Bonjour hyde.
Je vais esseyer de répondre a tes questions ...
1°-Quels sont les motivations qui vous entrenent a chasser ?
Pour ma part exercer la chasse c'est un passion , mon père chassait chassé je l'accompagner petit et de ce fait j'ai prit goûts non pas a tué des animaux mais a sortir un peu de la ville d'aller dehors voir ses propres chiens chassé ( pour moi est un régal de voir ces chiens chasser , surtout le chien d'arrêt
) Mais la motivation chez moi n'est pas de tué , tué c'est seulement le résultats de la chasse que l'on a faite et puis ma chasse a moi ne consiste pas a relâcher 100 pigeon pour les tués le lendemain (par rapport a une question suivante) .
2°-Vous parlez de régulation de l'espèce , mais alors quand vous lâcher des centaines d'oiseaux pour les tuer le lendemain il n'y a pas de regulation , alors pourquoi tuer vous c'est oiseaux qui ne sont pas sauvage(ou très peu ) cela vous apportent du plaisir ?
Personnellement je n'ai jamais assister a cette méthode ni entendu parler mais en revanche il existe le repeuplement de lapin qui est effectuer et pour que celui ci marche le plus possible il est pratiquement nécessaire de construire une garenne artificielle .(constuit a l'aide de palette entasser et recouverts de terres ou autre ...ou on laisse quelque entrer ce qui permet au lapin de sortir et entrer dans "son terrier" cela demande beaucoup de travail ! Et personnellement je pense pas que le chasseur ira le lendemain tiré les 20 lapin qu'il a mit dans la garenne.
3°-Dans plusieurs reportages "cynegetique" j'ai pus observer des chasseurs qui tiraient sur un femelle de chevreuille et son petit ; ( a la fin j'ai pus observer ces gros monssieur rire aux eclats en touchant avec les pieds la femelle et son petit ; le petit avait tout l'arriere trin arraché et la femelle 3 balles dans la pence ) a quoi cela vous sert de tuer une femelle avec son petit ?
Tu est sur que c'est en france car en france il est interdit de tiré une biche avec son faon il me semble ...
Dans tous les cas c'est assez triste de voir ca mais rassure toi tout les chasseurs ne sont pas comme ca
4°-Pourquoi dans les fôret il y a des pannaux avec inscrit que les chiens doivent êtres en lesse et que 300 mètre plus loin il y a une meut de chien qui court librement pourchassant des animaux .
Cela peut être comme tu le pense un infraction ou alors cela peut être un battue organiser et si c'est le cas je pense qu'elle a le droit de laisser les chiens courir tranquillement , mais sur ce sujet je ne pourrai pas répondre ne pratiquant pas de battus.Et je suis a coup sur qu'il on demandé autorisation en mairie ou préfecture ...
Voila