Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En phase avec vous ,quand on sait ce que nous coûte nos chiens ,je ne parle pas que d argent mais de temps,de passoin de soins et les joies qu ils nous procurent ,il est difficile pour moi de rester calme ,devant des propos fallatieux ,qui n ont pour but que de nous culpabiliser au yeux des médias ,belle manipulation.
Des malades ont brulés un chien (mambo) avec de l essence des chasseurs aussi????
5/6 an en arrière sur une aire d'autoroute j'ai récupéré un chien abandonné (genre caniche) attaché à un arbre lors des départs en vacances, le chien n'était pas tatoué.
Certainement que ce chien était gênant à des vacanciers pour le bon déroulement de leur vacances.
lamentable
le thème (les chasseurs qui trucident leur chien) est complètement déplacé sur un forum de chasse, nature.Les chasseurs sont les premiers à respecter et à aimer leurs compagnons de chasse et la nature.
Hé bien 56 messages pour un topic Brian Joubert n est ce pas OLERON c est quand meme fort
Des les premiers messages j ai senti la provoc envers les chasseurs et la suite des evenements m a conforte dans mes idees.
Elle en est venue jusqu a me poster un MP auquel j ai repondu non par politesse pour elle mais plutot pour affirmer mes positions. 8)
Je ne vois pas pourquoi le monde de la chasse devrait etre responsable des actes d un imbeciles.Il sera puni et c est tant mieux mais de la a venir sur un forum dans le seul but de mettre le feu je ne suis pas d accord.
les gars ,j'ai lu les posts et franchement ça m'a fait ch....er.
en premier pour le chien , car ce n'est pas normal. tu prends un chien ,tu t'en occupes; et si tu ne le trouves pas assez bon tu essayes de le replacer dans une bonne famille là ou il devrait etre heureux,à moins de le garder pour compagnie.
la seconde pour notre passion.le mec est chasseur? et alors???
c'est aussi un homme ,alors on va faire quoi demander à la ligue des droits de l'homme de le considerer comme un sous homme et lui enlever ses droits??
bizarrement , le mec bourré qui renverse une famille entiere en voiture,c'est plus grave si c'est un chasseur,un platrier ou un avocat??? ( ...je viens de me mettre au moins 2 corporations a dos avec ca)
ce debat prouve que nos detracteurs ne nous comprennent pas ,et ne savent pas comment le systeme fonctionne:
il est moralement ( et physiquement) responsable de ses actes ,et la loi permet des recours contre ce qu'il a fait ,notre démocratie permet à tout d'etre jugé légalement pour ce qu'il a fait et de subir les peines légales.
la fédération n'a rien avoir avec ça.
la justice peut lui interdire d'avoir un chien dans le futur,pourquoi pas mais ce n'est pas aux administratifs de se substituer au judiciaire ,c'est un fondement de notre démocratie et faut l'accepter.
apres la délivrance du permis peut etre soumis à validation par le prefet à condition que la personne aie un antécédent judiciaire ,or tant qu'il n'est pas jugé ,il n'y a administrativement rien a faire.
donc pas la peine de s'exciter:
ce qu'a fait ce mec est dégueulasse ,c'est ignoble et je ne me trompe guere en disant que la tres grande majorité des chasseurs condamne ce type d'action .
mais aujourd'hui il y a des lois et c'est pas parce que cela touche un animal que ça doit partir tout azimut.
bref attendons la justice , que ce soit pour les chauffards ,les meurtriers ou ......les tueurs de chiens.
Nous ne sommes pas responsable des conneries des uns et des autres, les pauvres types qui traitent leurs animaux comme ca doivent répondre de leurs actes devant la justice.
Maintenant ras le bol des amalgames et même si je trouve ca dégueulasse, je ne suis pas responsable ni complice de ces connards.
Pfou, ca fais du bien un petit coup de gueule yah:ou
Juste pour info, les chiens de chasse sont souvent bien plus épanouis et bien en meilleurs santé que les autres de part l'activité physique régulière et la complicité qui réside avec leurs maitres.
Perso ma chienne de 16 ans (aujourd'hui retraitée) est actuellement sur le canapé à coté de moi, je précise quand même qu'il s'agit d'un épagneul breton et que la longévité moyenne pour cette espèce est de 12 ans.
Dur la vie de chien de chasse.
La maltraitance d'un animal domestique est un délit qui ne peut être associé à un loisir ou à une catégorie de personne, autrement cela se rattache à de la discrimination.
Certes nous ne cautionnons pas ce genre d'agissement et même nous les condamnons.
En revanche, la gestion des cas de maltraitance ne revient pas aux instances cynégétiques (qui peuvent dans certains cas se porter partie civile) mais il advient à chacun de dénoncer ce genre d’agissement aux autorités compétentes.
salut (sauf à un qui se reconnaitra) ceci est une info concernant votre forum afin de vous avertir
contrairement à ce que certains pensent, ce sujet me tient vraiment à coeur, je venais aux renseignements, pas en" espion
bref à ma grande stupeur, ce matin j'appelle mister google:regle conduite chasse chien
et je vois s'afficher une grande partie de nos échanges mels
j'ai relu avec attention , pour ma part je ne trouve pas cela bien grave car il apparait clairement que vous êtes contre ce genre de comportement , que cela concerne une minorité etc..(ce dont je n'ai jamais douté, tout cela était du hors sujet)
cela , c'est le côté positif.
le côté négatif:en grande majorité vous ne ferez rien pour essayer de changer les règles de la fédé , c'est à dire inclure , une règle de bonne conduite vis à vis du chien de chasseur (qui concerne une minorité, on est toujours d'accord)
ceci est mon analyse personnelle , mais comme je suis un échantillon du grand public ne connaissant rien à la chasse, je pense qu'elle relètera la moyenne.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.