...bon ok je suis chasseur mais lorsqu'il m'arrive en saison de me retrouver ailleurs et pas à la chasse, je ne pose pas toutes ces questions si j'ai envie d'aller me balader.
Par courtoisie, je vais simplement éviter les endroits où se trouvent des gens en fluo postés puisqu'il s'agit en général de battues au gros, et donc c'est plutôt visible. Pour le reste et qui concerne en général des chasses individuelles de petit gibier, j'y vais sans problème. Il ne faut pas oublier qu'un chasseur lambda ça reste un promeneur comme les autres, avec une arme ok mais un promeneur, donc si c'était si dangereux le premier chasseur arrivé sur le terrain serait le seul s,1;op .
Quelqu'un qui sort de chez lui pour aller se promener à pied ou en vélo, courre bien d'autres risques proportionnellement que celui d'être victime d'un accident de chasse, ya qu'à voir le nb de piétons fauchés chaque année.
Faute de dialogue ou de volonté de comprendre un peu, les gens se font de fausses idées et se sentent menacés à la moindre détonation à 1km.
Par ailleurs, le dimanche ou autres jours, la France entière n'est pas quadrillée par les chasseurs, il y a des milliers d'ha non chassés; pour celui qui veut arpenter un espace sans chasse il y a le choix près de chez soi.