Waaaahahahahahahahaha!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

@guis83 wrote:je te suis sur la difficulté de trouver un equilibre .

alors ne faisons pas l'autruche et mettons nous en marche contre cette pensée qui preconise le tout nature .

cordialement

Pourquoi, les autruches ne marchent pas?

Moi je ne suis tolérants qu'avec ceux qui sont tolérants avec moi, pour les autres, oeil pour oeil, verrre pour vert!!!
fm790

Message par fm790 »

Trouvez-vous qu'il est normal d'infligé de tels souffrances aux oies et aux canards pour nôtre seul plaisir de pouvoir manger du foie gras ?

Moi non !

En plus cela va à l'encontre de la Déclaration universelle des droits de l'animal de l'UNESCO :

"Article 2

Toute vie animale a droit au respect."

"Article 5

3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce."
thibaud41

Message par thibaud41 »

des écolos radicaux pour manifesté leur opposition à la chasse à cours on bloqué le camion de chiens toute l'après midi il faisait chaud le résultat fut 2chiens mort mais le pire c'est qu'il manifesté contre les souffrance infligé au animaux chassé on t'il pensé deux minutes au souffrance infligé au chien???je ne pense pas donc avant de faire des actions pour une cause faudrait qu'il pense un peu à celle qu'il inflige!!!
fm790

Message par fm790 »

@thibaud41 wrote:des écolos radicaux pour manifesté leur opposition à la chasse à cours on bloqué le camion de chiens toute l'après midi il faisait chaud le résultat fut 2chiens mort mais le pire c'est qu'il manifesté contre les souffrance infligé au animaux chassé on t'il pensé deux minutes au souffrance infligé au chien???je ne pense pas donc avant de faire des actions pour une cause faudrait qu'il pense un peu à celle qu'il inflige!!!

Je ne suis pas favorable à la chasse à cours mais la je partage entièrement ton point de vue !
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Trouvez-vous qu'il est normal d'infligé de tels souffrances aux oies et aux canards pournôtre seul plaisir de pouvoir manger du foie gras ?

pourquoi :!: tu en manges :?:

et ,avant de s'interesser à cet article 2:

"Article 2

interessez-vous et utilisez toutes vos énergies aux droits de l'homme,baffoués dans le monde entier :wink:

et quand tous les humains vivront heureux :shock: on reparlera :roll:
fm790

Message par fm790 »

L'homme ne peut pas être heureux en bafouant constamment les droits des autres animaux.

Le respect des droits est un tout à prendre entièrement.

Le non respect des droits des animaux à entrainer et entraine, massacres, disparitions d'espèces, destruction d'habitat sauvage etc etc etc ...

Peut-on être heureux aux milieux de tous cela, moi non !

Toute espèce vivante doit avoir des droits et aucune ne doit avoir la priorité sur une autre, homme ou pas homme !
tartarin75

Message par tartarin75 »

C'est dans gens comme toi qui, en perdant toute notion de la condition animal, ont tué leur fille en leur infligeant un régime végétaliste qui, de toute évidence n'est pas adapté aux besoins physiologiques humains.

@+
predators88

Message par predators88 »

@fm790 wrote:Trouvez-vous qu'il est normal d'infligé de tels souffrances aux oies et aux canards pour nôtre seul plaisir de pouvoir manger du foie gras ?

Moi non !

En plus cela va à l'encontre de la Déclaration universelle des droits de l'animal de l'UNESCO :

"Article 2

"Article 5

3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce."

Et as tu pensé aux souffrances que subissent les animaux qui ne sont pas régulé par la chasse car l'équilibre naturel a été rompu a cause de l'urbanisation(non non pas les chasseurs :| :| :| )et les surpopulations qui en résulte conduisent souvent a des épidémies (c'est un phénomène d'autorégulation) comme la peste porcine ou la pneumonie hémorragique qu'on connus les lapins du Maghreb(et les souffrances qu'endure les animaux infecté font passé au rang de club med le traitement infligé par une balle), donc il est de notre devoir de rétablir l'équilibre de ces chaines trophiques perturbé par la disparition de la majorité des grands prédateurs.

Donc nous œuvrons dans l'intérêt de la nature bcp plus que vous soi disant ecolos qui veulent sauvé la planète et qui sont même pas fichus d'argumenter en faveur de leur point de vu .

Alors avant de venir remettre en questions nos pratiques trouvé quelque chose de plus concret a réaliser comme brosser des rochers maculé de pétrole avec des brosses a dents :P :P :P ce sera tjs mieux que de venir nous faire chier .
ricil

Message par ricil »

@predators88 wrote: donc il est de notre devoir de rétablir l'équilibre de ces chaines trophiques perturbé par la disparition de la majorité des grands prédateurs.

En poursuivant ton raisonnement, predator88, notre devoir est également de favoriser (ou du moins, ne pas entraver) le retour des grands prédateurs afin de privilégier un équilibre plus naturel des chaines trophiques.

Ceci-dit, je suis bien conscient, qu'en attendant, les chasseurs ont leur rôle à jouer.
fab2401

Message par fab2401 »

@ricil wrote:@predators88 wrote: donc il est de notre devoir de rétablir l'équilibre de ces chaines trophiques perturbé par la disparition de la majorité des grands prédateurs.

En poursuivant ton raisonnement, predator88, notre devoir est également de favoriser (ou du moins, ne pas entraver) le retour des grands prédateurs afin de privilégier un équilibre plus naturel des chaines trophiques.

Ceci-dit, je suis bien conscient, qu'en attendant, les chasseurs ont leur rôle à jouer.

Ce qui se passe également quand tu réimplantes des grands prédateurs tel que le loup ou l'ours par exemple, c'est que l'animal ne fait pas la différence entre un chevreuil et un mouton ou une chévre, et pour lui, il est beaucoup plus facile d'attraper des animaux d'elevage, et là faut en parler avec les éleveurs ovins et bovins, voir ce qu'ils en pensent...

Au fait, j'insiste tout le temps, quand un écolo me dit "toute espèce vivante" les plantes sont des espèces vivantes!!! alors que manges tu?? pas d'animaux, pas de plantes??? tu manges des cailloux?
Répondre