Basset Fauve de Bretagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
caldes91

Message par caldes91 »

Bonjour a vous toutes et tous,

Je viens vers vous pour que mon Basset Fauve de Bretagne trouve une nouvelle famille.

Nous l'avons eu a 2 mois,aujourd'hui il en a 6, il est pucé, vacciné, vermifugé, propre et obéit aux ordres de bases.

Malheureusement nous sommes en appartement, et il n'est pas heureux. Malgré de longues ballades quotidienne, il ne supporte pas d'être enfermer.

Nous recherchons donc quelqu'un qui pourra l'accueillir et lui donner un espace assez grand pour qu'il puisse s'épanouir, et être heureux.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hesitez pas.
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Je te souhaite que ton Fauve de Bretagne trouve une nouvelle famille, car un appartement n'est pas l'idéal pour lui, si tu ne le fait courir au moins 3 fois par semaine.

Les contraintes pour un chien et surtout pour son propriétaire sont énormes en appartement (poils,les sorties du chien, son entretien. Pour le propriétaire en plus les contraintes pour les vacances et les sorties) il faut bien réfléchir avant de ce lancer dans cette aventure même si bébé il donne envie pour des maîtres et surtout pour les enfants.

C'est dommage que tu ne t'ai pas renseigné avant, a 6 mois je pense qu'il trouvera preneur.
caldes91

Message par caldes91 »

Ce n'est pas notre premier, (5 ème ), mais la c'est devenu compliqué pour lui. Pour nous un chien n'est pas une contrainte, meme pour les vacances, nous avons toujours vécu avec un ou deux chiens.

C'est vraiment a contre coeur, et après réflexion, car nous pensons a son bonheur a lui. Il est promené 5 fois par jour, avec une grande ballade de 2 heures dans les bois, mais cela ne lui suffit pas.

Je sais que je peux etre jugée, mais honnêtement je suis déjà assez triste d'avoir fait ce choix. Nous voulons que cette petite boule de poil trouve son bonheur...
tony59

Message par tony59 »

Salut

C'est sur que c'est un engagement a long terme qui doit être murement réfléchi, car bon nombres finissent dans les centres ou autres sur achat coup tête ou enfant.

Caldés ne le prend pas pour toi, cela est pout tous ceux qui nous lisent, car tu t'inquiéte de son placement et effectue la bonne démarche que de venir sur un forum comme le notre ou tu sais que ton chien a des possibilités d'être accueilli au mieux et surtout de pouvoir s'épanouir et vivre a fond se pourquoi il est né, la chasse.

Il sera bien mieux en priorité avec un chasseur que de venir gonflé les effectifs des spa.

Je te souhaite de lui trouver un foyer.
caldes91

Message par caldes91 »

C'est ce que j'espère le plus. Trouver une personne qui s'occupera de lui, et qu'il fasse, comme tu dis, ce pourquoi il est né. Et je tiens a préciser qu'il ne sera jamais, et je dis bien jamais déposé en SPA, ou adopté par une famille qui est en appartement...

Merci a vous de comprendre ma démarche
caldes91

Message par caldes91 »

Helmet a trouvé une nouvelle famille, avec des congénères de la meme race que lui, et chassera régulièrement. Nous aurons des nouvelles régulièrement.

Nous avons le coeur lourd de tristesse car l'appartement nous semble bien vide, mais aussi le coeur rassuré de le savoir heureux...

Merci a vous tous.
tv42

Message par tv42 »

sos serge 66 bfb aimerait bien te renconter

repond tonton serge a1;k
Répondre