@Alexis43 wrote:Salut
DARNEPASSION:"la liberté des uns commençant là ou finit celle des autres , c'est à nous et à nous seuls que revient la charge de la précaution et de la prudence...
laissons les autres usagers tranquilles , eux , ils n'ont pas de quoi tuer entre les mains et dans leurs poches..."
L'évidence même! Malheureusement, certains ont du mal avec l'évidence.
8)
Je prends un raccourcis, car il y a trop à dire et il y a beaucoup de hors sujet puisque au départ c'est sur les cueilleurs de champignons.
Il est vrai que les cueilleurs ou promeneurs n'ont pas de quoi tuer, mais il en va de leur sécurité, le risque de prendre une balle perdue n'est pas négligeable même si le chasseur effectue un tir fichant. La volée de plomb n'est pas agréable non plus lorsqu'elle est tirée à hauteur "d'homme" pour le tir des oiseaux. Le gilet n'est pas fait pour préserver le porteur de fusil, mais bien celui qui risque de se trouver en face dissimulé dans la végétation. Pour ma part lorsque je vais cueillir des champignons, je me renseigne sur l'activité chasse du lieu, ne dérange pas une battue en cours et même si il n'y a personne,je mets mon gilet car on ne sait jamais. Je ne vois pas en quoi il serait gênant de porter un gilet pour marcher en forêt.