American staff !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

J'ai parler du braque allemands car l'autre jour en expo. j'en ai vu un BA qui après avoir essayer de mordre tous les chiens qui passait a coté, à sauté sur un gars qui a voulut le caresser, le gars a été mordu a sang heureusement il n'a rien dit, en plus pour couronner le tout il y avait une éleveuse a coté avec 14 BA qui n'ont pas arrêter de hurler toute la journée!

Pour le moment je ne connais pas encore de Braque hongrois méchant ! :D

Quand au bull-terrier je connais bien cette race car ma tante est éleveuse depuis 20 ans et elle a déjà vendu des chiots pour le sanglier (je vais essayer de trouver des photos!
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Salut

Le Dogo est un vrai chien de chasse dont l'origine est un chien de lutte après il a reçu les apports des races suivantes :

Pointer

Dogue allemand

bull terrier

dogue de bordeaux

bulldog anglais

boxer

Irish Wolhound (le très grand chien pour les loups)

le montagne des pyrénées



C'est un chien pour le sanglier qui a subit une sélection rigoureuse dans son pays d'origine (argentine)



Même si je n'ai rien contre cette race qui à ma connaissance pose beaucoup moins de problème que les pitts qui ne sont pas une rece reconnue je suis de l'avis de Marco je serai inquiet de voir un chasseur avec un tel chien (mais bon chacun est libre)



Ca pourrait être intéressant un ou deux dogo dans une vautraie.
sebduchnord
Messages : 143
Inscription : 12 janv. 2005 14:18

Message par sebduchnord »

Je suis proprietaire d'un dogo depuis peu, je pense que des que je le pourrais j'essayerais de la prendre a la chasse.

Ses parents sont de tres bon chasseur de sanglier, je verrais bien si la fille suit la meme lignée.



Je pense que le chien est ceux que l'on veut qu'il soit.

Le Dogo peut etre un chien TRES dangeureux si il est placé en de mauvaise mains, de la meme facon qu'un braque, qu'un labrador ou tout autre chien.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

D'accord Seb sur le principe mais la sélection sur les qualités d'une race joue aussi également beaucoup sur le comportement.



Sans entrer dans les téhories de l'inné et de l'acquis il faut avouer quand même que le dogo s'est vu apporté du sang de Dogue allemand pour le poids et la taille - le bull terrier pour l'insensibilité à la douleur et l'esprit combatif, dogue de bordeaux pour la mâchoire, bulldog anglais pareil....



Donc si tu sélectionnes les critères de combativité et de puissance tu as quand même plus de chance d'avoir des chiens agressifs et mordant dès le départ.



NON ?
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

c'est le but pour créer une nouvel race. il faut savoir que dans le kurzhaar il y a u de la retrempe de doberman pour améliorer le mordent de même pour les drathaars qui eux on subit une retrempe avec du schnauzer. pour répondre a la question du chien agressif c'est plus une question d'éducation voir de circonstance. au sujet de vizlas :) il faut voir comment été la situation lorsque le ba a mordu le gars (foules, cris, bousculade ,etc) peu être aussi mauve comportement du maître on c'est quand matière de dressage un chien en laisse et toujours plus agressif en ver c 'est congénères (c'est du a la confiance qu'il a en son maître) au sujet des 14 ba qui aboyer sans cesse :?: ils ne devaient certainement pas être la seule race :cry: pour ma par j'ai participer a divers épreuves et j'avoue ne pas avoir remarquer cette situation :?: et pourtant certaines de ces épreuves se déroule sur 3 voir 4 jours avec 80 voir 100 chiens kurzhaars et drathaars bien sur a+ :wink: :wink:

:wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

cela peut être interessant si vous êtes plusieurs à avoir des dogo!! :wink:

à la fin de la partie de chasse si vous n'avez rien fait!

vous pourrez finir par des combats de chien !! :P :P :P

cela peut rembourser l'action !!

:x :x

cela s'appelle joindre l'utile à l'agréable!! :P :P :P

:pingou:in :deho:rs
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour répondre à kurzhaar, le braque était en laisse et ces propriétaire assis, le chien essayer de mordre tous les chiens qui passait près de lui et l'homme a avancer sa main pour le caresser et le chien la mordu!

(je sais que les chiens sont parfois stresser en expos mais bon cela ne justifie pas son comportement, surtout ceux des maitres qui n'ont rien dit même quand le chien essayer de mordre les autres!) :evil:



Bref je ne regrette pas ma hongrois qui est super sage et qui nous casse pas les oreilles! :)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oui c'est bien se que je penser :) au sujet de ton vizlas je n'ai rien contre c'est une race que j'adore 8) comme toutes les races d'ailleurs :wink: :wink: a+ et bravo pour tes concours :D
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut zch tu oublis la moutarde :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre