A quelle periode adopter un setter

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Nico19250

Message par Nico19250 »

Bonjour a tous je suis debutant dans la chasse a 35 ans me direz vous il et temp . Je souhaite achter un setter de 3 mois mais quelle est la periode ideal pour ceci ?

Merci d avance de vos reponses
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello

Doit avoir une période idéal je suppose, je te fait par de mon expérience perso...
J'ai eu ma golden à Noël elle avait 2 mois et demie. Je l'ai emmener fin février à la chasse pour lui faire gouter, un peu trop tôt je dirais car elle à pas trop aimée les coups de feu (depuis tout va bien!), mais ça la bien mise en condition, et j'ai pu lui montrer du gibier surtout.

Par contre du coup j'ai pu faire la dresser tout le printemps et tout l'été et à 10 mois environs elle faisait sa 1ere ouverture sans pb (enfin je me suis usé quand même un peu la voix, elle courre partout lol).

D'autres sur le forum sont plus calé que moi en toutou, ils te dirons ;)

++
Jacques

[attachment file="5373763"]
darracq

Message par darracq »

j ai acheter mon chien setter a l age de 2mois et demi en mai 2017 il chasse bien pour son age 7 mois il a arret un peu vif c est normal il ne sait pas couler pour l instant je lui et tirèe 10 faisans sur des arrets vraiment sur il na pas le rapport le chien chasse tout les jours 2 heures pour vous ideal c est acheter un chien hiver pour qui prendre confiance a vous vers l age de 3 mois et surtout de jouer avec
Nico19250

Message par Nico19250 »

merci pour les reponses je prendrai donc mon chien cet hivers comme sa je pourrai l emmener un peut fon de saison et sa me laissera le temp de le dresser un minimum pour septembre ?
Répondre