SYMPA LA SPA... ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
HOURVARI 16

Message par HOURVARI 16 »

Ceux qui chassent aux chiens courants, ceux qui savent ce que c’est que de chercher des chiens quand la nuit commence à tomber, comprennent….

Quand tu trouve un chien, avec un collier avec un N° de tél (écrit en gros) la moindre des choses si tu n’es pas trop con et si tu aime les chiens, tu téléphone pour dire que tu as trouvé le chien.

Celui ou celle qui a porté ce chien a la SPA au lieu de téléphoner, celui ou celle qui a attendu 2 jours avant de contacter le maître du chien, est un intégriste anti-chasse, plus préoccupé par son combat partisant que par le bien être animal.

Quand a savoir si le chien est tatoué ou pucé, c’est un autre problème .
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:@Alain Aubert wrote:@doal wrote:8) La spa sympa avec un chasseur :) au pays des bisounours oui peut être :roll:

Je suis assez d'accord avec ça, essayez d'aller chercher un chien à la SPA en indiquant que vous êtes chasseur ...

il y a certainement des antichasses à front bas, mais aussi des bénévoles qui ont malheureusement récupéré des chiens de chasseurs dans un sale état, ou abandonnés car ils ne chassent pas :|, on peut comprendre qu'ils marquent ensuite "chasseur s'abstenir".

D'accord, il y a peut être des bénévoles de refuges qui ... mais il y en premier lieu une direction qui est foncièrement anti-chasse et qui l'affiche.

C'est comme avec les zécolos que j'ai "un peu" fréquenté, en région on peut quelque fois bosser avec, au niveau national c'est NIET.
Red cloud

Message par Red cloud »

On est bien d'accord concernant le téléphone, je répondais sur le sujet SPA/antichasse en général.

Je suppose que vous leur avez posé la question sur le "pourquoi ne pas avoir appelé plus tôt?" et leur réponse c'est quoi?

ps: je suppose aussi que pour une SPA quand on trouve un chien non tatoué (si j'ai bien compris), avec un N° de tél sur le collier, on appelle pas forcément de suite: il faut le temps d'aller vérifier pour la puce...qui dit que le N° de tél correspond au propriétaire légal? il y a peut être des démarches obligatoires, je n'en sais rien...et puis quand on voit ce que prévoit la loi à priori avec une amende pouvant aller je crois jusqu'à 750€, 125 vous vous en sortez bien, et imaginez que le chien ai perdu son collier là c'est encore pire.
purpleheart

Message par purpleheart »

Mornac j'ai eu un probleme avec eux il y a quelques années .

Il m'ont refusé l'adoption a cause d'un autocollant d'un sanglier sur la voiture pour un setter de 2 ans :s
Red cloud

Message par Red cloud »

@purpleheart wrote:Mornac j'ai eu un probleme avec eux il y a quelques années .

Il m'ont refusé l'adoption a cause d'un autocollant d'un sanglier sur la voiture pour un setter de 2 ans :s

Dommage ça aurait été jouissif de leur renvoyer une photo dédicacée du chien devant un tableau de chasse un an après, avec un petit commentaire. ....."Ma nouvelle vie :) ....en plus de la chasse, mon plus grand plaisir c'est de plus voir vos gueules de cons" :P

Cela dit vous auriez pu faire un courrier à différents médias, il n'y a pas que des antis dans les rédactions.
Répondre