@Preux wrote:Est ce qu'un jour on pourra faire comprendre:
1/ Qu'un chien de field est un chien de CHASSE qui possède au plus haut point les qualités de chasse.
2/ Que, dans les mystères de la génétique, pour avoir le maximun de chances d'avoir un excellent chien de chasse, il vaut mieux utiliser les meilleurs reproducteurs possèdant les meilleures qualités, qui sont justement les chiens de field.
3/ Que tous les produits de géniteurs field n'ont pas forcément la pointure field et que dans leur production, il y a beaucoup de très grands chiens de chasse pratique.
4/ Qu'il est toujours possible, même si c'est dommage, de racourcir la quête d'un chien.
5/ Que, quand on envisage l'achat d'un chien d'arrêt de race anglaise, et en particulier le pointer, il faut prévoir, car c'est leur nature, d'avoir un chien à quête au moins relativement étendue, et que, si on veut un chien qui quête sous le fusil, il vaut mieux choisir dans d'autres races...
re
comme je le disais avant je me suis peut etre mal exprimé,
j'ai dejà un pointer qui me donne entiere satisfactions par son caractere, sa volonté, sa passion, son intelligence, sa vitesse, sa facon de chasser, sa quete qui s'adapte en fonction du biotope qui peut etre de0 à 200m et parfois plus, ses arrets qui me donnent le frisson quand je me les remet en tete.
donc peut etre qu'on parle de la meme chose
je ne suis pas du tout connaisseur.
et comme ce sera surement mon dernier chien je ne voudrais pas me tromper
a+