Questions sur votre pratique

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
HYDE

Message par HYDE »

Bonjour,

Je ne suis pas pro-chasse mais pas non plus anti-chasse ;

Voila je voudrais savoir plus de chose sur votre pratique :

1°-Quels sont les motivations qui vous entrenent a chasser ?

2°-Vous parlez de regulation de l'espece , mais alors quand vous lacher des centaines d'oiseaux pour les tuer le lendemain il n'y a pas de regulation , alors pourquoi tuer vous c'est oiseaux qui ne sont pas sauvage(ou très peu ) cela vous apportent du plaisir ?

3°-Dans plusieurs reportages "cynegetique" j'ai pus observer des chasseurs qui tiraient sur un femelle de chevreuille et son petit ; ( a la fin j'ai pus observer ces gros monssieur rire aux eclats en touchant avec les pieds la femelle et son petit ; le petit avait tout l'arriere trin arraché et la femelle 3 balles dans la pence ) a quoi cela vous sert de tuer une femelle avec son petit ?

4°-Pourquoi dans les fôret il y a des pannaux avec inscrit que les chiens doivent êtres en lesse et que 300 mètre plus loin il y a une meut de chien qui court librement pourchassan des animaux .

Je pensse qui c'est tout , merci de bien vouloir m'eclairer un peu ;

Si par hasard mes questions on portée prejudice a quelqun sachez que ce n'etait pas mon attention
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

Ce sujet a plutôt été bien traité ici:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 60&start=0

"No pussy" avait les mêmes attentes que vous. je vous invite à lire ce sujet en entier.

Cordialement.
chni

Message par chni »

juste au niveau des chiens: un chien laché à 300 metre ... fait action de chasse et pour cela nous avons un permis
Nature FoReVeR

Message par Nature FoReVeR »

Bonjour hyde.

Je vais esseyer de répondre a tes questions ...

1°-Quels sont les motivations qui vous entrenent a chasser ?

Pour ma part exercer la chasse c'est un passion , mon père chassait chassé je l'accompagner petit et de ce fait j'ai prit goûts non pas a tué des animaux mais a sortir un peu de la ville d'aller dehors voir ses propres chiens chassé ( pour moi est un régal de voir ces chiens chasser , surtout le chien d'arrêt :roll: ) Mais la motivation chez moi n'est pas de tué , tué c'est seulement le résultats de la chasse que l'on a faite et puis ma chasse a moi ne consiste pas a relâcher 100 pigeon pour les tués le lendemain (par rapport a une question suivante) .

2°-Vous parlez de régulation de l'espèce , mais alors quand vous lâcher des centaines d'oiseaux pour les tuer le lendemain il n'y a pas de regulation , alors pourquoi tuer vous c'est oiseaux qui ne sont pas sauvage(ou très peu ) cela vous apportent du plaisir ?

Personnellement je n'ai jamais assister a cette méthode ni entendu parler mais en revanche il existe le repeuplement de lapin qui est effectuer et pour que celui ci marche le plus possible il est pratiquement nécessaire de construire une garenne artificielle .(constuit a l'aide de palette entasser et recouverts de terres ou autre ...ou on laisse quelque entrer ce qui permet au lapin de sortir et entrer dans "son terrier" cela demande beaucoup de travail ! Et personnellement je pense pas que le chasseur ira le lendemain tiré les 20 lapin qu'il a mit dans la garenne. :lol:

3°-Dans plusieurs reportages "cynegetique" j'ai pus observer des chasseurs qui tiraient sur un femelle de chevreuille et son petit ; ( a la fin j'ai pus observer ces gros monssieur rire aux eclats en touchant avec les pieds la femelle et son petit ; le petit avait tout l'arriere trin arraché et la femelle 3 balles dans la pence ) a quoi cela vous sert de tuer une femelle avec son petit ?

Tu est sur que c'est en france car en france il est interdit de tiré une biche avec son faon il me semble ...

Dans tous les cas c'est assez triste de voir ca mais rassure toi tout les chasseurs ne sont pas comme ca :wink:

4°-Pourquoi dans les fôret il y a des pannaux avec inscrit que les chiens doivent êtres en lesse et que 300 mètre plus loin il y a une meut de chien qui court librement pourchassant des animaux .

Cela peut être comme tu le pense un infraction ou alors cela peut être un battue organiser et si c'est le cas je pense qu'elle a le droit de laisser les chiens courir tranquillement , mais sur ce sujet je ne pourrai pas répondre ne pratiquant pas de battus.Et je suis a coup sur qu'il on demandé autorisation en mairie ou préfecture ...

Voila :)
kyusho

Message par kyusho »

@falcor31 wrote:Bonjour,

Ce sujet a plutôt été bien traité ici:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 60&start=0

"No pussy" avait les mêmes attentes que vous. je vous invite à lire ce sujet en entier.

Cordialement.

pas mieu et puis no pussy avait une aproche moins "agressive"
bof

Message par bof »

non mais faut laisser tomber, c'est chasseur06 qui vient de se creer un second pseudo et qui pete un plomb!!
lemon

Message par lemon »

:lol:

Gilles viens voir !!

:lol: notre colombo de chasse passion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est là !!!!!!!!!!! :P :x je l'ai trouver !!!!!!!!!!
bagheera

Message par bagheera »

Avant de savoir pourquoi et comment nous chassons, prends un peu-voire meme beaucoup - de temps pour réviser les fondamentaux de la langue française ! J'avoue que je n'ai absolument rien compris à ta prose ! Normal ; je ne suis qu'un gros con de chasseur ... rural de surplus ! Au plaisir de ne jamais te revoir sur le forum ! Pour que les vaches soient bien gardées ; encore faut-il savoir ce que sont ces bestiaux-là !
maxchasseur

Message par maxchasseur »

vous savez il y a chasseur et chasseur ceux qui pense qu a tuer pour le plaisir et les vrai chasseur respectueux de lenvironement respectant les animaux

au suget des oiseaux lachee c pour les plaisir de voir c oiseaux en liberter et tirer de temp en temp

la chasse est aven tout un passion et une tradition
thehunter

Message par thehunter »

A force , on répond plus ! :|
Répondre