Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

j veux dire marmotte ,vautour ,bouquetin
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

sincèrement aucune idées, je ne parle pas trop de ce que je ne connais pas de peur de dire des betises, mais les brebis ça c'est mon boulot :!:

si vous voulez souhaiter faire quelques chose de bon pour le loup, dites lui de m'eviter :wink:
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

de toute façon le loup est de retour y faudra faire avec.pour les patou pourquoi ne pas ce tourner vers des chien moins gros et caracteriel type chien d'ours de carelie
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

ne t'inquiete pas on va faire avec :!: a+
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

pour information les pattes de deux loups on été déposées devant deux gendarmerie à trève (gard) et rivière sur tarn ( aveyron), faut faire avec :!:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je trouve que si on part du principe que le loup est de retour, il faut effectivement partir du principe qu'on le chasse et le régule comme cela se faisait avant ( si on veut revenir au moyen age, il faut y revenir pour tout!!!)
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

la dessus tout a fait d'accord!! :wink:
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

c'est ça candide, une nature ou l'homme est un prédateur,donc :idea:

pas une nature artificielle, ou l'on nourrit les loups de mes bètes en essayant de me calmer a coup d'indemnisation :!:

imaginez un maçon a qui chaque soir on détruirait ce qu'il construit pour vivre :evil:

.quel que soit votre gagne pain accepteriez vous que quelques farfelus chevelus droit issus de mai 68 viennent par leurs décisions loufoques détruire votre entreprise, vous empèche de dormir et vous rajoute une charge de travail phénomenale

loup et elevage sont incompatible ce sera soit l'un soit l'autre, et cela prendra le temps qu'il faudra :!:

les chasseurs connaissent bien leur territoire car il y chasse une ou plusieur fois par semaine , un berger lui y passe sa vie :!:

il connait la moindre pierre, la plus petite source, confiance , laissez faire le temps et surtout moins de bruit évitons le tapage, lorsqu'un loup est aperçu évitons de le claironner ameutant protecteurs du loup et journalistes :!:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mais ne prends pas la mouche, j'abondais dans ton sens en répondant aux naturalistes idealistes que si le loup revient il faut donc qu'on le chasse et que les bergers puissent se défendre.



Cest vif à la détente les bergers cette année ( et en plus c'est pas l'heure...du berger!! :D )
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

relis bien candide il me semble qu'il te donne réson!! :? :oops:

alala l'age... :lol:
Répondre