Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@toro.assi wrote:Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.
Faux on ne pense pas ça.
Etre hermétique à une façon de penser et ne pas avoir connaissance des vérités scientifiques et physiques, lequel est le plus important ? Propose-nous dès lors de nouveau moyen de gestion s'adaptant à la France actuel
@toro.assi wrote:Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !
Le problème c'est : Mourraient t-'ils de faim ? Et si oui en combien de temps ? Car on connait l'impact des espèces de grand gibier sur les cultures (les dégâts sont actuellement indemnisé intégralement par les chasseurs environs 500000€ annuelle par départements).
@toro.assi wrote:oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !
L'augmentation des effectifs due à une croissance particulièrement forte durant les vingt à trente dernières années est elle en rapport avec la disparition des supers-prédateurs datant d'il 150 à 200 ans et ayant pour seule motif l'exploitation du territoire et non la chasse pur et dur.
En revanche, cette augmentation n'est elle pas en rapport avec l'agriculture intensive et le réchauffement climatique ? (attention il n'y as qu'une seule réponse).
La réimplantation des super prédateurs est elle encore possible sur l'intégralité du térritoire français ?
@triple b25 wrote:Retourne d'où tu viens le forum as pas besoin de toi
Pas d'accord triple ce sous forum est aussi là pour cela, ce monsieur souhaite communiquer, nous le ferons en exprimant des faits et non des dires invérifiables ?
Désolé pour triple b25, famas62 et falcor31 mais je suis bien plus en accord avec notre ami anti-chasse qu'avec vous 3 !! C'est vous qui commencez les agressions, elle est où la tolérance?
@popey-77 wrote:
@toro.assi wrote:Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !
Le problème c'est : Mourraient t-'ils de faim ? Et si oui en combien de temps ? Car on connait l'impact des espèces de grand gibier sur les cultures (les dégâts sont actuellement indemnisé intégralement par les chasseurs environs 500000€ annuelle par départements).
@toro.assi wrote:oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !
L'augmentation des effectifs due à une croissance particulièrement forte durant les vingt à trente dernières années est elle en rapport avec la disparition des supers-prédateurs datant d'il 150 à 200 ans et ayant pour seule motif l'exploitation du territoire et non la chasse pur et dur.
En revanche, cette augmentation n'est elle pas en rapport avec l'agriculture intensive et le réchauffement climatique ? (attention il n'y as qu'une seule réponse).
La réimplantation des super prédateurs est elle encore possible sur l'intégralité du térritoire français ?
euh là les chasseurs on ferait mieux de se la fermer...
"L'augmentation des effectifs due à une croissance particulièrement forte durant les vingt à trente dernières années" ne serait-elle pas dûe:
- à l'explosion de la chasse "commerciale" où des gros plein de soupe pété de tunes arrivent avec leur gros 4x4 veulent taper du cochon et pas trop éloigné dans la campagne si possible
- aux lâchers de sangliers (oh quoi?! qu'ouïe-je?! des chasseurs lâchent des sangliers?! pour en tuer encore plus?! vraiment je ne savais pas...)
- à l'agrainage
- à la soi-disant gestion cynégétique, en accord avec les capacités de la nature (soi-disant)
S'il y'a tant de sangliers c'est à cause des chasseurs ! faut arrêter de mentir
Et les dégâts, heureusement qu'on les paye, étant donné tout ce que l'on fait pour avoir de plus en plus de sangliers !
Sur le point des sangliers je suis complétement d'accord avec toi meneur.
"On" veut de plus en plus de sangliers pour contenter les chasseurs et de l'autre côté on se plait de la surpopulation de sangliers.
Mais le problème dans ce cas c'est qu'on met tous les chasseurs dans le même panier.
Car tous les chasseurs qui ne chassent que le petit gibier pour moi n'ont rien a avoir la dedans, moi même le sanglier ca m'intéresse pas du tout.
Pourquoi agrainer alors que bien souvent ces endroits là on se plaint de la surpopulation?
Pour le lâcher de sangliers par contre je m'avance pas trop car , je connais ces méthodes, mais je ne sais pas du tout si c'est très présent en France etc.
Agrainer, faire des cultures en fonction des besoins etc pour le petit gibier, voir réintroduire apres la période de chasse du reproducteur etc pour remettre en état la population de perdrix par exemple qui est franchement pas bonne dans beaucoup d'endroits là je dis ok. Apres il ne suffit pas non plus de faire ca et de pouvoir tout tirer la saison d'apres et ainsi de suite. Apres tout ca il faut restreindre le nombre de pieces a tirer. Mais malheureusement c'est pas ce qu'il y a de plus courant.
Je suis chasseur ok, mais beaucoup de chasseurs oublient qu'il faut tirer ce qui est raisonnable, et ne cherchent que les tableaux...
Mais pour le sanglier qui est souvent en surpopulation j'en vois pas trop l'intérêt.
Je suis étonné qu'une personne dont "toute la famille est dans l'agriculture en Bretagne" vienne accuser les chasseurs de la disparition des prédateurs naturels.Que je sâche, les loups, les lynx et les ours ont été éradiqués par les éleveurs pour préserver leur cheptel.
D'ailleurs, ça recommence...Voir les manifs des éleveurs contre la réapparition des loups et la réintroduction des ours.De plus ces agriculteurs se tournent vers les chasseurs pour se faire indemniser les dégats provoqués par la faune sauvage, sangliers, lapins et même corbeaux.
Quand on habite la région la plus polluée de France par les élevages de porcs, venir nous parler de protection de la nature en nous expliquant que toute sa famille est dans l'agriculture, je trouve ça un peu fort de café.
Et critiquer les chasseurs assis sur un sac d'Atrazine est un peu ridicule...
Je crois qu'il est parti aussi vite qu'il est venu.
La phrase qui m'as le plus tué : "avant l'homme, la nature vivant en parfaite harmonie.".
Déjà petit rigolo, l'homme est apparu en meme temps que les autres mamiferes et non pas le 6ème jour, en dernier apres les poissons et les autres animaux. J'aimerais bien qu'on me prouve que les premiers primates étaient là apres les grands fauves ou les grands mamiferes....
Deuxiemement, ce ne sont pas les chasseurs qui rompent l'harmonie de la nature. La surpeche, oui, la deforestation oui, les voitures oui, le braconnage oui. Mais dans tout cette petite liste (qui pourrait etre bien allongée), il n'y aucun chasseur. Prendre un connard qui tue un elephant pour vendre l'ivoire pour un chasseur, c'est de la connerie. C'est un trafiquant, point barre. Si assimiler arme = chasseur, alors n'importe quel etre humain est un chasseur car il utilise tout les jours un couteau ou une voiture (qui est une arme bien plus dangereuse que n'importe quel fusil de chasse). Quand tu prends ta voiture, tu as une arme entre les mains qui peut tuer. Il y a 40 fois plus de voitures en circulation que de fusils de chasse. Et pourtant la voiture tue 130 fois plus que les fusils. 30 morts pour la chasse contre 4000 morts pour les voitures. Et dans les 30 morts, ce sont 29 chasseurs et 1 non chasseur. Dans les 4000 morts, combien de conducteurs et surtout combien de piétons, cyclistes, passagers.... Aucune commune mesure avec le malheureux usager de la nature touché par une balle perdu (ce qui n'empeche pas qu'il devrait y avoir 0 mort à la chasse si les consignes de sécurité était rigoureusement respectées).
Les lapins, les perdrix, les faisans, les pigeons, tout le petit gibier meure chaque jour plus par la faute des autres predateurs que par la faute des chasseurs. Une buse, un renard, un chat sauvage ne se nourrit pas whiskas dans la nature. C'est tous les jour qu'ils tuent pour se nourrir. Un chasseur va une ou 2 fois à la chasse par semaine.
Pour le gros gibier, il n'y a plus de prédateur à part l'homme. Plus de loups, plus d'ours, plus de chiens sauvages, plus de lynx. Mais alors réintroduisons les grands prédateurs dans nos campagnes. Et alors, il n'y aura plus personne qui voudra se promener en foret. Les gens ont peur d'un malheureux caniche qui montre les dents mais ils n'ont pas peur du loup, de l'ours.
Preuve que le chasseur ne déséquilibre pas l'écosysteme, c'est qu'aucune espece de gibier (petit ou grand) n'est menacé d'extinction.
Bon je vais m'arreter là car le débat est inépuisable et je suis inépuisable. A bientot torro assi (si tu reviens lire nos propos)
Je n'aurais q'une chose a dire ! Marre de s'en faire casser sur le dos par des écolos qui pensent avoir la science infuse, qui profitent de la vague " écolo " qui plane sur tous les domaines de métiers, de loisirs et bien d'autres !!
Pourquoi sont ils soutenus ? , pourquoi devraient-ont faire ce qu'ils veulent ?
Marre de ceux la !! Les chasseurs ont su géré leur chasses jusque la ( pas pour tout le monde d'accord ... )
Je ne dis pas que des écologistes n'auraient pas leur mot a dire au contraire, mais ce qui serait néfaste c'est d'avoir des personnes contrebarrant toute avancée en vue de nuire a l'activité de chasse...
enfin il y a de quoi discuter très longtemps, tout ce que je souhaite c'est une entente !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.