Ariégeois ou Griffon bleu de gascogne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Bonjours, je voudrais avoir votre avis sur quelle race de chien entre l'ariégeois et le griffon bleu de gascogne. Je suis en pleine réflexion sur la race que je choisirai donc avoir plusieurs avis pourrais m'aider. Merci et si vous pouvez me dire pourquoi cette race sa serait sympa. A bientot
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je vois qu'en avatar tu as une superbe tête de griffon bleu yah:ou

donc pourquoi changer de race??

chasse tu le lièvre ou le sanglier??

les deux races sont excellentes sur lièvres le griffon bleu plus adapté pour moi pour le sanglier.

je ne sais pas si sur le forum il y a chasseurs qui possèdent ces races?

a mon avis cela doit être fonction de ton biotope et de ton gibier

serge
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Comme dit serge tu as un bel avatar :mrgreen:

Après tout dépend du biotope et de ta façon de chasser, pour le gibier tous les courant chassent et surtout c'est un choix de préférence personnelle, poil long ou poil court.

Pour ma part c'est 100% griffon, le seul bémol, ils ont un caractère en acier trempé :x

Si tu as pas mal de ronce ou d'épineux, le griffon sera plus adapté.

@+
concept16

Message par concept16 »

tu chasse dans le 16
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

L'avatar vient d'une photo internet. Mais je suis un grand passionné par la chasse du grand gibier et suiveur des chiens. On chasse avec des griffons bleu que je trouve magnifique mais j'ai pu voir des vidéos d'ariégeois qui m'ont plu donc ce n'est pas facile pour s'orienter vers une race.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est sur, les choix sont difficile, l'idéal aurait été pour toi d'aller voir chasser ces chiens en brevets de chasse et carrément en chasse pour te donner une idée du style inhérent de chaque race et ses caractéristiques propre.

youyou t'as un peu aidé :D

serge
Répondre