vive l'écologiste vert !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut a vous,

Je pense que l'article ce passe de commentaire.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... nnes-.html

On retiendra trois choses:

70 % des visons sont mort;

Gros risque de déreglement de la faune et de la flore locale;

Organisation fantome qui n'assume pas ses actes.

:arrow: Voter verts ils protegent vraiment la nature
candide

Message par candide »

C'est beau les gens responsables!!!!!

Vive les verts
Benoit

Message par Benoit »

@popey-77 wrote:On retiendra trois choses:

Quand l'idéologie extrèmiste prend le pas sur les compétences........ ça donne ça...... le soit disant "remède" pire que le mal :evil:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

et moi,je suis vert aussi :!: :!: :!:

de rage :evil: :evil: :evil: :evil:

:

n'empeche que des articles comme celui-ci doivent les discréditer pas mal

parce que là, ils tout faux :twisted:

et encore,certains vont les applaudir :!:

des cons comme ceux-là,ben il faudrait les noyer à la naissance :!: mais je ne sais meme pas si on aurait assez d'eau :!:
Maxime10

Message par Maxime10 »

Quel article ?

As-tu mis un lien dans ton message ?
guis83

Message par guis83 »

et dire que l'on nous accuse de faire mourir les animaux dans d'atroces souffrances......

....c'est vrai que les laisser mourir de fin c'est mieux.
alban

Message par alban »

Salut,

J'envoi l'article à certains de mes amis qui travaillent dans des asso de protection de la nature (LPO, FRAPNA) et je vais attendre leurs commentaires. Il faut bien se chambrer un petit peu, ils n'hésitent pas à m'envoyer les mauvaises actions faites par des personnes qui se disent chasseurs.

Alban
maurice

Message par maurice »

@popey-77 wrote:On retiendra trois choses:

Ben! Popey :) , je t'accorde que ces gens là sont totalement irresponsables et que leurs actes est grave de conséquences.

Mais bon! les chasseurs sont-ils les mieux placés pour dénoncer ce genre d'agissements?????

Parce que si on prend les trois "choses" que tu retiens, on peut très facilement les rapporter à certains lâchers de cocottes :

1 - 70% morts. Même sans l'intervention des tireurs de volailles :D , ce chiffre serait atteint sans difficultés.

2 - Gros risque de dérèglement de la faune locale.

Ne prenons que comme exemple les lâchers de perdrix grises en montagne qui ont quasi tué les souches indigènes.

3 - Nos organisations ont-elles plus assumé? Pas vraiment.

De sorte que si je suis totalement d'accord avec toi pour condamner les faits que tu nous rapportes, je suis franchement un peu gêné aux entournures compte tenu de ma casquette de chasseur (même si cette dernière a franchement retréci ces deux dernières années :D ).

Sans parler du fait que, même si les démarches ne sont pas totalement identiques, et même si se placer dans l'illégalité est toujours condamnable, l'homme a-t-il encore le droit à notre époque d'élever des bestioles pour la satisfaction égoïste de qqles jolies femmes et de la société. Je ne le crois pas

Maurice
Drew

Message par Drew »

Lut,

Je suivrai un peu le discours de Maurice...

Deplus, ces gens là ne sont pas des écolo tous simples, mais des extremiste...Le "Front de Libération des Animaux" ne peut pas être placé au même titre que les gars qui pronent l'arrêt des programmes nucléaires, ou l'interdiction des OGM... Ce n'est parce qu'on défend le bien-être animal et que l'on fait de sacré conneries que l'on est écolo. Mais attention!!! Je ne cautionne pas leurs actions! :evil: surtout quand on connait la menace que fait peser cette espèce sur d'autres espèces indigènes.

++
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis bien d'accord avec vous, mais je n'ai pas honte de me servir des même méthode que certaine organisation anti-chasse.

On note un défaut,

On généralise tout,

On en rajoute un peu enfin si j'était plus con j'en rajouterai beaucoup voir même passionément,

Et voila...maintenant ce pose la question: Devons nous utiliser des méthodes aussi peu honnette en profitant des erreurs des autres ?
Répondre