Arnaque échange chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour a tous :)

Comme dit dans le titre du sujet j'ai un ami qui vient d'échanger deux chiens contre deux autres pour des raisons de santé car il ne peut plus suivre ces chiens courant et donc dresser les jeunes ....

Il a échangé donc une chienne de 2 ans et une de 5 ans contre deux chienne de 8 ans mais surprise les chiennes ne chassent pas comme le décrivait leur maitre ....et il se retrouve sans chien comme on dit !!!

J'aimerai savoir si il a une solution pour se retourner ou annulé l'acte de vente si il n'arrive pas a trouvé un arrangement !!! Il voudrais évité cela mais si le type n'est pas honnête j'aimerai savoir quels sont ces droits et si il peut en dernier recours annulé l'acte ..? et combien de temps a t'il pour le faire .... ?

Merci a ceux qui prendrons le temps d’éclaircir le sujet en espérant avoir le plus d'avis possible ... t,1;op
Red cloud

Message par Red cloud »

Surprise :| ....ben déjà si ton collègue avait accompagné lors d'une chasse le propriétaire des chiennes pour voir un peu (déjà c'est le minimum quand on pense prendre = s'engager avec un chien plus âgé)....

Mais bon, là on est dans les relations hommes /chiens qui me dépassent, désolé. C'est comme si le première nuit où ma chienne aboie j'appelais le vendeur pour demander la reprise du produit...pas conforme à ce qu'on m'a décrit f1ol;
Ptblond

Message par Ptblond »

Bonjour sud j'ai lu une nouvelle loi pour le délai de rétractation qui passe de 7 a 14 jours voici un lien pour toi et j'espère que sa va s'arranger pour ton ami .

http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10136
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour, j'ai toujours des difficultés pour comprendre ce genre de troc, il ne me viendrait pas à l'esprit de changer MON chien contre un autre pour quelque motif que ce soit. Maintenant l'échange est fait, si il n'y a pas de garantie ou de reprise après essai, j'ai bien peur qu'il ne reste que la justice pour trancher, et encore sur quelle base? Si les chiens sont identifiés, il faut faire le changement de propriétaire, si ce n'est fait il doit être possible de revendiquer la propriété et de rendre les chiens au propriétaire indélicat.
Sud81

Message par Sud81 »

je n'est pas précisé mais ce n'est pas un bleu ...

il a vu les chiennes chasser mais avec une meute sur lièvre c'est a dire les 2 chiennes et 5 autres chiens le probléme et qu elle ont des brevets et tout mais quand elles sont que toutes les deux ça change la donne .. aucune aboie sur le pied ( en quête ) elle ne sont pas lanceuse et donc c'est pour cela qui veut revoir quitte a lui en rendre une et en reprendre une plus chaude ... Pour l'annulation de la vente c'est vraiment en dernier recours si l'ancien propriétaire ne veut rien savoir !!! Car lui a eu une chienne de deux ans démarré sur lièvre et chevreuil chaude et une autre de 5 ans qui ne fait que le lièvre et ne touche pas au chevreuil il la voulait pour les concours car il a trouvé exceptionnel ... Mon amis voulait un échange équitable mais la quand dans un parc ou il y a beaucoup de lièvre tu ne lève pas ...

Qu'est ce que ça va donner a l'ouverture vu que ou on chasse c'est la montagne et les lièvres ne se touchent pas comme on dit
Sud81

Message par Sud81 »

Et puis en 40 ans de chasse il n'a jamais échangés de chien ou autre c'est vraiment que depuis quelques années il les enchaines niveau santé et pour lui la chasse au lièvre au chien courant c'est toute çà vie ...

Une anecdote pour que vous ayez une image de mon amis il a eu un problème a l'épaule il y 7 ans et il a continuer a prendre le permis juste pour aller faire chasser les chiens pendant 4 ans sans fusils tout seul ( je n'avais pas le permis encore ) avec c'est deux chien .... j'en connais qui aurait tout revendu ..... lui non !!!

et il a un chenil qui fait 6m par 5m avec dalle et chenil propre dessus et le parc ensuite qui en fait 20m par 15m d'herbe avec des arbres, et tout ça que pour deux chiens .... j'en connais pas mal aussi qui ne pourrait poster des photos de leurs chenils par honte .....

Maintenant faite vous une idée du genre de chasseurs que nous sommes :wink: et pour finir on ne tire pas le lièvre au départ mais au bout de 30 minute minimum qui le pousse voir plus c'est ça la chasse au chien courant !!!

L'année derniére j'en n'est vu 7 et j'en tiré qu'un après 45 minute que les chiennes le poussée .... et pourtant nous n'avons pas de plan de chasse liévre et donc pas de bracelets ( pas de limites ) dans la société ou je chasse ...

:deho:rs
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Excuse moi mais cette façon de considérer l'animal m'interpelle.

Je pense que devant un tribunal il peut faire annuler la vente pour tromperie sur la marchandise.

S'il arrive à prouver que la vente n'est pas équitable et qu'elle ne correspond pas au contrat tacite qui a été passé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@SCHNUTZ wrote:Bonjour, j'ai toujours des difficultés pour comprendre ce genre de troc, il ne me viendrait pas à l'esprit de changer MON chien contre un autre pour quelque motif que ce soit.

J'apprécie baucoup cette position.

Un chien n'est pas un objet, comme une voiture que l'on envoie à la casse...

Un chien qui rentre chez moi y rentre à vie, bon ou mauvais.

Par contre, j'aimerai bien que les chiens puissent décider de changer de propriétaire ... :(
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

[quote="Sud81L'année derniére j'en n'est vu 7 et j'en tiré qu'un après 45 minute que les chiennes le poussée .... et pourtant nous n'avons pas de plan de chasse liévre et donc pas de bracelets ( pas de limites ) dans la société ou je chasse ...

:[/quote]

Moi j'en ai vu tellement que je ne sais pas les compter et j'en ai tiré un parce que j'en ai un au plan de chasse. :deho:rs

Et je partage totalement l'avis de Schnutz et Alexis.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ouah un échange de chien, stupéfait, elle est pas mal celle la!!!

Mon avis perso même avec des problèmes de santé un ou plusieurs chiens sa ne s'échange pas et sa ne se vend pas, on l'a on l'assume de a à z, je n'arriverais pas à dormir tranquille, enfin bon c'est mon avis! Je reste bien polie mais j'en pense vraiment pas moins sur ceux bon courage!! Il peut se rétracté sous 7jours, si il a rien signé ni quoi que ce soit il a dans le baba.
Répondre