Vidéo pour chasseurs et surtout anti-chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lemon

Message par lemon »

@juju23 wrote:Je dois être une tache mais je suis pas scandalisé par ce reportage. Il s'agit de battues administratives ordonnée par les autorités pour faire baisser les populations.

:) 2 taches, car je ne suis pas scandalisé !
winchester

Message par winchester »

@lemon wrote:@juju23 wrote:Je dois être une tache mais je suis pas scandalisé par ce reportage. Il s'agit de battues administratives ordonnée par les autorités pour faire baisser les populations.

Ce qui me gêne dans ce reportage c'est quand le commentateur dit qu'ici, ils tuent par nécessité, pas comme dans les battues habituelles. Autrement dit dans les battue habituelles si on tue c'est par plaisir et ce n'est pas nécéssaire. Moi ce que j'ai envie de leur dire c'est que si il y avait eu plus de battues comme nous faisons toutes les semaines, nous pauvres couillons de cromagnons, il n'aurait pas été nécéssaire d' en arriver à cela :evil: !!!!!!!!!!!!!

Pas de gestion = Prolifération = gibier classé en nuisible = destruction massive.

C'est pourtant pas compliqué !

Et après c'est nous les cons. :P
quinquin

Message par quinquin »

si vous appellez cette video de la "chasse" et ca ne vous choque pas et bien...............

meme si c'est de la battue administrative car sans est je trouve cela nul de proceder ainsi

alors que bon nombre de chasseurs pourrait en profiter et se regaler

car dans le cas present normalement tout doit partir a l'equarissage ou a la chaux super sur toute la ligne.

vive les battue administratives car tout territoire qui ne respecteras pas son quotas de prelevement risque cette video alors :evil: :evil: :evil:

:wink:
frosties

Message par frosties »

@juju23 wrote:Je dois être une tache mais je suis pas scandalisé par ce reportage. Il s'agit de battues administratives ordonnée par les autorités pour faire baisser les populations. Et effectivement les louvetiers ont tendance à faire venir leurs copains plutôt que les chasseurs locaux, c'est comme ça (peut-être aussi parce qu'un local aura forcément plus tendace à viser à côté si c'est une laie qui passe la ligne devant lui)

On est d'accord ça n'est pas de la chasse mais de la destruction de nuisible :? ça me choque pas personnellement

Moi c'est particulièrement ça qui me choque: c'est que l'on fait une battue entre copains et les locaux on s'en cogne...comme il est dit plus haut, il y a en ile de france des gens qui cherchent des chasses. Il faudrait peut être penser a eux...
rhum160

Message par rhum160 »

de toute façon rien ne s'ameliorera

pauvre france on detruit la chasse française grace a des reportages aussi merdique

le seul gros probleme c'est que ce reportage passe a la télé et a une heure de grande ecoute

merci tf1
sylsop

Message par sylsop »

je trouve vos réactions manquant d'analyse !

premièrement je ne vois pas où il y a scandale pour une fois que les chasseur sont montrés "utile"! peut être dans le faite d'en venir aux battues administratives! surement ! peut être le faite de cette prolifération ? certainement

secondo on ne nous explique pas cette prolifération à cette endroit ! peut être trop près d'une ville, beaucoup de route donc difficilement chassable! mauvaise gestion?

troisièmement le gibier se réfugie là où il est tranquille ! près, voir dans les villes pour certaines espèces!

pour ce qui est de la participation de certains chasseurs et pas d'autres ! c'est sur faut être copain du lieutenant de louvèterie ! ce sont des battues organisée en semaine donc faut être libre !! mettez vous à la place du lieutenant il a quand même devoir de résultats.. il choisi les chasseurs en qui il a confiance au niveau sécurité et tir !

dernièrement si les chasseurs s'entendaient mieux entre eux et ne se regardaient pas comme rivaux sur des territoires contigües et bien cela éviterai que d'autres viennent chasser sur leur terre pour faire de la régulation!!! :evil:
famas62

Message par famas62 »

@lemon wrote:@juju23 wrote:Je dois être une tache mais je suis pas scandalisé par ce reportage. Il s'agit de battues administratives ordonnée par les autorités pour faire baisser les populations.

Je suis une 3eme tache alors :?

Franchement ca montrerait une chasse "normale" pas administrative qui montrerait des personnes qui tirent sur tout ce qui bouge pour s'amuser juste pour dire de faire du cochon en montrant fierement leur tableau de chasse, là franchement ca m'aurait dégouté. Mais là dans un sens c'est de l'administratif, que le nombre de cochons tués n'est pas énorme pour rien.

Et ca permet de montrer au "écolos" que la régulation est bien présente dans la chasse même si elle est souvent plus préventive que dans ce genre de cas "extreme" même si ca devient je pense plus courant au niveau du sanglier au vu de sa prolifération.
lemon

Message par lemon »

@sylsop wrote:je trouve vos réactions manquant d'analyse !

premièrement je ne vois pas où il y a scandale pour une fois que les chasseur sont montrés "utile"! peut être dans le faite d'en venir aux battues administratives! surement ! peut être le faite de cette prolifération ? certainement

secondo on ne nous explique pas cette prolifération à cette endroit ! peut être trop près d'une ville, beaucoup de route donc difficilement chassable! mauvaise gestion?

troisièmement le gibier se réfugie là où il est tranquille ! près, voir dans les villes pour certaines espèces!

pour ce qui est de la participation de certains chasseurs et pas d'autres ! c'est sur faut être copain du lieutenant de louvèterie ! ce sont des battues organisée en semaine donc faut être libre !! mettez vous à la place du lieutenant il a quand même devoir de résultats.. il choisi les chasseurs en qui il a confiance au niveau sécurité et tir !

je ne suis pas scandalisé, car je partage son avis ! :wink:

c'est bien ce que j'ai compris dans ce reportage !
rhum160

Message par rhum160 »

mais pourquoi le diffusé et montré les 60 sangliers a terre

je ne vois pas l'interet

qu'ils en parlent pase de souci a la limite qu'il montre des actions chasse sa passe encore

mais le tableaux nan, certe sa montre le travail d'eradication du lieutenant de louveterie

mais les esprit faible qui regardait la télé ce midi la on dut se faire une belle image de la chasse

mwa c'est mon avis la vidéo ne sert a rien

a la limite ils auraient dut mettre une interview des personnes qui se plaignaient des degats genre les proprietaire avoisinant les promeneurs

vidéo mal faite

ce qui empeche que je suis contre y'as d'autre solution
rhum160

Message par rhum160 »

a oui et j'ais aussi vu la vidéos qu'un blaireau a vu sur FR3 et qui avait posté

en voyant la vidéo j'ais un peu compris pourquoi il avait posté

tué un cerf devant la porte fenetre d'une propriété en ayant aucun droit d'etre sur cette propriété je trouve sa un peu deplacé

mais je ne cautionne pas les dire cette ecolos

petite parenthese pour dire qu'il faut faire un peu attention a notre image defois
Répondre