un site de plus!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Alors comme ça sur les forums de chasse, quand on évoque les écolos et les végés on parle de serviette périodique et de température anale??? Morte de rire!!!



Je suis écolo et je travaille sur une bd de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, je fais de l'accompagnement social pour aider les sdf à trouver un appart (et non un foyer) et divers autres petits engagements trés gratifiants personnelement.



Et vous, devenir les héros qui participent à la construction d'un monde meilleur cela ne vous ferait pas plus bander que de tuer des animaux??? Et accesoirement vos copains??



Je suis anti chasse mais cette histoire d'un grand pere qui à tué par inadvertance un de ses petits enfants puis s'est suicidé m'a fait énormément de peine, pour l'enfant qui est une victime innocente, mais aussi pour le grand père et toute sa famille qui à perdu ce jour là deux personnes qu'elle aimait.



Frafra, toi qui pointe à juste raison la dangereusité des pesticides, est ce que tu manges bio?? Ce ne sont pas les écolos mais les consommateurs qui peuvent résoudre ce probléme car ce sont eux qui l'entretiennent.



Merci de surveiller votre language. Edit Webmaster
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

salut galaad !

je pense que tu mélanges plein de choses il n'y a pas de rapport entre être écolo et aider les autres !!!

on peut être chasseur et faire la même chose que toi !!

maintenant tu dis être anti chasse ok! mais pour quelles raisons !!

si c'est pour la dangerosité , sache que tu risques plus d'être tuer par un chauffard que par un chasseur !!

et on ne tue pas tout ce qui bouge contrairement aux idées reçues !!

as tu suivis des chasseurs en actions ? que connais tu du monde de la chasse ? je pense qu'avant d'émettre des avis il faut connaitre les choses un peu plus profondément !!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

De plus Galaad est écolo mais ne connait pas le monde de la chasse; c'est quoi écolo, c'est voter vert?



Pour l'écologie, je pense que les chasseurs n'ont pas de leçons à recevoir de similis défenseurs ( de quoi) qui mélangent tout.



Comme a dit un certains VGE, les écolos n'ont pas le monopole du coeur ( ni de la nature qu'ils ne connaissent pas) et je ne vois pas bien le lien entre la chasse, les femmes battues ( et les hommes et les enfants battus alors) et la charité en général.



Quel amalgame, quel embrouillamini, quel esprit tortueux.



A propos, mesdames qui chassez, éviter de parler de serviettes hygiéniques, ça choque les écolos!!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Amusant! Si je ne me trompe, Galahad ou Galaad est le fils du chevalier Lancelot et de Élaine de Corbenic, fille du roi Pelles. Il est le plus jeune chevalier de la Table Ronde, il est le bon chevalier, le seul qui puisse s'asseoir à la droite du roi Arthur sur le siège périlleux comme prédit par Merlin, qui l'avait présenté à la cour du roi Arthur. Il sera le seul, au terme de sa quête, à pouvoir toucher le Saint-Graal. .



Ah oui??? Alors Galaad on a peut etre une amie en commun!!! Tu connais pas "Fanchon" par hasard??? :P :P :)

@+
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Je répondais à Frafra qui disait qu'au lieu de s'interesser aux animaux, il faudrait mieux s'interesser aux humains et l'un n'empêche pas l'autre.



C'est ce que je voulais illustrer en parlant de ce que je fais et cher webmaster, ceux qui parlent de serviettes hygiéniques et de QI égal à la température annale ne devraient pas non plus surveiller leur langage???



Mais parler de mon expérience ne veut pas dire donner des leçons et je ne me permettrais pas mais je n'aime pas non plus que l'on traite les amoureux des animaux d'imbéciles s'intéressant aux bétes mais pas aux hommes car c'est trés souvent faux.



Etre écolo pour moi, c'est déjà un acte personnel en faisant trés attention à ce que j'achéte, et je connais un peu le monde de la chasse pour avoir quelques amis et connaissances qui chassent, et un mari ex-chasseur.



Je suis agréablement surprise de voir qu'il y a des passionnés de culture celte et je n'ai bien sur pas pris le nom de Galaad par prétention, mais parce que je le trouve trés beau...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Zoltan,



Tu me la soufflé pour Galaad et, comme toi, je suis assez surpris de voir que certains s'étonnent qu'un type qui chasse puisse avoir de la culture.



Bel exemple d'ouverture d'esprit!!
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Je n'ai pas dis que les chasseurs n'avaient pas de culture mais que j'étais agréablement surprise de voir croiser un amateur de culture celte car peu de gens connaissent l'histoire celte, alors que c'est quand même celle du pays ou nous vivons (et aussi c'est vrai de la GB).



On me demande régulièrement de quelle origine est ce nom ou s'il existe alors que c'est quand même un des personnages les plus connus de notre histoire.



Il faut arrêter de dénaturer mes propos pour vous victimiser, je n'ai jamais prétendu que chasser était la preuve d'une inculture. Même si vous traitez les végés de debiles profonds ce n'est pas pour cela que je vais avoir la grossiéreté de faire pareil et encore une fois je pense que l'on peut discuter des idées, échanger des expériences et des points de vue différents sans insulter la personne humaine ni rentrer dans des idées préconcues nocives du style vous les végés/les chasseurs vous étes tous des ****.



On est tous frêres non???
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Merci ma soeur.



Heu, dans l'histoire celtique ( encore que..), il y a quand même plus célèbre que Galaad.
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

car peu de gens connaissent l'histoire celte, alors que c'est quand même celle du pays ou nous vivons (et aussi c'est vrai de la GB).



On me demande régulièrement de quelle origine est ce nom ou s'il existe alors que c'est quand même un des personnages les plus connus de notre histoire.







Comment ca le pays ou nous vivons :!: :!:

je ne suis pas celte, certainement pas :!: :!: je suis de la provence,con :!:



Galaad ......connaissois pas :shock:



en tout cas c'est pas la fille du puisatier,ni la petite Manon ni tous ceux qui" eux " sont tellement vrai qu'on se demande si ils existent encore
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

En plus les celtes y en avait partout, même en Espagne et ils n'ont pas tous la même histoire, ils sont venus d'Asie centrale et ont habité dans toute l'europe.



D'autre part, je vous rappelle que les gaulois n'étaient pas des celtes purs mais un mélange avec d'autres races.
Répondre