protection de l'habitat

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jessica

Message par jessica »

bonjour,

Je suis nouvelle et j'aimerai aborder ce sujet.

Et la protection de la forêt vous en faite quoi ? j'habite dans une région viticole située dans un couloir de migration. Chaque année des hectares de forêt sont arrachées pour planter de la vigne ou des maisons. Il y a une dizaine d'année encore c'est oiseaux s'arrété hiverner et maintenant il se contente de la survoler. Les écolo se permettent d'accuser les chasseurs de " décimer" les populations alors que c'est le fait qu'il n'ont presque plus d'habitat qui entraine un changement d'itinéraire lors de la migration. Pour terminer je pense qu'au lieu de se tirer dans les pattes il faudrait mieux se battre pour sauvegarder nos forêt et ce dans l'întérêt de tous. :)
polo21

Message par polo21 »

t'as bien raison Jessica

mais qui se tire dans les pates ici???
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Oui Jessica tu as tous a fait raison, mais la on en revient toujours au priorité des écologiste dit « verts » (anti-chasse) plutôt anti que protecteurs.

La modification des milieux, influe nous le savon sur les espèces sédentaires, voir la petite faune de plaines avec le remembrement et les destructions de haies.

Elle influes aussi sur les espèces dites migratrice avec la sédentarisation de certaine quantité de ramiers sans doutes causer par l’essors croissant des cultures céréalières, des études on même d’ailleurs prouvé qu’une plus ou moins grande modification de la natures « comme l’installation d’une autoroutes, la création d’un pôles industriel pouvait influer sur les migrations flux migratoires (je ne peut vous dires comment je recherches le dossiers depuis trois jours).

Bref la protection et la réhabilitation des habitats devraient passer en priorité, mais ce n’est pas le cas.

La question est comment ? Mais pour répondre à cette question il nous faudrait des billes et des données scientifiques approuvées par tous les camps.
michel66

Message par michel66 »

salut jessica......

la reponse est simple !!!

c'est plus facile de "taper" sur des personnes qui pratiquent un loisir regroupés pour certains dans de petites associations qui n'ont pas trop de poid

que de s'attaquer a de gros industriels ou a des promoteurs planqués derriere une armée d'avocats aux dents longues et de se faire enterrer dans des tribunaux....

un exemple ?

plus simple d'interdire aux pecheur amateurs la peche du saumon qui remonte le rhin car il est tres rare, que de traduire en justice les usines SANDOZ qui balancent leurs dechets ( remplis d'oestrogenes) dans ce meme fleuve.....

et pourtant la preuve a été faite que sur 5 ans la population piscicole ENTIERE est constituée de 99 % de femelles voir plus sur certains secteurs en aval de ces usines !!!!!!!!

ETONNANT NON ???????

:evil:
Répondre