Vacanciers et écolos dans le Nantais - compile 2010 EXCLU !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
louis44

Message par louis44 »

Bonjour à tous!

Comme vous voyez, l'été revient, et bien étouffant, pas moyen d'être dans la même pièce avec un PC en marche autrement que nu :lol:

Le problème, c'est qu'avec l'été, les étudiants pâles ressortent dehors avec leur philo à l'emporte-pièce et, comme si ce malheur ne suffisait pas tout seul, les doryphores, alias parisiens alias touristes alias sauveteurs généreux de la Bretagne misérable :evil: arrivent...

Et là, c'est quelque chose ! Vaut mieux bien connaître son histoire et son territoire, et avoir les nerfs solides... parce que nom de diou, comme on est le département capitale, on attire les cons !

Bref, petite compile 2009-2010 en EXCLU, par le DJLouis44 :twisted:

Nantes, château des Ducs 2009 :

- (V) Bonjour, est-ce que vous pouvez-me dire ? Est-ce que c’est vrai que vous mangez du seigle cru tous les jours ?

- (M) Mais non, tout le monde sait bien que le guide Michelin de 1929 ne dit que des conneries, et en plus il se réferait à des faits prétendus du XVIIIe. La Bretagne a toujours été une terre riche, vous savez, avant que les Français n’arrivent.

- (V, abasourdi) : Ah bon ? Vous croyez ???

Forêt du Gâvre, mai 2010 :

- (E ) : Hé vous ! Où que sont les maisons de chasse où se cachent ces tueurs ?

- (M) : Qui ça ? RAS comme alerte à la gendarmerie…

- (E ) : Ben les chasseurs à courre là, chaque hiver ! ce sont des assassins en liberté, c’est un scandale, oui un scandale, qu’il n’y ait personne pour les coffrer, pauvres animaux !

- (M) : c’est sans doute la chasse qui laisse le plus de chance aux animaux. Vrai que c’est un fameux foirail, mais ce n’est pas les cerfs et chevreuils qui s’en plaignent, y en a bien trop ici ; voyez les arbres…

- (E ) : C’est les hommes qu’il y a trop ici, par exemple…

- (M) : Par exemple vous. Nantes c’est par là, sud-est 40 km. Bon vent !

Nantes, juillet 2008 :

(Guide) : … et donc les négociants nantais ramenaient des esclaves dans leurs caves, sous le quai de la Fosse. (Oh étouffés dans l’assistance)

(M) : Encore ces sornettes de parisiens ? ce n’est pas parce qu’un écrivailleur du 19e a écrit cela qu’il faut y croire… d’ailleurs, il n’y a pas de caves au Quai de la Fosse, que des remblais, les maisons sont à 40 cm au-dessus du niveau de l’eau !

Nantes, juin 2009, campagne d’affichage Europe-Ecologie en centre-ville. Je m’approche pour connaitre les idées des « jeunots » sur la chasse.

(M) : Salut les gens, qu’est-ce que vous collez-là ? (…) Dites, votre parti, sur la chasse il dit quoi ?

(E1, le responsable) : Pas de position définie, EE est le parti du rassemblement.

(M) Et vous, vous en pensez quoi ?

(E², une étudiante) : la chasse, c’est le mal. Quand EE sera au pouvoir, on l’interdira, de toute façon c’est une activité de bouseux.

(M) : Bon, moi, je chasse, est-ce que je suis un bouseux ?

(E1 à E5, en chœur) : Assassin !

Guenrouët, avril 2010 : Pendant que je sors de l’église, dont je viens de photographier tous les vitraux, des chasseurs reviennent d’un entrainement. J’en profite pour les photographier prenant la pose, au pied du clocher. Tandis que je prends leurs adresses postales pour leur envoyer le cliché, un jeunot déboule en scooter :

- Hé bande de bouseux, bande d’assassins, vous polluez tout avec votre pu* de plomb

- (Chasseur 1) : Viens donc là qu’on parle entre hommes)

- (E) : C’est ça, courez toujours, je suis de Malakoff à Paris et je vous emm*

- (Chasseur 2) : Bien dit de la part d’un pollueur, allez du vent ! Pas moyen d’être tranquille même chez soi !

Forêt du Gâvre, juillet 2009 , je rentre du Gâvre, via la route de la Maillardais. Soudain, je vois des « jeunes » avec des insignes noirs et verts essayant de faire une barricade sur la route. Je freine, m’arrête, vais voir aux nouvelles :

- Bonjour les gens, que faites vous ?

- (E1) : une barricade pour empêcher les chasseurs de passer… les assassins, faut les bloquer. D’ailleurs, nous ne mangeont pas de viande par respect pour la nature, nous sommes végétaliens.

- (M) : Content de l’apprendre, c’est pour ça que vous êtes à cinq pour porter ces têtes de troncs, alors que deux suffisent. Rudement inspirés les gens, y a pas de chasse en ce moment, c’est l’hiver. Et en plus, c’est une départementale, vous allez rapidement provoquer un accident ou être fauchés, virez moi tout ça !

- (E²) : comment ça pas de chasse, c’est toute l’année, non ?

- (M) : Non, c’est l’hiver, mais fait peut être trop froid pour vous. Allez, virez moi c’te barricade, et fichez le camp de là avant que les gendarmes vous coffrent, du balai ! Je dirai que j’ai rien vu…

Ils l’ont virée (complétement marteaux !) et ont fichu le camp dans un Trafic direction Nantes… Et ils avaient été déjà signalés par un carrier qui y comprenait rien, depuis son camion, à ces préparatifs militaires… ?

j'en mettrai d'autres à mesure...

Codes : V pour vacancier, E pour escrolo, M pour moi :D
louis44

Message par louis44 »

C'est le bêtisier qu'il nous faut yah:ou yah:ou yah:ou

Ah les îles ! En Brière, parait que ce n'est pas mal non plus, d'autant que les chasseurs sont les maîtres de la Brière (ah le bon vieux temps quand la moitié des communes était PCF (comme Trignac) et l'autre moitié CPNT :!: :roll: ) :x
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour Louis 44 , un petit régal tes recits t,1;op mais c 'est tellement vrai et pas que chez toi , chez moi a la campagne on les supporte tous les week end quand il fait beau . :evil:

Amicalement

Mrv
Prowess

Message par Prowess »

Héhé j'adore tes histoires Louis !! Continue comme ça :D :wink:
thehunter

Message par thehunter »

@Mrv wrote:Bonjour Louis 44 , un petit régal tes recits t,1;op mais c 'est tellement vrai et pas que chez toi , chez moi a la campagne on les supporte tous les week end quand il fait beau . :evil:

Amicalement

Mrv

+1 !

Ils rouspetent car des maraichers travaillent trop tot et qu'ils laissent la terre sur la route !

De plus en ce moment , ca va mal pour ainsi dire alors ils ont du culot ! :evil:

Ah ces cita de *.... :D
Répondre