VTT

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

Salut



Je pratique la photo animalière et effectivement la forêt est généralement privé donc nous devons empreinter uniquement les chemins communaux.



On peut trouver le calendrier des journées de chasse sur le site du domaine sur lequel on pratique nos loisir si il existe bien sûr.



Souvent c'est baliser il y a des panneaux de signalement battue en cours ou des bandes rouges et blanches Le long des routes donc mon conseil c'est de laisser Tomber le vtt ou la promenade même sur les chemins communaux (j'ai déjà croisé des postés en bordure des chemins communaux donc c'est un peu ridicule et dangereux comme situation avoir payé une action et chasser dans de telle condition )



Concernant l'éthique du chasseur j'ai bien compris la différence des uns et des autres et je dirai que je suis plus admiratif sur un discours que l'autre mais c'est tout de même très personnel et donc pour avoir vue de mes propres yeux dans un même groupe de chasseur personne n'avait la même éthique de chasse ...donc difficile d'avoir une commission sur une éthique , je pense pour cela que l'éthique doit devenir une règle afin d'être appliquée.

En revanche pour les règles de sécurité oui car elle est une règle et donc peut en effet être sous commission.
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

Et j'oublie les journées de chasse commencent de ce que j'ai vue vers 9 heures donc effectivement si tu es un lève tôt tu risque de retrouver au début d'une battue si tu es déjà sur place
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Après des bourrins, il y en a partout, en particulier chez les motards. Chez moi leur nouveau passe temps, c'est de passer a travers les friches, les champs, les bois privés (qu'ils "aménagent", pour pas dire défoncent, à leur guise sans l'accord du propriétaire), les chemins ne leur suffisent plus (surement pas assez d'adrénaline).



Un jour ils se sont arrêté à notre RDV de chasse, le ton est un peu monté, et un jeune trou duc nous a tout simplement dis, comme je paye des impôts sur la commune, je vais où je veux, le tout accompagné de coup de gaz pour montrer leur virilité (on dit des chasseurs avec leur arme...) !



Nos we se font aux jolis sont des moto cross qui zonent des après midi entiers, dans des parcelles privés et sur les champs, avec la complaisance des autorités. Et ca ne va pas en s'arrangeant, avant on les voyait par 2-3 motos, maintenant c'est 6-8 d'un coup !
Répondre