les chasseurs qui trucident leur chien

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

La question ne me semble pas du tout idiote, tout au plus dérangeante pour certains qui se disent "chasseurs". Faut-il prendre à rebrousse poil les questions dérangeantes ??

Mon ami CHRIS :wink:

Ce type de question ne me dérange nullement.

En principe ce n'est pas la question qui me dérange mais la réponse qu'on peut y apporter.

Tout comme j'estime qu'il n'y a pas de questions indiscrètes, mais ce sont les réponses qui sont indiscrètes.

Ce que je condamne le plus simplement du monde -mais ça n'engage que moi- c'est qu'on vienne sur un Forum Chasse poser ce genre de question, qui est loin d'être anodine, et ce dans le seul but de foutre le feu.

Ensuite, ce fait divers n'a été rapporté par aucun quotidien, il n'apparaît pas non plus sur un quelconque site consacré à la protection des animaux, on peut le lire sur un blog*, ce qui change tout.

On peut effet sur son blog raconter n'importe quelle connerie, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Ce sujet a été Posté il y a deux jours, et à l'heure qu'il est PERSONNE n'a écrit le moindre Commentaire... c'est pour dire.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, et sans autres informations complémentaires, je n'apporte aucune crédibilité à ce fait divers.

*Nom du blog "Ça branle dans le manche" c'est pour dire...
sim09

Message par sim09 »

@palombe47 wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

La question ne me semble pas du tout idiote, tout au plus dérangeante pour certains qui se disent "chasseurs". Faut-il prendre à rebrousse poil les questions dérangeantes ??

Mon ami CHRIS :wink:

Ce type de question ne me dérange nullement.

En principe ce n'est pas la question qui me dérange mais la réponse qu'on peut y apporter.

Tout comme j'estime qu'il n'y a pas de questions indiscrètes, mais ce sont les réponses qui sont indiscrètes.

Ce que je condamne le plus simplement du monde -mais ça n'engage que moi- c'est qu'on vienne sur un Forum Chasse poser ce genre de question, qui est loin d'être anodine, et ce dans le seul but de foutre le feu.

Ensuite, ce fait divers n'a été rapporté par aucun quotidien, il n'apparaît pas non plus sur un quelconque site consacré à la protection des animaux, on peut le lire sur un blog*, ce qui change tout.

On peut effet sur son blog raconter n'importe quelle connerie, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Ce sujet a été Posté il y a deux jours, et à l'heure qu'il est PERSONNE n'a écrit le moindre Commentaire... c'est pour dire.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, et sans autres informations complémentaires, je n'apporte aucune crédibilité à ce fait divers.

*Nom du blog "Ça branle dans le manche" c'est pour dire...

Surtout eux pour leur accorder crédibilité faut le faire, dernièrement, les 1million et quelques chasseurs que nous sommes sont des "déséquilibrés", c'est écrit noir sur blanc dans un article récent (hier me semble-t-il)...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de feu à mettre nul part, les problèmes réccurents que l'on gèrent depuis un moment sur ce forum (trop longtemps à mon goût) viennent de personnes qui se prétendent chasseurs, suivez mon regard !!! lol !!!

Notre ami (e) ?? kasak ne semble pas être béliqueux(se) (pour le moment) , reste à nous de tenir la route et de ne pas nier certaines pratiques qui sont d'un autre âge, mais qui existent. Ne soupçonnons pas systématiquement toutes les questions dérangeantes comme devant être snobées. C'est une erreur fondamentale, surtout que le forum est "ouvert" sur le monde. Moi perso, je pense que certains d'entre nous déconnent et je crois bien sincèrement qu'il faut le dire simplement, pour assumer nos choix de vie.

Aprés, je n'oblige personne à se ranger sous ma banière, je ne suis ni le pape, ni quelque souverain épris d'avoir une cour à ses pieds.

J'ai moi même vu de mes yeux des chiens de grande vénerie euthanasiés au revolver car atteint par la limite d'âge et par souci de ne pas avoir de bouches inutiles à nourrir. C'est un fait ponctuel, je ne généralise pas, mais ça existe, point !!

Amicalement.CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

Puisque Mme Kasak, Bonjour la Dame, me traite de "feignasse" au seul prétexte que c'est à MOI de chercher le lien.

Devait-on s'attendre à autre chose de la part de la Dame?

Je voudrai juste attirer l'attention de Mme Kasak, pour qu'elle sache qu'en règle générale -mais c'est un peu comme passer par la case Présentation- lorsqu'on relate un fait divers quel qu'il soit on rajoute le lien qui renvoie à ce fait divers.

En règle générale bien sûr.
sainthub

Message par sainthub »

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... it-le-buzz

Cette fois c'est un chasseur, alors on en parle, ça arrive presque tous les jours chez les GdV et personne n'en parle, bien sûr la pluspart du temps il s'agit de chiens volés invendables c'est moins racoleur !

Amicalement, sainthub.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

...les problèmes récurrents que l'on gèrent depuis un moment sur ce forum (trop longtemps à mon goût) viennent de personnes qui se prétendent chasseurs, suivez mon regard !!! lol !!!

Ça commence à faire beaucoup quand même, avouons-le.

Et je ne pense pas que chacun d'entre nous souhaite passer tout son temps consacré à CP à participer à ce genre de débats, tout du moins pas en ce qui me concerne.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Pat je t'es connu bien plus agréable avec les dames !! Non je déconne tu es odieux !!!! lol !!! lol !!!

Bon, je m'y suis collé, alors je vous joins le copié.

PONTHOILE Le calvaire du chien « martyr » fait le buzz

Près de 1300 internautes avaient déjà adhéré, jeudi soir, au groupe Facebook « Pour le martyr de Ponthoile ».

publicité Courriers des lecteurs, pétitions sur Internet... La mort d'un chien dans des conditions atroces fait réagir. Plus que de l'indignation, c'est de la colère, qui ressort des messages et commentaires que nous avons reçus.

Le mort atroce d'un chien a engendré de multiples réactions (Courrier picard du 25 février). Cet animal de compagnie appartenait à un chasseur. Il a été découvert par la gendarmerie, mort, après trois ans d'enfermement dans un abatis, puni parce qu'il n'avait pas de flaire. Suite à notre article relatant les fais, la rédaction a reçu plusieurs courriers de lecteurs indignés. « C'est horrible de voir le calvaire qu'a vécu, pendant trois ans, ce chien de chasse », écrit, Michèle, une lectrice. « J'espère que cet homme (N.D.L.R. : le maître du chien) sera condamné pour ce qu'il a fait et que la fédération de chasse va lui retirer définitivement son permis de chasse », se révolte, Alexandra.

Les internautes se mobilisent

Sur le site Internet du Courrier picard, les commentaires continuent de fustiger le comportement du maître : « Il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ce monstre. Il mérite de finir comme cette pauvre bête ! », réagissait Tit Moon.

Emily Trolet, une habitante de Lamotte-Buleux, très engagée dans la défense animale a même décidé de créer un groupe sur Facebook (site de réseau social) et de lancer une pétition. Hier soir, le groupe comptait déjà 1 300 membres et la pétition plus de 1 500 signatures. Des chiffres qui augmentent d'heure en heure, voire de secondes en secondes sur Facebook, et qui montrent bien l'indignation générale provoquée par cette affaire sordide. « J'espère que cette pétition, qui sera remise au procureur de la République d'Abbeville, permettra de sensibiliser le tribunal sur cette affaire », explique Emily Trolet, créatrice du groupe Facebook « Pour le martyr de Ponthoile ».

Le refuge pour animaux de Buigny-Saint-Maclou a porté plainte. Le parquet d'Abbeville a également décidé de poursuivre le propriétaire pour mort involontaire et défaut de soin sur un animal domestique. Il encourt deux amendes de 500 et 750 €. Il pourrait également être amené à verser des dommages et intérêts aux associations de défense des animaux qui se porteront partie civile.

JEANNE DEMILLY

Alors je pense qu'il faut avoir une réaction sur ce document, personne ne demande de généraliser. La position a prendre ne supporte aucune ambiguïté je crois.

Amitiés.CHRIS.
kasak

Message par kasak »

pour voir le vrai article , google :APPELLER COURRIER PICARD PONTHOILE

vous tombez direct dessus, et vous comprendrez peut-être ma démarche

je t'ai dit (palombe): tu es une faignasse , vas sur google c'était de l'humour ; :wink:

courrier picard ponthoile la veritable source

palombe fait de l intox et ça c'est malhonnête , tricheur;

palombe tu cherches à m'énerver, c'est fait mais je ne te traiterais pas tu serais trop content tu n'es pas un type bien c'est à cause de gens comme toi que le ton monte

voilà t'es content :twisted:
sainthub

Message par sainthub »

@sainthub wrote: http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... it-le-buzz

Cette fois c'est un chasseur, alors on en parle, ça arrive presque tous les jours chez les GdV et personne n'en parle, bien sûr la pluspart du temps il s'agit de chiens volés invendables c'est moins racoleur !

Amicalement, sainthub.

Eh oui, faut insister, relisons les posts avec calme :D :D
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour tout le monde

Il faut reconnaitre que ce n est pas normal de faire des choses comme ca.

Penalement il sera puni et j espere avec la plus grande fermete. :evil:

Maintenant je penses que ce n est pas aux membres du forum de decide si il doit oui ou non il peut encore porter une arme.

Je ne voudrais pas etre a la place de son president de societe de chasse

A bientot domdom57 :)
Répondre