tu pas de la viande??

Car tu ne serais sans savoir que le 'steak' ou le poulet que tu mange n'est autre qu'un Porc gavé ou un poulet de batteri gavé pendant quelques mois puis tué dans d'atroce souffrance ( va voir sur le net il y a des vidéo t,1;op )...

Pour 4 mois de chasse je ne prélève guerre plus que 3 sangliers donc tu vois se n'est pas énorme. Dans certain mode de chasse (l'approche-affut) on selectione un gibier malade ou trop maigre pour passer l'hivers et dans se mode de chasse les animaux ne sont pas stréssé ils sont 'foudroiaient' d'une balle dans le coeur ou dans le cou la plus part du temps.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@Chasseur-Blanc wrote:La chasse existe depuis lla préhistoir c'est une tradition,

Sans la chasse les poppulations d'animaux se multipilré par 3ou4 en 2ans les foret de nos jour ne sont plus les meme qu'il y 100ans donc le Gibiers migreré vers la ville et vers les routes, ils ravageraient les cultures qui sont degats victime des sangliers.

Chez certaine èspece quand le nombre d'animaux est trop élévé il arrive une maladie qui les tues lentement avec beaucoup de souffrance.

L'homme est prédateur depuis la préhistoire, et dis moi ne mange tu pas de la viande??

Car tu ne serais sans savoir que le 'steak' ou le poulet que tu mange n'est autre qu'un Porc gavé ou un poulet de batteri gavé pendant quelques mois puis tué dans d'atroce souffrance ( va voir sur le net il y a des vidéo t,1;op )...

Pour 4 mois de chasse je ne prélève guerre plus que 3 sangliers donc tu vois se n'est pas énorme. Dans certain mode de chasse (l'approche-affut) on selectione un gibier malade ou trop maigre pour passer l'hivers et dans se mode de chasse les animaux ne sont pas stréssé ils sont 'foudroiaient' d'une balle dans le coeur ou dans le cou la plus part du temps.



la chasse n'est pas une tradition depuis la préhistoire, elle etait un moyen de se nourrir

il faut egalement savoir que le steack n'a rien à voir avec le cochon

et que quoi que l'on y fasse les animaux sont comme les humains, ils meurrent un jour ou l'autre, et c'est vraiment bien d'agir uniquement dans le but de vouloir abreger leur souffrance.

c'est ce genre de post que les verts addorent

je veux pas te blesser ou quoi que ce soit mais ceci ne defend pas trop la chasse, à mon gout
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

Bonjour Bof,

@bof wrote:L'homme est prédateur depuis la préhistoire, et dis moi ne mange tu pas de la viande??



Nan ! Seulement du jambon, du steak, du rôti, du gésier (j'adore), du poulet, du poisson, mais pas de viande ! Jamais de la vie ! Que des trucs en barquettes :D

Et un peu de salade… Mais j'ai arrêté le foie gras. Symboliquement.



@bof wrote:Car tu ne serais sans savoir que le 'steak' ou le poulet que tu mange n'est autre qu'un Porc gavé ou un poulet de batteri gavé pendant quelques mois puis tué dans d'atroce souffrance



Je connaissais un éleveur. Voir une bête malade le rendait malade lui aussi.

Il disait que les animaux n'avaient pas le même comportement, quand il les mettait dans le camion, si c'était pour les changer de pré ou si c'était pour les emmener à l'abattoir. Il disait qu'elles le sentaient, qu'elle le savaient.

Il aimait ses vaches, ça se voyait. Pourtant, il les emmenaient à l'abattoir.

(Pourquoi n'ai pas pensé à ça avant ? :? )

C'étaient les vaches libres dans des champs comme on en voit beaucoup chez nous.



Mais il est certain que tous les élevages ne sont pas du même acabit et que nos verts pâturages donnent bonne mine à l'industrie de la viande en France (et partout où on mange des hamburgers). Cette industrie ne laisse aucune place à l'éthique.



Je suis en train de me dire… en fait, je me suis trompé de forum ! m1;dr

Ce ne sont pas les chasseurs qu'il fallait critiquer !

Autant pour moi !

Non, vraiment, je me rends compte de plus en plus que vous êtes un cible facile et idéale pour un écolo-pipo. Mais pas la bonne !

C'est vraiment l'image du fusil gros calibre qui porte sur les esprits simples comme moi !



Je ne sais plus quoi dire :oops: sinon que j'ai des animaux (de compagnie, seulement, mais c'est quand même super sympa) : chien, chats, poissons (en bassin et en aquarium), oiseaux divers (mais surtout d'été), escargots, mulots, musaraignes (qui ne font pas bon ménage avec les chats) puces (qui font bon ménage avec les chats), moustiques, coccinelles, araignées, papillons, mouches, acariens, hannetons (prend sa faucille, lariretteu, larirè-etteu ! cr1;az ) chauves souris, et tous ceux que j'oublie…



Dites-moi : le fox fait-il un bon chien de chasse ?… s'il est croisé avec un énoooorme bichon (ce qui en fait en sacré molosse, vous en conviendrez) ?





Allez, bonjour à vous tous et bonne fin de semaine

:wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@peutilutinbleu wrote:Bonjour Bof,

@bof wrote:L'homme est prédateur depuis la préhistoire, et dis moi ne mange tu pas de la viande??



Nan ! Seulement du jambon, du steak, du rôti, du gésier (j'adore), du poulet, du poisson, mais pas de viande ! Jamais de la vie ! Que des trucs en barquettes :D

Et un peu de salade… Mais j'ai arrêté le foie gras. Symboliquement.



@bof wrote:Car tu ne serais sans savoir que le 'steak' ou le poulet que tu mange n'est autre qu'un Porc gavé ou un poulet de batteri gavé pendant quelques mois puis tué dans d'atroce souffrance



Je connaissais un éleveur. Voir une bête malade le rendait malade lui aussi.

Il disait que les animaux n'avaient pas le même comportement, quand il les mettait dans le camion, si c'était pour les changer de pré ou si c'était pour les emmener à l'abattoir. Il disait qu'elles le sentaient, qu'elle le savaient.

Il aimait ses vaches, ça se voyait. Pourtant, il les emmenaient à l'abattoir.

(Pourquoi n'ai pas pensé à ça avant ? :? )

C'étaient les vaches libres dans des champs comme on en voit beaucoup chez nous.



Mais il est certain que tous les élevages ne sont pas du même acabit et que nos verts pâturages donnent bonne mine à l'industrie de la viande en France (et partout où on mange des hamburgers). Cette industrie ne laisse aucune place à l'éthique.



Je suis en train de me dire… en fait, je me suis trompé de forum ! m1;dr

Ce ne sont pas les chasseurs qu'il fallait critiquer !

Autant pour moi !

Non, vraiment, je me rends compte de plus en plus que vous êtes un cible facile et idéale pour un écolo-pipo. Mais pas la bonne !

C'est vraiment l'image du fusil gros calibre qui porte sur les esprits simples comme moi !



Je ne sais plus quoi dire :oops: sinon que j'ai des animaux (de compagnie, seulement, mais c'est quand même super sympa) : chien, chats, poissons (en bassin et en aquarium), oiseaux divers (mais surtout d'été), escargots, mulots, musaraignes (qui ne font pas bon ménage avec les chats) puces (qui font bon ménage avec les chats), moustiques, coccinelles, araignées, papillons, mouches, acariens, hannetons (prend sa faucille, lariretteu, larirè-etteu ! cr1;az ) chauves souris, et tous ceux que j'oublie…



Dites-moi : le fox fait-il un bon chien de chasse ?… s'il est croisé avec un énoooorme bichon (ce qui en fait en sacré molosse, vous en conviendrez) ?





Allez, bonjour à vous tous et bonne fin de semaine

:wink:



Il me semble que c'est janeton, et pas haneton :wink:
Répondre