LPO ou LPT

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Benoit

Message par Benoit »

LPT= Ligue de Protection des Touristes....... :D

Salut,

J’ai relevé sur "L’actualité de la chasse" de Chasse Passion, un article sur les dates d’ouverture au gibier d’eau ou

l’on peut lire sur la LPO : “L'association écologiste fait valoir que les plans d'eau intérieurs, notamment ceux de Lacanau et Hourtin, sont "très fréquentés" par les touristes en période estivale et servent de lieux de reproduction aux oiseaux. “.

LPO je croyais que c’était Ligue de Protection des Oiseaux!!! s’il protège aussi les touristes il va

falloir changer de sigle!!!!

A mois que....il me vient une idée.....la protection des oiseaux ne soit qu’un prétexte?!?!

A+

E.B
cedric_g

Message par cedric_g »

:roll:

Euh c'est de la mauvaise foi ça :P

L'allusion aux touristes est là uniquement pour montrer que ces plans d'eaux sont fréquentés "aussi" par des non chasseurs, au moins dans leur périphérie (je doute que la LPO se réjouisse de la présence de ces touristes SUR les plans d'eau !!!), ce qui représente un danger potentiel au niveau des tirs.

M'enfin...
Benoit

Message par Benoit »

C’est ironique :wink: je me doute bien que ça ne leur plait pas plus que ça d’avoir des touristes au bord

des étangs....mais leur tour viendra (après les chasseurs) pour l’instant sa leur sert.....
cedric_g

Message par cedric_g »

Enfin, avouez que tirer des limicoles en période de nidif ou lorsque les juvéniles ne volent pas encore, ce n'est pas très intelligent :oops:

Encore moins que de tirer des espèces sur la liste rouge des espèces menacées (Barge rousse par exemple, protégée dans tous les pays de la CEE sauf la France, mais il y en a d'autres...)
Répondre