@henri X wrote:Il est vrai, les mentalités diffèrent selon les localités.
Et sinon, pour les poncifs erronés...
Je vous rappelle qu'il existe encore des actes de braconnage pour remplir des congelo ou pire nourrir un petit commerce. Je vous passe les faits divers, mais c'est souvent commis sur des ongulés avec des armes types 22lr, 222 avec silencieux, principalement. Donc des armes relativement silencieuses, et les animaux sont souvent tirés de nuit avec des phares ou aux agrainoirs clandestins.
Pour ces gens, l'arc peut être une aubaine.
Dieu merci, c'est encore peu démocratisé et c'est assez complexe à maitriser.
Je ne suis pas contre la chasse à l'arc, étant moi même agréé chasseur à l'arc.
Mais c'est justement par expérience que je réalise les dérives possibles avec cet outil dans des mauvaises mains.
Le législateur à permis son utilisation, c'est très bien. Maintenant aux chasseurs de bien l'utiliser.
Un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui veut venir chasser à l'arc sur mon territoire, je ne l'accepte pas immédiatement.
Je temporise un peu, voir si c'est une personne digne de confiance.
Comprennez le, je sais pas, faite un effort d'empathie...
L'arc une arme pour braconner ... là je suis mort de rire.
Vu les distances de tir ou cette arme est efficace, la manière dont elle tue, sans compter le fait que une flèche c'est pas comme une balle ou du plomb ca se voit : si je dois un jour braconner c'est bien la dernière arme que je prendrais et pourtant je ne suis pas si maladroit avec.