Pourquoi tant de haine ??

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
foulque34

Message par foulque34 »

faut reconnaitre que dans la plupart des cas , les gens , malgres quelques petites reflexions amenant de l'incomprehension d'une part et d'autre , se cotoient et se " tolerent "

maintenant dites vous bien qu' avec les extremistes integristes,les pires des ecolos,pour tout dire les anti chasse,vous ne changerez rien.........le dialogue ne sert a rien.......

ce sont des gens dangereux pour notre societe dite democratique puisqu'ils veulent tout simplement interdire une activite sous pretexte qu'elle ne leur plait pas......

ils mettent l'animal bien au dessus de l'homme

ils renient leurs origines:en effet,l'homme est un predateur depuis la nuit des temps,et la chasse fait partie integrante de sa vie,certes aujourdh'ui,plus besoin de chasser pour se nourrir,mais ce gene est en nous,et ceux qui chassent ont ce gene plus "exacerbe" ou "reveille" que les autres

generalement,beaucoup sont vegetariens ou vegetaliens ou betacaroten ou d'autres conneries de ce genre,et la encore ils renient leurs origines,car l'homme est omnivore ce qui veut dire qu'il mange aussi de la viande

bref,on pourrait en faire des pages.....

vous aurez compris,ce sont des illumines,des tares,des erreurs de la nature..... :evil: :evil:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Personnellement ,je n'ai aucune haine pour ceux qui sont contre ou meme anti chasse.Ils me sont completement indifferents,inexistants.J'ai une passion ,que j'assouvie jour apres jour,n'en deplaise a certains,et j'espere que cela va durer de longues annees,n'importe comment la releve est assuree :twisted: :wink: :wink: :wink:
guis83

Message par guis83 »

@Agathe wrote: j'ai du mal à me faire à l'idée qu'en devenant chasseuse je ne pourrai plus avoir de discussions posées ert sensées avec des "écolos".

c'est ca peut etre ton probleme ,un bout de papier ne change pas un homme ( sauf peut etre celui du mariage!!!)

le plus bizarre c'est que tu peux avoir une discussion avec mais du moment ou tu dis que tu chasses ça change du tout au tout.

j'ai l'exemple d'une collegue de travaille qui ne nous es pas vraiment favorable,mais cela ne l'empeche pas de manger de la viande d'élevage ( se garder de savoir comment elle arrive dans l'assiette) .

bref tu fais comme tous dans ce forum ,tu fais glisser les conneries et tu recadres (pédagogiquement et intelligement ) quand la connerie commence à etre trop grosse à avaler.

a+.
famas62

Message par famas62 »

Mon pere est un "anti-chasse" enfin pas un extremiste mais bon il aime pas ca...Il a de la chance ses 2 fils chassent (enfin un bientot :P ) ma soeur aime la chasse, mon beau-frere est un chasseur...

Pourtant on arrive a parler calmement de ca. Bien souvent il reste sur ses positions mais m'a promit de me suivre quelques fois à la chasse :)

Apres c'est comme partout ya anti chasse et anti chasse... certains qui sont tolérants (ils sont contre mais accepte le fait que certains puissent aimer) et d'autres n'aiment pas et veulent que ca soit comme ca un point c' est tout...

Comme dans les chasseurs... si tous les chasseurs étaient des gens responsables je pense qu'il y aurait beaucoup moins de problemes.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui, certains sont tolérent.

J'ai une très très bonne amie qui est une végétarienne pur et dur, donc quand on mange ensemble on fait en sorte que tous le monde soit content.

J'évite de parlé chasse sauf quand elle demande ce que j'ai fait le week-end, et voilà je lui ai déjà expliqué le pourquoi du comment et elle accepte. (sauf la fois on j'ai manger du pigeons tué la veille, elle été dégouté mais bon :D )
lolodu64

Message par lolodu64 »

bonjour a tous je suis dacord avec vous quoi que l'on fasse il y ora toujours des personnes qui seront contre cest la vie fo faire avec
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Agathe wrote:Pourquoi y-a-t-il tant de haine entre les chasseurs et les ecolos

Il n'y as pas de haine entre les chasseurs et les écolos car le chasseurs est en soit un écologiste.

Par contre il y as un ou plusieurs désacord entre l'écologiste-vert et l'écologiste-chasse.

Puis il y as une contradiction de point de vue et une absence de communication entre chasseurs et anti-chasse

Cela n'est pas nouveau et est même fréquent si l'on considère tout rapports entre pro et anti.

En bref, une personne qui se dit anti, est hermétique à toute communication.
gabriel

Message par gabriel »

pourquoi tant de haine????? de la part des écolos? ou plutot de la part de beaucoup de gens tout court?

c'est une bonne question et cette haine s'exacerbe depuis une trentaine d'années...

un courant, entre autre contribue à ce rejet: je pense que le sentimentalisme, le fait de faire de la sensibilité LA valeur à défendre pousse à rejeter ce genre de pratiques alors jugées barbares...

certes certaines pratiques (les lachers de la veille par ex) n'ont qu'un lointain rapport avec la chasse et les abus sont nombreux, mais il faut arreter avec le mélo sentimentaliste: l'homme a tjrs chassé, c'est une attirance qui ne s'explique pas vraiment bien qu'on puisse lui trouver de nombreuses raisons apparentes (convivialité, gestion cynégétique, contact avec la nature...).

c'est mon point de vue.

amicalement gabriel
louis44

Message par louis44 »

Pourquoi tant de haine???

Peut-être une explication psychologique?

Comme l'a si bien exprimé un membre du forum au-dessus, les écolos extrémistes se sentent souvent en marge, voire ont un certain malaise. Ils se sentent en rébellion et un peu contre-nature, tout en voulant y revenir. Paradoxal, non? Et tout ça parce que :

- ils placent l'animal au-dessus de l'Homme, reniant la dignité de l'Homme et toute l'histoire de la pensée humaine (cf philo).

- ils adoptent un régime d'herbivore : végétalien & autres couillonnades... :evil:

Si l'Homme est une vache, alors il est en-dessous du cerf et du renard... ça se tient, non? Le problème réside dans le fait :

- que l'Homme n'est pas une vache (rien à faire, meuh... :x )

- que certains hommes se rebellent à la pensée même que l'on puisse les rabattre au rang d'une vache

D'où les conséquences suivantes :

- spirale montante de la haine (voir hunt sab :evil: )

- matraquage médiatique & législatif croissant

- chacune des parties veut arriver à sa fin par tous les moyens...

A l'exemple de la dialectique maître-esclave de Hegel, entre écolos et chasseurs gagnera celui qui prendra le + de risques...

Mon raisonnement va sûrement vous paraître compliqué, tortueux et discutable, mais je vous prie de le discuter et de l'approfondir... Comme disait Aristote, la vérité naît de la discussion... :mrgreen: :welc:om
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Certain anti chasse sont très malin ,méfier vous , il y a quelque année je chassais avec mon beau frère et mon fils sur l'ile d'Ouessant, il faut savoir que c'etait farci de lapin ,on pouvais pas faire un pas sans en lever un , il y avait donc beaucoup de chasseurs qui venait sur l'ile, perso de Perpignan au mois de novembre chaque année, sur l'ile il n'y a qu'un hotel ,on y mangeais correctement et c'etait une mane pour le restaurateur en période hivernal, pour se loger il y avait l'habitant qui louais des chambres, interessant pour nous et pour les habitants( le prix) après il fallait un guide rénumérer obligatoire pour chasser sur l'ile, ce qu'il faut savoir aussi c'est que les deux grande distraction de l'ile c'est la chasse et les ballades a vélo, donc déja peu d'entente avec les promeneurs qui avait peur de prendre du plomb, (jamais arrivé), en général le séjour etait de 3 jours, on revenait avec pas mal de lapins, "immangeable" car salé, mais on en faisait du paté,

un jour un petit malin a pris le bateau avec quelque lapins malade mixomatose, les a lachés sur l'ile résultat, en en rien de temps plus un seul lapin a ouessant ( c'est une ile,) vite fait le tour,

le restaurateur a perdu ses clients d'hiver, les habitants ne louais plus leurs chambres et les guides au chomage si je puis dire, voila sans bruit ni discussion une seul personne a tout détruit

comme vous pouvez le constater il ni a même pas eu de discussion l'anti chasse a gagner, certe sans gloire.

Certain disent la chasse existera toujours, je l'espère de tout coeur mais je ne serait plus la pour voir ça dans 50 ans

André
Répondre