en ce qui concerne de tuer les animaux j'ai une petite anegdote à raconter...
il y à quelques semaines en cour le prof nous à mis un documentaire qui est passé sur Fr3 sur les pratiques agri...
Ils ont montrer un elevage en Australie de poulets... C'était répugnant...les poussins à grands coups d'hormones étaient abattus au bout de 5 semaines de vie...Il y avait des milliers de poulets....ils étaient traités comme des objets mais certainementpas comme des animaux...
Alors j'ai demandé un peu aux écolos antichasse de ma classe(90% alors que je suis en lycée agricole....)ce qu'ils trouvaient de mieux?manger une bete qui n'as jamais eu de vie jamais vu le jour ou une bete qui à grandit en liberté normalement et à quelques années de vie??
A ceux qui disent que l'on ne laisse aucune chance au gibier je leur ait demandé si ces poulets avaient plus de chance??
la plupart m'ont dit oui c'est vrai tu as raison
mais les plus bornés (et plus con(nes)) m'ont dit qu'ils préféraient manger leurs poulets en rigolant....ca c'est désolant....
par contre si ces ecolos anti chasse ne mangent pas de viande la je m'incline, ils sont logiques dans leur démarche ils suivent leur idée.
à méditer.... 8)