Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai visionné des vidéos de chasse sur you tube,posté par des chasseurs,l 'on peut y voir des tirs,du détérrage ect... A ne pas faire,d'aprés moi! you tube est un danger pour l'image de la chasse et une aubaine pour nos détracteurs,quand on y voit le détérrage et la mise a mort d'un renard,le tir d'un animal,de plus,qui ne meure pas sur le coup, quelqu'un qui n'est pas chasseurs,ne comprendra jamais notre activité passion, en voyant ce genre d'images,sortient de leurs contexte et deviendra meme anti-chasse! il n'y a qu'a voir tous les commentaires qui suivent!!! you tube est trés nefaste pour nous! et je ne vois pas l'interet de filmer des scenes de misent a mort et en plus de les poster aux yeux du monde entier! C'est couper le baton pour se faire battre!!!
surtout que sur la plupart des vidéos, on ne voit que la mise a mort
c'est donc évident pour les anti que nous prenons un grand plaisir a tuer des animaux, puis a exhiber fierement tout ça sur le net
j'ai vu des vidéos vraiment dégueu, pendant 3 minutes, tu n'as que des scènes de tir, ou le gibier encaisse la balle ou les fleches, meme des vidéos dédiés aux "head shot", on voit des gros gibiers la tete éclatée
En revanche il y a d'autres séquences de chasse trés interessantes, ou la finalité n'est pas la mort, et ces vidéos ne possédent pas de commentaires négatifs.
Le danger vient des cons sur cette terre, youtube véhicule seulement leur débilité.
Eh oui, chez les chasseurs aussi il y a des " CONS" dont le plaisir est de faire véhiculer par "YOU TUBE " LEURS EXPLOITS. C'est bien triste, mais c'est ainsi!!!
En espérant seulement qu'un jour ( le plus tôt sera le mieux ), ils comprendront qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied, et à nous tous par la même occasion. Tout cela, par rapport à l'image noble que l'on veut donner de notre passion, et qu'ils sont entrain de ternir et d'avilir.
@coyote 64 wrote:J'ai visionné des vidéos de chasse sur you tube,posté par des chasseurs,l 'on peut y voir des tirs,du détérrage ect... A ne pas faire,d'aprés moi! you tube est un danger pour l'image de la chasse et une aubaine pour nos détracteurs,quand on y voit le détérrage et la mise a mort d'un renard,le tir d'un animal,de plus,qui ne meure pas sur le coup, quelqu'un qui n'est pas chasseurs,ne comprendra jamais notre activité passion, en voyant ce genre d'images,sortient de leurs contexte et deviendra meme anti-chasse! il n'y a qu'a voir tous les commentaires qui suivent!!! you tube est trés nefaste pour nous! et je ne vois pas l'interet de filmer des scenes de misent a mort et en plus de les poster aux yeux du monde entier! C'est couper le baton pour se faire battre!!!
Je suis en accord avec toi, je trouve que des images trop violentes ne sont pas une bonne "pub" pour nous. J'irai même plus loin, j'ai été abonné à la chaine "Season" pendant un moment et lorsque je voyais des reportages de battue (poils ou plumes), je trouvais mal venu les images des tableaux de fin de chasse avec 50 ou 100 perdrix ou faisans par terre ou des dizaines de lièvres ou sangliers tout sanguinolent...
Au même titre, lorsque rentrant parfois de chasse je croise des mecs revenant de battue et traversant le village avec un sangliers ou chevreuil morts attaché au capot du 4x4 en train de pisser le sang. et bien tu vois, ça je trouve que c'est mauvais pour notre image : tout le monde sait que lorsque l'on chasse on tue, pas la peine de le mettre en évidence comme ça !
Néanmoins les vidéos les plus cruelles sont filmées outre atlantique (notamment USA et canada), voir au Maghreb.
Alors, faut bien séparer ça de nos chasses, on ne peut pas endosser la responsabilité des chasseurs de la planète, déjà qu'entre nous c'est difficile...
En revanche, des vidéos d'observations, d'aménagements, ou de chiens sont assez positives. Mais bon, autant ne rien poster sur Youtube...
You Tube est un espace de liberté et comme tout espace de liberté il est et restera ce que l'on en fait. C'est sur que certaines vidéos ne volent pas trés haut, mais elles sont le reflet de notre société dans toute sa diversité, dans tout ses excès. Alors amis chasseurs ou définis comme tel ne postez pas n'importe quoi pour prêter le flanc à la critique.
Pas besoin de chercher le baton pour se gfaire battre !!
Ne nous censurons pas non plus, qu'il y est du sang, la présence d'un tableau et la joie d'exhiber fièrement nos trophées... tout ceci fait parti de notre passion qu' ils nous en plaisent ou non...
Ce qui est dangereux sur Youtube, c'est comme vous l'indiquiez, le manque de contexte, l'absence de relation humaine... J'ai toujours trouver ridicule les chasseurs qui exposent leur image sur internet, la discrétion est une qualité tellement simple à acquérir...
La passion doit rester personnelle et partager avec ses amis... mais sûrement pas à des inconnus auquelle on ne connais ni la culture ni leurs éducations... cela pourrait devenir dangereux...!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.