@Zoltan Charles Henderson wrote:
Tes élucubrations probablement alcoolisées d'après 22 heures ne vont pas arranger les choses !
Je n'ai jamais été méprisant avec toi, je ne te donne pas le droit de l'être avec moi !
T'es vraiment incroyable toi.
Je ne t'ai, moi, jamais traité de qqle nom d'oiseau que ce soit.
Contrairement à toi.
J'ai eu doit, il y a qqles temps, à ayatollah. Et quand je te l'ai rappelé une fois, tu as dit que tu maintenais.
(soi dit en passant, aujourd'hui tu me renvoie à l'ivrogne que je serais après 22 heures. Et, à ma connaissance, les ayatollahs ne boivent pas d'alcool, même la nuit. Donc choisis : sois je suis un ayatollah, soit un alcoolo, mais pas les deux. Même quand tu t'égares -c'est le moins qu'on puisse dire- dans ces "familiarités", tu n'es pas cohérent.)
Par ailleurs, je ne suis pas méprisant avec toi. Je dis simplement que tu es toujours dans l'hypertrophie verbale. C'est vrai quand tu me traites de noms peu sympathiques (et encore une fois je ne l'ai jamais fait à ton égard), et c'est vrai quand tu parles de "résistance civile" pour un petite affaire de bobos (je te laisse la responsabilité de ce terme également)
@Zoltan Charles Henderson wrote:Venant de ta part, alors que tu dis sans cesse combattre l'establishement, cela me fait fait bien rire !
Moi j'ai toujours combattu légalement. Jamais hors des clous.
Pas même pour la battue obligatoire dont je sais pourtant que l'arrêté est lui illégal pour excès de pouvoir.
Et je n'ai jamais dit aux chasseurs du 66 d'aller chasser à l'approche ou à l'affût parce que j'estimais qu'il y allait de "résistance civile".
Toi finalement, tu n'es d'accord avec ce que tu appelles l'establishement que quand les choses vont dans ton sens.
Si ça ne va pas dans ton sens, on sort la "résistance civile".
Si tout le monde faisant pareil dans ce pays, je ne sais pas où nous irions
@Zoltan Charles Henderson wrote:En matière de résistance je n'ai rien à prouver et moi je ne le fais pas que par des post verbeux sur le net (sorry je suis énervé) !
Exemple pour l'un et l'autre : la loi sur les armes en Belgique.
Je la refuse, la conteste et ne m'y soumets pas !
Risque : 25.000 euros d'amendes et 5 ans de prison !
Et voilà que tu nous fais ton quart d'heure colonial
C'est bien et amusant

, l'ancien (si je puis me permettre de t'appeler l'ancien, vu nos âges, et ton engagement, et le fait que tu m'appelles "pépère" )
@Zoltan Charles Henderson wrote:Pour autant je suis un des seuls chasseurs en Belgique qui officiellement ne possède aucune arme (et je ne parle que des armes de chasse

).
Ha! bon, tu chasses à .... courre ???
@Zoltan Charles Henderson wrote:ps : Maurice tu dois avoir remarqué que je suis à peu près le seul ici à encore débattre avec toi ! continue ! Le désert est à toi et quand tu auras soif, ouvre un post !
Tu sais, la seule façon de me faire taire est de ne pas répondre à mes posts. Je te l'ai déjà dit. Si tu y viens, c'est que, quelque part comme on dit aujourd'hui, tu y trouves ton intérêt sur un quelconque plan.
Mais rien ne t'y oblige.
Par ailleurs, je te signale qu'il a été ouvert un ou autre post sur la grippe aviaire faisant part du désaccord profond de l'un ou l'autre sur la nouvelle réglementation, et proposant diverses actions. Ca n'a pas fait une seule réponse, je crois.
Preuve qu'il n'y a pas sur ce forum de pensée unique, pas plus la mienne que la tienne. Et que ttes opinions peuvent s'exprimer, les lecteurs ou participants étant à même, eux-mêmes, de s'en emparer.
Et sur ce plan de la grippe aviaire, et la réglementation pour laquelle tu cautionnes donc cette "résistance civile'", je ne suis pas sûr qu'il y ait unanimité dans un sens ou dans l'autre chez les porteurs de permis.
@Zoltan Charles Henderson wrote:Matjack, reste à ta place !
Bref, tu voudrais que j'arrête tout post, et tu ordonnes donc aussi à d'autres de ne pas répondre.
"ton" Pépère (parce que pépère est quand même celui des noms dont tu me baptises celui qui est le plus sympa)