J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sdupuis

Message par sdupuis »

@firehawck wrote:je sais , mais je te parle de nous pas d'eux me dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes.C'est trés triste pour la famille meme terrible ,mais certain d'entre nous ne font pas mieux et il faut arreter de couvrir tout cela ,nous serons credible et pourrons defendre les modes de chasse que quand nous mettrons aux bancs les brebis galeuses.Je n'ai rien contre les chasseurs juste une certaine categorie ,a cause d'eux tout les jours nous perdons des territoires,de la credibilité ,tu peut te permettre de parler de ta passion pasque tu en connais les tenants et les aboutissants.Si je suis dans ton equipage et que je me conduit tout les dimanches en toute indelicatesse pour exemple "maltraitance des chiens ,non respect du gibier,non respect de la propriété,ébriété je risque quoi?

Tu t'en prendras plein les dents, et tu seras averti; si tu recommences, tu seras viré, nous avons déjà eût le cas :wink:

Et je n'ai jamais dit que tout est toujours tout rose, on en a déjà parlé d'ailleurs sur le forum, notamment suite à cet incident où un cerf à fait hallali dans un jardin. Sanctions ont été prises pour l'équipage, ce qui est normal. Mais il ne faut pas non plus géneraliser. :wink:
firehawck

Message par firehawck »

ok c'est ce que je veux dire tu aimes la chasse ,tu es un passionné comme moi c'est pourquoi je t'ai possé cette question alors pourquoi ne pas faire pareil dans nos rangs?pourquoi laissé faire et ne pas denoncer et virer je sais que certains le font mais on ne les entend jamais se sont de bons gestionnaires ,j'espere que tu comprend mieux ma façon de penser.
sdupuis

Message par sdupuis »

@firehawck wrote:ok c'est ce que je veux dire tu aimes la chasse ,tu es un passionné comme moi c'est pourquoi je t'ai possé cette question alors pourquoi ne pas faire pareil dans nos rangs?pourquoi laissé faire et ne pas denoncer et virer je sais que certains le font mais on ne les entend jamais se sont de bons gestionnaires ,j'espere que tu comprend mieux ma façon de penser.

Sur ce point là, tout à fait d'accord. Mais je reste persuadé que les anti chassent qui viennent ici ne viennent pas pour discuter, mais pour chercher le conflit... Ce sont des indectotables, bourrés de préjugés.

J'ai essayer de discuter sur des forums écolos, c'est peine perdue, ce n'est que des insultes, des attaques... J'ai eu droit au : "jouir de la mise àmort d'un animal, barbare", et toutes les formules que ces gens peuvent trouver. J'ai même eu droit à :" tu chasses et tu tue des animaux parce que tu ne peux pas tuer des hommes".

Je préfère faire decouvrir ma passion à des gens ouverts d'esprit, cela fonctionne beaucoup mieux... :wink:

Et on vient de voir en Angleterre où mènent ces mouvements EXTREMISTES.
firehawck

Message par firehawck »

j'ai été aussi sur des forums ecolos mais pas eu les memes echos des cons et des pas mal comme ici ni mieux ni moins bien.j'ai pu discuter avec certains d'autre non.

Mais l'ecologie apartient a tout le monde je me sent écolo,et je me sent chasseur ,je m'en fou d'etre traité d'ecolo ma conviction est, que chasseur ou pas, l'indefendable reste indefendable.Par exemple je ne sais plus si c'est ici ou on critiquait les écatombes de becasses ok c'est pas bien mais sur combien de jours et par combien de chasseurs ,au prorata combien en tuons nous chaque année.Sur un cheptel qu'est ce qui est important le prelevement de cent animaux sur 1 mois par 100 chasseurs ou bien le prelevement de 18000 oiseaux par 18000 chasseurs.
sdupuis

Message par sdupuis »

Pour les becasses, on peut lire sur le site internet qui propose ces " chasses", que l'on peut tiré un truc comme 30 bécasses sur le week-end... Par chasseur!

Tout dépend de pourquoi le chasseur pratique la chasse; je ne vais pas faire une liste, cela serait trop hasardeux.

Je me prive pas de dire à certains que ce sont des viandards, mais Rome ne c'est pas faîte en 1 jour. :wink:

Après il ne faut pas être de mauvaise fois, je pense que nous ne sommes pas les derniers à critiquer les "mauvais" sur le forum...
firehawck

Message par firehawck »

j'ai pas dis sa ,juste que dés que l'on veux donner un avis divergent on se fait inscendier,c'etait juste un avis et désolé de pas plaire a monsieur scolopax ,mais son avis non seulement je ne le partage pas mais je m'en fou comme ma premiere blunt.

Je respecte les anciens ,mais on peu trés bien avoir été un jeune c... et etre un vieux c... Quand on me demande mon age c'est un peu comme si l'age donnait des droits je pense plutot quel donne des devoirs envers les generations futur "ceci dit, se n'est pas pour toi scolopax , je precise car tu te sent toujours agressé.

Tu me sembles plus raisonné peut etre que ton milieu de veneur sait se tenir un peu mieux.Je ne suis pas agressif mais si on me rentre dedans ben! je dis pas amen c'est tout.
sdupuis

Message par sdupuis »

Je ne vois pas où est le problème avec scolopax, mais je crois que vous ne vous êtes pas compris. Enfin ce n'est pas mon problème. :wink:

Le problème c'est que ceux qui critiquent ne connaissent souvent fichtrement rien au sujet, notamment pour la vénerie. Voilà pourquoi le dialogue est parfois difficile. Perso je ne prend pas de position sûr les sujets que je ne connais pas.

Tu n'étais pas la il y a quelques semaines, où on a eût pas mal d'emmerdeurs sur le forum, ce qui exlique peut-etre l'attitude un peu défensive. :wink:
firehawck

Message par firehawck »

oui je comprend ,pour les veneurs je connais un peu mais jamais rien ne m'a troublé beaucoup de respect entre eux et envers les autres
sdupuis

Message par sdupuis »

Il y a des cons aussi, comme partout :wink:

Mais peut-être que la difficulté fait une sélection...

Mais dans n'importe quel type de chasse il y a des gens bien et respectueux.

Cependant, la chasse à tire concerne plus de monde, donc il y aura plus de cons, mais je pense dans les mêmes proportions. :|
firehawck

Message par firehawck »

oui t'inquiete pas a l'arc il y en a aussi ,ou le fait de croire faire partie d'une elite les rend con ,je chasse a l'arc pour la difficulté, comme tout le monde un jour j'ai aimé le tableau mais sa ne sert a rien . Et puis a l'arc meme un petit gibier prend allure de trophé cette année un faisan, un perdreau,une alouette
Répondre