Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Donc celui qui a écrit ça : Claude-Marie Vadrot. Il s'agit d'un livre titré "l'horreur écologique, de l'inutilité du ministère de l'environnement", paru en 2007. La phrase exacte, page 137, c'est "Le seul budget de la Fédération nationale de la chasse dépasse actuellement les 100 millions d'euros, largement plus que ce que le ministère de l'Ecologie consacre à la protection de la nature."
Je ne vais pas mentir, dans ce livre où la chasse n'est abordée que sur une tite dizaine de page, l'auteur n'est pas vraiment pro-chasse hein. Pas non plus un anti forcené. Il juge juste qu'il y a actuellement des problèmes d'organisations, de lois, et surtout il confond les dirigeants des Fédés en des termes pas super gentils. Par contre, il annonce tout de suite que la chasse est utile en elle-même et que remettre ça en cause serait idiot.
Ce mec a très longtemps était président de l'asso des Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, j'sais pas si ça vous parle.
Je prends ce post en route et je n'ai pas lu tous les messages postés (un peu fénéant, je sais) mais si je lis le dernier, je constate que depuis des jours les uns et les autres doivent défendre leurs positions pour en conclure que finalement la chasse a sa place dans notre société. Tout est dit, non.
Chacun peut avoir des vues divergentes sur la place de la chasse et des chasseurs en 2009 mais en y réfléchissant bien, pourquoi ne pas laisser ceux qui ont cette passion la pratiquer et participer à la gestion de la faune (de plus en plus d'espèces sont gérées pour permettre des prélévements en adéquation avec l'existence de celles-ci et leur place dans notre société moderne) et unir les efforts dans l'intêret de la nature.
Malheureusement, difficile de s'arrêter là. Vous dites "participer à la gestion" où moi je vois "gestion" tout court. Participer entendrait d'autres entités, et pour le moment je ne crois pas que ce soit le cas. En tout cas le poids des chasseurs est trop important (même si certains d'entre vous, ici, auraient envie de dire le contraire)... et dans "les chasseurs", on est loin de n'avoir que des gens cultivés et sensibles à une phrase comme "espèces gérées pour permettre des prélèvements en adéquation avec l'existence de celles-ci et leur place dans notre société moderne". (je dis ça par vécu, lectures et surf sur internet).
Pour appartenir à un groupe et en avoir croisé de l'autre, la réciproque est vraie.
Entre nous, pour sortir un peu du sujet, lorsqu'on sait que notre représentant suprême, notre président de la république se permet des écarts de langage digne d'un charretier , est-il encore logique de critiquer certaines personnes que leur passion peut parfois amener à se montrer excessif !
ce qui me fatigue dans l'opposition chasseur /ecolo c'est que finalement notre envie est la même :
voir une nature petante de santée avec plein de faune sauvage etc etc etc apres ce qui differe c'est notre façon d'apprehender le probleme le pire etant que les deux cotés sont persuadés de detenir "LA" veritée le probleme c'est que nous nous oposons dans des combats sterile
ainsi apres les tables ronde de 2008 nous avons nous les chasseur fait une levée de bouclier (jusifiée à mon sens) sur de nombreux points après moult manifestation lettre ouverte etc etc etc etant en periode electorale le ministre lache du lest aujourd'hui ce sont les ecolos qui se sentent floués (et peut être qu'ils n'ont pas tord sur tout)
nul doute qu'ils vont a leurs tours ce mobilisés et dés que les elections seront passées de nouveau le ministre fera machinne arriere sur sa machine arriere
au final qu'auront nous gagné :rien ou si peu
qu'auront il gagné :bah pareil
mais tous nous nous sentirons le dindon de la farce
un ecrivain que j'aime bien bernard werber a ecrit 1+1=3 soit la somme de deux individualité depasse la valeur des deux capacité ajouté
Mais ! Sainthub, non, explique moi plutôt !! Et puis c'est l'auteur qui parle de FNC et moi qui ai mélangé les sigles ... y'en a pas mal quand même
Et kyusho, je suis bien d'accord avec toi ! Malheureusement d'accord avec toi d'ailleurs... Et j'en vois pas le bout. La plupart des anti que j'ai rencontré ou lu (surtout) sont fermés, et idem chez les chasseurs. Une bonne division qui fait bien le jeu de ceux qui ont le pouvoir en main pour faire évoluer les choses... Oui, je dis anti et pas écolo, car à première vue ça définit mieux les groupes ('fin si on tient vraiment à coller des étiquettes).
bah en fait j'ai hesité entre anti et ecolo c'est pas evident je me targue d'être chasseur ET ecolo comme bcp sur ce forum et bien moins que certain
comme je l'ai deja dit mainte fois ici j'ai été anti je suis devenu chasseur je m'etendrais pas sur ce sujet par contre je reste persuader que ce qui nous divise et moins important que ce qui nous rapproche
comme dans tout debat ce sont les extremistes des DEUX bords qui foutent la merde apres ceci dit ces questions touchent une passion hors la passions exclu souvent la raison
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.